Revenir à la rubrique : Faits divers

15 grévistes de la Poste assignés en justice : Délibéré à 16h30

Quinze grévistes du centre de tri du Chaudron sont assignés en justice par la direction de la Poste, qui les accuse de bloquer illégalement l’accès à l’entreprise. Un huissier mandaté par la direction avait constaté des blocages les 16 et 17 juillet.  L’avocat représentant la direction a expliqué au tribunal de grande instance de Saint-Denis […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 juillet 2013 à 15H50

Quinze grévistes du centre de tri du Chaudron sont assignés en justice par la direction de la Poste, qui les accuse de bloquer illégalement l’accès à l’entreprise. Un huissier mandaté par la direction avait constaté des blocages les 16 et 17 juillet. 

L’avocat représentant la direction a expliqué au tribunal de grande instance de Saint-Denis que « le blocage de l’entrée principale » empêche l’entrée et la sortie des camions. Il a dénoncé un « abus du droit de grève » et également pointé l’atteinte à la liberté du commerce, du travail et au fonctionnement du service public. Selon l’avocat, à ce jour, un million de plis sont en souffrance, ainsi que 25.000 colis.

L’avocat des 15 grévistes a invoqué « la jurisprudence Carrefour Sainte-Suzanne ». Pour lui, il n’y a aucun blocage de l’entreprise car les « salariés sont sur la voie publique » et qu’une deuxième entrée, à l’arrière du centre de tri, n’est pas bloquée.  Il a demandé à ce que la direction soit déboutée de ces assignations.

La décision a été mise en délibéré à 16h30.

Par ailleurs, les négociations de ce matin entre la direction et les grévistes, qui portaient sur l’amégement des horaires, n’ont pas abouti. Les deux parties sont sur un constat d’échec. Les négociations ne devraient pas reprendre. De son côté, l’intersyndicale CGTR, Sud PTT et CFDT a lancé un préavis de grève illimitée à partir de lundi pour l’ensemble des activités qui concernent les enseignes, le courrier, et la banque postale, afin de dénoncer, entre autres, le manque de personnel et la dégradation des conditions de travail.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique