MENU ZINFOS
Social

15h30: La table ronde débute avec tous les décideurs locaux


Par Melanie Roddier (avec Julien Delarue sur place) - Publié le Lundi 6 Février 2012 à 15:40 | Lu 1850 fois

15h30: La table ronde débute avec tous les décideurs locaux
 
Cette fois devrait être la bonne. Après une tentative avortée d'entamer des négociations sur le prix du carburant, la table ronde entre l'intersyndicale de la route et les décideurs locaux vient de débuter dans les locaux de la Diren, à La Providence à Saint-Denis.

Le président de la Région Réunion, Didier Robert, la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, le président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Réunion, Ibrahim Patel et le Préfet de la Réunion, Michel Lalande, sont présents pour discuter avec les professionnels de la route ainsi que les associations de consommateurs.




1.Posté par DEÄRTEMENT EN DERIVE!!!. le 06/02/2012 14:40

RÉUNION AU PETIT SOMMET ÉCHÉANCES ÉLECTORALES OBLIGENT,???

2.Posté par David Asmodee le 06/02/2012 14:51

On attend que le représentant de l'Etat applique la loi. Il y a 800.000 boug qui vivent sur cette île et quelques dizaines de voyous les prennent en otage, protégés par des bus de policiers armés jusqu'aux dents. C'est le monde à l'envers.

Nous sommes dans un système paradoxal. Le moindre dépassement de vitesse de quelques km/h est automatiquement réprimé par une amende automatique ; il s'agit d'une contravention.
Or, lorsque des délinquants bloquent une route, l'Etat devient laxiste, laisse s'installer l'anarchie et les délits sont commis en toute impunité : barrages, menaces, intimidations.

3.Posté par Consommateurs le 06/02/2012 14:57

On compte sur vous !

4.Posté par St PAUL le 06/02/2012 15:30

post 2.

La reunion lé mal baré avec boug comme ou.

5.Posté par jobard le 06/02/2012 15:56

Et pourquoi Gironcel n'est pas là? Y a p'tet une p'tite monnaie à gratter. Il va falloir qu'il reprenne vite ses magouilles sinon il ne repassera pas en 2014, les saint-suzaniens n'attendent qu'une chose, c'est un candidat qui sait comment se faire condamner et se faire réélire.

6.Posté par beati pauperes spiritu... le 06/02/2012 16:31

Et il est ou?

Et il est où? Et il est où? Et il est où le père Mongin? A quand une manifestation de force avec des camions et engins de BTP devant la région?

Lorsqu'ils ont obtenu leur ristourne en 2008, ils n'avaient pas promis de répercuter cette baise sur leurs tarifs?

"les promesses n'engagent que ceux qui y croient" (Charles Paqua)

PS: p'tète ben qu'le père Mongin est en train de démarcher pour acheter de l'essence au kilo pour concurrencer la SRPP? C'en est ou cette affaire?

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/02/2012 18:18

encore faut il que notre didier régional, sache aligner les chiffres... en deça du millions, il s'y connaît très mal..au delà, la folie des grandeurs lui vient...

8.Posté par David Asmodee le 06/02/2012 18:30

@Post 4
Si lavait plus de boug comme moin la Réunion, naurait pas 30% chomage.

9.Posté par Anonymous le 06/02/2012 20:09

http://www.youtube.com/watch?v=mHsC8np3wH8

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes