MENU ZINFOS
International

1,5 milliard de cellulaires vendus dans le monde ...


- Publié le Vendredi 3 Février 2012 à 07:10 | Lu 733 fois

1,5 milliard de cellulaires vendus dans le monde ...
Selon une étude de l'institut IDC, publiée jeudi 2 février, et relayée par quotidien Le Figaro, 1,55 milliard de téléphones portables ont été vendus à travers le monde durant l'année 2011.

Un secteur en nette augmentation, avec une hausse de quelques 150.000 unités par rapport à l'année précédente. Les smartphones y seraient pour quelque chose même si les mobiles classiques, moins chers et plus accessibles au public  en terme de prix, constituent la majorité des ventes, notamment dans les pays émergeants (Brésil, Inde, Russie, Chine …).

La crise mondiale s'est ressentie dans ce secteur d'activité notamment au cours du dernier trimestre 2011. Malgré cela IDC prévoit "une croissance à deux chiffres" et une "augmentation de la part de marché des smartphones pour les années prochaines"..

Les trois premiers chefs de file sur le marché du téléphone cellulaire sont "Nokia" qui garde sa première place mais qui voit sa part de marché baisser de  sept points. Puis vient Samsung, dont les parts de marché sont en perpétuelle augmentation, notamment avec sa politique axée smartphones, AndroÏd et Windows Phone.

Puis la troisième place des fabriquants de téléphones portables revient à Apple, qui ne commercialise que des smartphones. Rien qu'en octobre et décembre 2011, Apple a vendu 37 millions d'iPhones.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes