MENU ZINFOS
Faits-divers

15 kg de zamal saisis à Saint-Paul: Le scénario de cette grosse prise


​La police municipale de Saint-Paul a effectué hier soir une grosse prise de stupéfiants. Les agents ont cueilli deux individus qui étaient loin d’imaginer subir un contrôle à cet endroit et à cette heure de la nuit.

Par LG - Publié le Samedi 28 Mai 2022 à 10:54

15 kg de zamal ont été saisis la nuit dernière lors d’un contrôle mené par la police municipale de Saint-Paul. Depuis le 1er mars, la PM de la ville de l’ouest expérimente un renforcement des opérations de tranquillité publique sur les zones à forte attractivité les soirs de week end notamment. 

Ces opérations ciblent particulièrement la zone balnéaire mais aussi le secteur du front de mer du centre ville, propice aux rassemblements et donc aux troubles à l’ordre public. 

Hier soir, c’est dans ce contexte de surveillance accrue que les policiers municipaux sillonnaient les rues. A hauteur de la Chaussée royale, leur attention est attirée par la présence d’un véhicule stationné avec deux personnes à son bord. 

Les agents descendent de leur véhicule et s’approchent de la voiture suspecte afin de procéder à un contrôle de routine. Ils font face dans un premier temps à un refus d’obtempérer puisque le conducteur tente de démarrer avant que les policiers n’arrivent à sa hauteur. 

L'odeur trahit la présence de la marchandise 

Une fois arrivés à proximité des vitres du véhicule suspect, ils constatent une forte odeur de cannabis qui trahit la présence d'une "marchandise". 

Sans surprise, les policiers municipaux découvrent de nombreux sacs disposés sur la banquette arrière préalablement rabattue et sans aucune réelle volonté de dissimulation, preuve que les détenteurs de ces produits stupéfiants ne s’attendaient pas à un tel contrôle à cette heure de la nuit et encore moins à cet endroit. 

Les gendarmes sont alors appelés en renfort pour la suite de la procédure. Le conducteur et le passager en possession de ces 15 kg de zamal sont, depuis ce samedi matin, entendus dans les locaux de la compagnie de l’Etang Saint-Paul. 




1.Posté par Freedom fighter le 28/05/2022 12:25

À quand une légalisation de cette plante aux multiples vertus...

2.Posté par Royal Bourbon le 28/05/2022 12:50

Si l'administration judiciaire ou policière s'équipait de drones pour survoler les habitations et leurs abords, elle serait surprise des plantations de cannabis d'une banalité sans précédent ! Oui je sais on violerait leur intimité !! Pfff..

3.Posté par Mi lé fier le 28/05/2022 14:03

Ouep ici bas personne n'est inquiétée la métropole paye du nez nez à rien foutre et faire leur bien trankilou....à quand l indépendance

4.Posté par le taz le 28/05/2022 14:15

police municipale de saint-paul, tremblez !!!

tremblez...

car en vous attaquant aux dealers et trafiquants de drogues, vous allez déclencher la colère de LFI.

ô là là, j'ai peur pour vous....

je sens la marche de protestation pilotée par coquerel et les autres, rendant hommage aux pauvres dealers....

5.Posté par Jean valjean le 28/05/2022 14:40

Royal bourbon est ce que tu peux me la ress stp merci

6.Posté par Sorcier réunionnais le 28/05/2022 15:12

Et d’ici 1 ou 2 décennies la France fera comme toujours c’est à dire suivre sa métropole les USA en légalisant le cannabis.

7.Posté par ⌐╦╦═─ ✧zₐzₐₘₐₕₑₗₗ ▄︻̷̿┻̿═━一 le 28/05/2022 16:34

Même la Thaïlande a devancer la France mdr sur la dépénalisation ! La Thaïlande ! A quand l'Arabie saoudite avant la France !

8.Posté par Choupette le 28/05/2022 17:29

Bravo et merci de sévir !



9.Posté par La reunion 974 . le 28/05/2022 17:37

14 kg de zamal dans 2 sac 🤣 pour avoir quatorze kilo il faut en avoir beaucoup de zamal un peu sur estimé mi trouve zot la estimé lo poid ec lo z yeux 🤣comme d habitude juste pour un peu z herbage ,faut allé contrôlé les z enfants de personne influente et leur parent combien kilo de coco i entre a la Réunion par jour a l aéroport 😂j oublié vs faite partit de la même secte les intouchables.

10.Posté par Royal Bourbon le 28/05/2022 18:41

Post 5... Me la ress ?.. lol
Tu aurais fumer un pétard ? Je pensais pas que Jean Valjean des Misérables était un homme droit et justicier et.. qui fume pas ! Tu aurais pu te donner comme pseudo "Jamaïcain" ! Lol

11.Posté par André Glaourf le 29/05/2022 13:20

legalisation =controle de l etat =taxe =prevention = education= emploi=santé

12.Posté par Jean valjean le 29/05/2022 16:43

Royal bourbon merci pour ton attention

13.Posté par Binouialors le 29/05/2022 21:55

#ROYALBOURBON, c'est à cause bonne moune comme ou que nous Nora pu de vie privé pauvre idiot ,renseingne à ou un peu au lieu dit la m*rde. Allé tiré un feuille si ou n'a point rien pou dit

14.Posté par HOAREAU le 01/06/2022 12:10

@André Glaourf
légalisation =contrôle à 60% de l état = taxe d'une partie de la production = prévention aussi efficace que pour l'alcool = pb éducatif pour les parents = trouble de l'apprentissage = difficulté à trouver un emploi = pb de santé publique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes