MENU ZINFOS
Société

15 tonnes de fret transportés vers Mayotte grâce à l'A400M


Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 27 Avril 2020 à 08:00 | Lu 1773 fois

Profitant du passage d’un A400M métropolitain de la Base Aérienne 123 d'Orléans-Bricyen zone sud de l’océan Indien dans le cadre de ses missions de ravitaillement habituelles, les forces armées dans la zone sud de l’océan Indien (FAZSOI) ont chargé à son bord plus de quinze tonnes de fret à acheminer vers Mayotte dans le cadre de l’opération Résilience.

Identifié par la Préfecture de La Réunion, ce fret composé notamment de fruits et légumes frais, de viande, d’œufs, de sucre et de chocolat mais également de produits hygiéniques a été acheminé vers Mayotte le 23 avril 2020 dans un délai optimal pour ce type de produits.

Cette nouvelle livraison de vivres et de produits de première nécessité au profit de la population mahoraise vient s’ajouter à toutes celles réalisées jusqu’à lors grâce aux moyens maritimes et aériens des FAZSOI, mais aussi grâce au porte-hélicoptères amphibie Mistral ayant permis le transport de 233 tonnes de fret vers l’île aux parfums à la mi-avril.






1.Posté par francais le 27/04/2020 09:45

a voir la composition de ce fret sur Mayotte ils n'ont ni fruits ni légumes ni volailles même pas un port pour acheminer des containers punaise je comprends maintenant pourquoi les mahorais viennent sur la Réunion !!!!!!!!!!

2.Posté par zanatany le 27/04/2020 15:55

@1
Vous avez raison.
Mais alors... Il reste au moins des makis aux Comores sur les 3 autres îles ?
Quelle idée qu'à eu SARKO de donner la départementalisation à cette île qui est pas française...

3.Posté par Saidi le 28/04/2020 04:45

Île est française car les mahorais l'ont voulu. Sur la grande commore les mais justement ont voulue leurs indépendance alors respecter le choix des mahorais svp merci

4.Posté par Kakia le 28/04/2020 10:44

Un peu plus d'argument svp. Et les créoles ,malabars ,cafres qui viennent à Mayotte c'est pr fuite la misere réunionnaise ??et ceux qui courent vers Mayotte c'est pr la bonne cause ??? Créoles reste sur zot îles.ne venaient pas en profite ban' mahorais . maintenant c'est zot tour de fuir la réunion e venir à Mayotte vous et les comoriens.la réunion na pi boulot chz zot' viens cherches fruit et légumes com ou di k mahorais la ni cherche fruit et légumes la réunion.couon zot va ni Mayotte en Emirates Airways car bientôt air mauritius et air Austral vont coulé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes