Santé

150 participants à la première journée de la télémédecine

Samedi 17 Décembre 2016 - 17:47

Une démonstration live de visio-conférence réalisée avec des médecins de Papaeete en Polynésie.
Une démonstration live de visio-conférence réalisée avec des médecins de Papaeete en Polynésie.
La première journée de la télémédecine s’est tenue ce samedi à Saint-Gilles-les-Bains. Médecins,  soignants, patients, la direction de l’ARS OI, la Fédération hospitalière de France, la Fédération hospitalière privée et le Groupement de coopération sanitaire Tésis se sont ainsi réunis. Environ 150 participants ont abordé les bénéfices de la télémédecine, les modalités de financement et des exemples de projets.
 
La Société réunionnaise de télémédecine a été créée en avril dernier. Pour rappel, la télémédecine est l’exercice de la médecine par le biais des télécommunications. Le but est à la fois d’exercer à distance mais aussi d’échanger de l’information entre professionnels.
 
Selon les participants à cette journée, la télémédecine permet une amélioration de l’accès aux soins, de la qualité de vie et la fiabilité du diagnostic.

Lu 1161 fois



1.Posté par vite sinon ce sera trop tard le 18/12/2016 12:40

vollà un sujet fort intéressant....Lu en 508 fois, 0 commentaires.... les sujets sur la pouffe hilton : 3 FOIS PLUS AVEC AUTANT DE COMMENTAIRES : moralité :.......je vous laisse juge
bien à vous

2.Posté par DUDULE974 le 18/12/2016 13:49

"la télémédecine permet une amélioration de l’accès aux soins, de la qualité de vie et la fiabilité du diagnostic."
Il ne faut pas croire au Père Noel mais si c'est la saison.L'objectif est avant tout économique:diminuer les couts en donnant l'illusion d'un progrèspour les assurés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter