MENU ZINFOS
Faits-divers

16 permis retirés et 11 accidents de la route relevés par les gendarmes ce week-end


Par NP - Publié le Lundi 24 Juin 2019 à 08:28 | Lu 5941 fois

16 permis retirés et 11 accidents de la route relevés par les gendarmes ce week-end
16 permis de conduire ont été retirés par les gendarmes durant ce week-end. Le bilan de lutte contre l'insécurité routière conduite par les 15 motocyclistes de l'EDSR de permanence ce week-end fait état de 105 infractions dont 76 génératrices d'accidents graves.

Dans le détail, ont été relevés: 25 conduites sous l'emprise de l'alcool dont 9 délictuelles (taux supérieur à 0.40 mg par litre d'air expiré); 9 conduites après avoir fait usage de produits stupéfiants; 18 excès de vitesse avec interception et 15 photos réalisées par les radars embarqués; 3 conduites sans permis ou avec permis annulé ou suspendu; 2 défauts d'assurance; 1 refus d'obtempérer (l’auteur a été identifié); 5 infractions aux règles de priorité; 15 usages du téléphone en conduisant; 5 non-port de ceinture; 7 autres infractions.

Vendredi soir, de 19h00 à 21h00 à proximité du rond-point de la Vierge Noire à Ste-Marie, un contrôle médiatisé qui se voulait avant tout préventif, a permis aux six militaires de l'EDSR de constater 2 conduites sous l’emprise de stupéfiants et 2 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique contraventionnelles ainsi qu'une conduite avec usage du téléphone. 

Ce dimanche matin à St-Louis, les motards de la Rivière ont aussi constaté 9 conduites sous l’emprise d’un état alcoolique dont 6 délictuelles en 2h30 de contrôle. " Ces fautes de comportements trop nombreuses sont à relier avec le nombre élevé d'accidents survenus au cours du WE", note l’EDSR. 11 accidents ont été enregistrés dont la tragique collision vendredi soir entre un scooter et un véhicule à Ste-Suzanne qui a coûté la vie au cyclomotoriste de 33 ans.

Un autre accident grave est survenu à la Plaine des Cafres 2 heures avant avec 2 jeunes hommes toujours dans le coma 48 heures plus tard. 

"Tous ces accidents relèvent d'une faute de comportement. L'alcool est en cause dans 7 autres collisions ou sorties de route avec fort heureusement des conséquences corporelles minimes". La gendarmerie réitère ses appels à la raison et au respect du code de la route alors que la période post-examen et les vacances approchent.

"Les services se poursuivent jusque tard dans la nuit afin de dissuader les usagers ayant arrosé un peu trop le Grand-Boucan à reprendre le volant ou le guidon". 
 




1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 24/06/2019 10:03 (depuis mobile)

Quand on verra dans le titre «  16 véhicules détruits » comment et avec la voiture de qui les 3 sans permis roulaient t il ? Raison qu’il faudrait vendre la voiture de ces gratels à l’ ancan et faire bénéficier à un travailleur...

2.Posté par pipo le 24/06/2019 10:30

Question à 12 points!

Si il y a entre sept cents et huit cents permis retirés par an sur l'ile!

Combien de gens roulent en moyenne sans permis aujourd'hui sur nos routes?

3.Posté par Fidol Castre le 24/06/2019 12:05

2.Posté par pipo le 24/06/2019 10:30

Question à 12 points!

Si il y a entre sept cents et huit cents permis retirés par an sur l'ile!

Combien de gens roulent en moyenne sans permis aujourd'hui sur nos routes?


Retiré ne veut pas dire forcément annulé ou invalidé.

4.Posté par Pipo le 24/06/2019 18:25

@Fidol Castre Note

1/12

5.Posté par Le Jacobin le 25/06/2019 08:56

C'est de la foutaise !

Un quidam qui était sous l'effet de l'alcool, sous l'emprise du zamal qui roulait à contre sens sur la route il cause un accident, il ressort libre du tribunal.

CELA SE PASSE A LA RÉUNION.

Il aurait pu nous faire un doigt d'honneur en sortant du tribunal.

Il faut croire que le Juge était un débutant complet.

Même le Procureur de la République ne l'a pas vu.

A ce stade d'analyse, je penses que les forces de l'ordre en ont marres de faire le mariole pour l'état sur le bord de la route.

Qu'ils restent avec leurs famille le Weekend.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes