Zot Zinfos

15 bonnes raisons... de ne pas voter pour Huguette Bello ce dimanche 30 mars 2014

Jeudi 27 Mars 2014 - 10:53

15 bonnes raisons... de ne pas voter pour Huguette Bello ce dimanche 30 mars 2014
Aux électrices et électeurs Saint-Paulois
 
Bonjour, je souhaite vous apporter un éclairage dans le cadre des élections municipales de ce dimanche 30 mars 2014.
 
En 2008/2009, j'ai voté pour Mme Bello contre Monsieur Bénard,
En 2012, j'ai voté pour Mme Bello aux Législatives,
En 2013, j'ai quitté Saint-Paul pour habiter Saint-Leu,
 
Depuis ce dimanche, le 1er tour des élections dévoile à la population le vrai visage de Mme Bello et ce soir je découvre sa dernière conférence de presse contre Monsieur Sinimalé.
 
Je ne peux rester sans réagir et attirer l'attention des Saint-Pauloises et Saint-Paulois.
Humblement, je souhaite énoncer 15 bonnes raisons de ne pas voter pour Mme Bello ce dimanche 30 mars 2014.
 
Huguette Bello trompe les Saint-paulois en se présentant pour les fonctions de maire alors qu elle compte abandonner son mandat dès les futures échéances électorales au profit d Emmanuel Séraphin,
Huguette Bello n'a aucune ambition pour le développement du territoire de Saint-Paul et travaille pour ses ambitions personnelles, elle est assoiffée de pouvoir et c'est la raison pour laquelle elle a trahi le parti qui l'a formée pour créer le sien, le PLR, on peut même considérer qu'elle a des méthodes staliniennes,
Huguette Bello est une personne arrogante, c'est la parlementaire qui traite du haut de son pouvoir les affaires de la commune, en décalage total avec les réalités saint-pauloises. Fort de son prestige parlementaire, elle garde cette posture même quand elle reçoit dans la maison du peuple. Aucune proximité. Même en campagne, elle s'est très peu rendue sur le terrain à la rencontre des Saint-paulois,
Huguette Bello n'a pas su donner à Saint-Paul le caractère de ville où il fait bon vivre, elle maintient Saint-Paul et les saint-paulois dans le besoin, et va vivre elle, dans les beaux quartiers à la Possession (c'est une des raisons de mon installation à Saint-Leu),
Huguette Bello a détruit la démocratie participative qui existait à Saint-Paul au mépris des conseils locaux de citoyens, considérant ceux-ci trop « misérables » et pas assez intelligents pour participer aux décisions qui concernent leur territoire de vie
Huguette Bello favorise l'embauche de personnes de l'extérieur et ne privilégie pas les saint-paulois
Huguette Bello ne respecte pas les employés communaux qui subissent une pression insupportable : combien de congés maladies pris pour cette unique raison ?
Huguette Bello n'a pas su réagir à la crise requin et a contraint les saint-paulois à tourner le dos à la mer au lieu d'envisager des solutions. Elle a abandonné Saint-Gilles qui est devenue une zone de non droit avec des problèmes de sécurité, de saleté, d'abandon total (j'habitais Saint-Gilles),
Huguette Bello fini derrière Joseph Sinimalé dimanche dernier, malgré la machine municipale qu'elle a sans limite activée pour sa campagne, c'est dire le ras le bol des saint-paulois vis-à-vis de ses manoeuvres,
Huguette Bello joue le jeu du gouvernement socialiste et cautionne la politique de casse sociale engagée par celui-ci au détriment du pouvoir d'achat des réunionnais,
Huguette Bello ne dit pas la vérité aux Saint-Paulois sur le financement des projets, des investissements (plus de 80% sont financés par la Région Réunion),
Huguette Bello détient le record d'absentéisme au Parlement, elle n'est pas souvent présente en mairie de Saint-Paul, alors où va-t-elle ?
Huguette Bello n'a pas su gérer les crises requin, l'après Bejisa, les déchets verts,
Huguette Bello favorise l'attribution de logement pour les gens du Port et de la Possession,
Huguette Bello est aujourd'hui isolée et ne pourra pas financer son programme sauf à augmenter les impôts, elle s'est coupée de la Région, du Conseil général, du TCO,
La liste pourrait être plus grande, mais ce soir je crois que les Saint-Paulois doivent prendre la bonne décision.

Merci, Hugo de Saint-Leu.
Lu 3085 fois




1.Posté par Petit électeur le 27/03/2014 11:39

Ne confions pas notre ville à une maire fantôme, qui pratique l'autoritarisme à outrance.
Choisissez la proximité avec Sinimalé qui se bat avec vous, pour vous sur le terrain, avec de vrais projets, qui vont refaire de St Paul la ville qu'elle a été.
Sini fera grandir encore cette ville prestigieuse qu'elle aurait dû rester.
Votez et faites voter Joseph Sinimalé.

2.Posté par G. Jeanneau le 27/03/2014 12:35

Tout est bien dit, et avec objectivité, sans passion. Bravo !

La députée-maire brasse du vent, où qu'elle prenne la parole, à l'Assemblée Nationale, aussi. Du vent !

Souvenons-nous : elle a couru à l'Assemblée nationale pour dénoncer le comportement d'un professeur zoreil ivrogne. Le Rectorat avait fait le nécessaire avec humanité en lui demandant de se soigner pendant son congé longue durée. Cette dame eût-elle agi de même pour un Créole avec famille bien en place ?

Elle a couru au Tampon pour défendre son enfant de choeur, qui a passé à la gendarmerie de bien mauvais moments. Le pauvre, il a été mis à nu ! L'innocent, chef de manifestation, n'a rien dit du petit garnement, à 10 mètres de lui, qui a lancé une bombe lacrymogène sur un gendarme. On le sait : tout le monde sait tout dans une classe, sauf... la victime. Huguettte Bello a réagi comme un potache. Et elle a crié sa colère à l'Assemblée nationale contre nos gendarmes qui n'ont fait qu'appliquer la loi !

Du vent ! Du vent ! Du m'as-tu-vu ! Et j'en passe ! Bref, comme un autre - espagnol - elle se bat contre des moulins à vent !

3.Posté par Une bonne lecture de la candidate le 27/03/2014 12:50

Je n'aurai pas dit mieux.

nous avons là un élément précis du vrai visage de madame Bello.

après son arrogance, la panique à bord, les méthodes du passé de la la part de la candidate, nous avons des éléments clairs pour confirmer mon choix ce dimanche.

Oui, je ne voterai pas pour Mme Bello

4.Posté par Choupette le 27/03/2014 14:00

Le prochain maire devra s'occuper tous azimuts de plantations en bord de mer (filaos et palmiers) pour arrêter la poussière, stopper la sécheresse et donner un peu plus de fraîcheur à la ville !

Plus de 30 ans en arrière, il y avait des filaos tout le long de la plage en partant du cimetière marin. Je les ai encore sur un vieux film en super 8, immortalisés lors de mes vacances.

On les a laissés crever sans les remplacer; pas étonnant que la houle emporte les maisons, et le sable arrive jusque sur la route !!!

Je ne vais plus au marché forain pour ne pas attraper une insolation.

Curieux, cette propension bien créole à détruire, éliminer, casser, salir ... .

Priorité du lundi matin : des arbres à planter.

5.Posté par Moi le 27/03/2014 14:08 (depuis mobile)

Moi je Vote Huguette.B

6.Posté par Victor St Paulois le 27/03/2014 14:20

Faut croire que la droite panique à mort, pour écrire comme cela, à tout va !
De grâce, occupez vous donc des affaires de votre bonne ville de St Leu.
Laissez les St Paulois voter sereinement en leur âme et conscience.

7.Posté par Toto le 27/03/2014 16:00

J'ai encore discuté avec des gens de mon entourage, la dernière fois ils avaient voté pour elle, ensuite ils ont voté Hollande. Pour tous les deux ils ont été déçus. Rien n'a changé.
Voilà pourquoi ils n'ont pas voté dimanche dernier.
Mais ce dimanche je suis sur qu'ils vont aller voter et envoyer un message clair à Hollande pour changer de politique. Le Président l'a dit il prendra des décisions dés le résultat de dimanche connu.
Réfléchissez bien avant de voter pour le statu quo ou pour un changement de politique et pouvoir enfin penser à l'avenir.

8.Posté par Choupette le 27/03/2014 16:54

Cependant, il faudra bien qu'elle s'explique sur ce(s) million(s) donné(s) à la SEDRE.

Pourquoi ne pas avoir fait profiter les Saint-Paulois pauvres de cet argent ?

Telle famille aurait besoin d'un portail pour stopper les visites des voleurs. Telle autre de quelques parpaings, etc ... . Et cela, pendant votre mandature non pas à la fin, bien sûr.

Certes, c'est très gratifiant d'être généreux avec les riches.

Mais est-ce si dur que ça d'être charitable avec les pauvres, ceux qui essaient en toute dignité de s'en sortir sans détrousser les autres ?

J'ai appris qu'il y a une somme de 400 euros à chaque personne dans le besoin qui en fait la demande auprès de la mairie.

Or, cette somme, lorsqu'elle n'est pas attribuée, que devient-elle ?

Une mère (à fortiori une maire) n'a-t'elle pas pour vocation de nourrir ses enfants, d'abord ?

Cette année, même les non-imposables (involontaires) ont dû payer des impôts et, en dépit de leur bonne volonté, des indemnités de retard !

C'était le bonus pour monter des monuments alors que les gens n'ont rien à manger, malgré les étalages remplis de marchandises qui pourrissent dans les supermarchés !

J'aime beaucoup la lecture et je lis beaucoup. Mais j'avoue que j'aurais du mal de manger un livre quand j'aurais faim.

Je crois que je vais passer mon dimanche, chez moi, à méditer sur le mépris de nos dirigeants. Et il y en a beaucoup qui feront comme moi.

9.Posté par Corrinne le 27/03/2014 22:02

Mme BELLO ne ment pas à la population, c’est la droite par l’intermédiaire de SINIMALE qui joue avec nous. Moi je ne voudrais pas d’un maire qui a volé sa commune, qui a profité du système, et de nouveau faire patte blanche dans son costume de démon. Le loup est sorti de sa bergerie. Attention Saint Paulois. Le diable est de retour parmi nous. Moi je voterai dimanche BELLO.

10.Posté par Belzébuth le 27/03/2014 22:34

@9 : merci d'achever de cramer (si j'ose dire lol !) Huguette Belo, la diabolisation des Belloistes (belliqueux ?) est des plus explicite. Bravo Corrine !

Je ne vous dis pas d'aller au Diable, ni aux Flamboyants.

11.Posté par plr le 27/03/2014 23:05

A Post ''VICTOR St Paulois''
Mais Victor, Hugo a bien résumé ce que la plupart des St paulois pense de la cumularde BELLA !!! non BELLO.
C'est pas la droite qui panique c'est le PLR qui commence en perde l'air.
Bravo Hugo.

12.Posté par "VIEUX CREOLE " le 27/03/2014 23:33

JE N’ ÉPOUSE PAS TOUTES LES IDÉES DE MADAME BELLO .. . CEPENDANT J’ADMIRE SA DÉTERMINATION A COMBATTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ET LA CONDITION QUI EST ENCORE RÉSERVÉE A CES DERNIÈRES . J’ ADMIRE, ÉGALEMENT, SON COURAGE POLITIQUE QUI L’A CONDUITE A ROMPRE AVEC UN PARTI TENU PAR UN "DICTATEUR"ET DE S ’ÊTRE RÉVOLTÉE CONTRE SON AUTORITARISME . JE PENSE MÊME QU’ELLE AURAIT DÛ LE FAIRE PLUS TÔT COMPTE TENU DU NÉPOTISME ET DES MÉTHODES DU FONDATEUR DU P.C.R !!! "MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS " ET C’EST BIEN POUR LA RÉUNION !!! DANS LA CAMPAGNE SANS CONCESSION DU SECOND TOUR, JE CONSTATE TROP DE HAINE , TROP DE MACHISME CONTRE UNE FEMME QUI DOIT DÉRANGER BEAUCOUP D’HOMMES !!! QUAND JE VOIS LA FAROUCHE DÉTERMINATION ( D’UN PARTI COMMUNISTE RÉUNIONNAIS MORIBOND ) A ÉLIMINER A TOUT PRIX LA DÉPUTÉE- MAIRE , JE ME MÉFIE !!! QUAND JE VOIS ,EN PLUS "L’HALLALI " CLAIRONNÉ PAR TOUS CEUX (et parmi eux de nombreux faux-culs très connus ) QUI S’EMPRESSENT D’ACCOURIR DERRIÈRE LE CANDIDAT DE" LA DROITE UNIE" ( ! !), UN HOMME CONNU POUR "SON PASSÉ" , POUR SA GESTION COMMUNALE CALAMITEUSE ,SON PEU DE CONNAISSANCES DE CERTAINS PROBLÈMES (chômage, éducation , vie culturelle etc ...) SES DÉCLARATIONS PEU CLAIRES ,VOIRE EMBROUILLÉES, ON A PLUTÔT ENVIE DE VOTER ET DE DIRE : "VOTEZ "HUGUETTE BELLO " , MÊME QUAND ON N’EST INFÉODÉ A AUCUN PARTI !!!

13.Posté par MERCIA ALTHIERY le 28/03/2014 07:54

A ceux qui parle de SINIMALE comme un "diable", madame, voyez votre arrogance et celui de votre parti, voilà vos termes de discussions, déplorables envers l'humain, vous parlez d'une personne madame "corinne" !!!!! la preuve en est que vous ne valez vraiment rien, l'équipe adverse, Mme BELLO vous a inculquée cette méthode, elle qui est sois disant une Déptée, ben bravo, d'utiliser des termes comme ca et de rabaisser les gens de la sorte !

Au fait, ce qui est marrant tout de même, c'est que Madame BELLO est une diablesse ahahaha
vive SINIMALE pour dimanche, tiens ensemble nou lé derrière ou

14.Posté par annaelle le 28/03/2014 11:33

vous penser que mr sinimaler va faire mieux voter, mr sinimaler c voter didier robert et nasimah dindar OUVREZ LES YEUX il ne faut pas crier aprés CENT FOIS ALAIN BERNARD que MR SINIMALER c un gentil monsieur il faut le reconnaitre mais c une marionnette le jouer de Mr Didier Robert et Nasimah Dindar

15.Posté par Simple Réunionnais Lambda le 28/03/2014 12:19

VOS PRÉTENDUES "BONNES RAISONS" NE SONT NULLEMENT DES ARGUMENTS SOLIDES , CAPABLES DE CONVAINCRE DES ÉLECTEURS QUI REFLEURISSENT . CE SONT UNIQUEMENT DES ACCUSATIONS GRATUITES ,SANS PREUVES , APPRISES PAR CŒUR ! Mme BELLO EST UNE FEMME AUX CONVICTION SOLDES : C'EST UNE BATTANTE ,DETRMINEE DANS SON COMBAT CONTRE LES INÉGALITÉS ,LES INJUSTICES , LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ...CE COMBAT-LA ,VOYEZ VOUS MONSIEUR HUGO , DÉRANGE BEAUCOUP DE MONDE , SURTOUT BEAUCOUP DES MACHISTE !!!!

16.Posté par Gérard Jeanneau le 28/03/2014 14:39

Dans la tête de Bello, voter pour elle, ce sera voter pour son premier adjoint; mais son pronostic va tomber à l'eau. Un homme de dossier, compétent, entre autres, dans les affaires financières, se profile à l'horizon, c'est bien Cyril Melchior : un pied à la mairie et un autre à l'Assemblée Nationale. Voilà une bonne solution; ce qui nous changera des gesticulations de la dame en sari.

Huguette Bello soutient toujours Hollande, que seulement 15% apprécient. Les impôts augmentent; des foyers, dispensés d'impôts, vont devoir payer. Tout augmente. Du jamais vu ! Et Huguette Bello est aux anges !

17.Posté par saint pauloise le 28/03/2014 18:38

C'est bien que ce genre de personne quitte saint Paul mais que c'est triste pour saint leu. Avant tout faudrait savoir compter jusqu'à 15! Ensuite tout est faux, saint Paul est sur le point de prendre la place d'une ville de 100000 habitants. Sini n'a rien fait pendant son mandat, se sont les gendarmes qui lui ont dit stop. Les employés communaux ont du bloque la maire pour être payés. La pression c'est sini....de saint leu on ne voie plus saint Paul on écoute, on entend mais on ne voie plus. Hugo occupe toi de ton maire qui d'ailleurs a oublier sini.

18.Posté par Tata le 28/03/2014 21:45

Ce dimanche 30, nous allons choisir une liste.
Au lieu d'avoir des informations, vous nous rapportez des faits ou des interprétations à foison pour nous embrouiller encore plus. Aucune priorisation entre l'important et le détail infime.
Juste pour arriver au chiffre de 15.
En créole, cela s'appelle un leurre.

19.Posté par Camille le 28/03/2014 22:56

Mme BELLO ne ment pas à la population, c’est la droite par l’intermédiaire de SINIMALE qui joue avec nous. Moi je ne voudrais pas d’un maire qui a volé sa commune, qui a profité du système, et de nouveau faire patte blanche dans son costume de démon. Le loup est sorti de sa bergerie. Attention Saint Paulois. Le diable est de retour parmi nous. Moi je voterai dimanche BELLO.

20.Posté par Electeur contribuable à St Paul le 28/03/2014 23:29

Que ceux qui ne paient pas d'impôts à St Paul, se taisent.
Car y a assez que vous brandissez le personnel communal par ci et par là.
Ils ont peut être pas eu un sourire, un bonjour mais ils ont un travail.
Ils sont bien payés et pas trop tué par le travail pour pouvoir écrire sur les sites.
Allez dans le privé et vous comprendrez.
Combien de chômeurs à St Paul ? 15 000 ?
Et 3000 nantis qui se plaignent d'avoir un emploi.
Arrêter de nous manipuler don.

21.Posté par bolo le 29/03/2014 12:34

J'hallucine que la question se pose quand on voit qui est l'adversaire : le plus voleur et le plus incompétent politicien des années 90 qui a réussi l'exploit de ruiner sa ville tout en quadruplant les impots locaux. Hugo vous devez être soit jeune soit amnésique pour oublier le bilan d'un homme qui, si la loi était bien faite, devrait être inéligible à vie.

On peut critiquer Mme Bello, son bilan, sa personne, mais comment peut on envisager de remettre M. Sinimalé, la personne la moins compétente de la Réunionb pour gérer une ville ?
Hésiter entre Bello et Sini c'est un poeu comme hésiter entre Benzema et Chirac pour jouer avant-centre en équipe de France de foot, ou Parker et Halliday pour jouer meneur en équipe de France de basket...

22.Posté par AIGLE BLANC974 le 29/03/2014 12:47

Les VALETS aux ordres sont sortis sur le net,mais comment pouvez-vous vous regarder dans une glace et ne pas voir que vous êtes de serviles complices du maire BELLO ?
Tout ce BLA BLA BLA pour essayer de la faire arriver en tête ne servira absolument à rien !!! J'invite les lecteurs REPUBLICAINS à lire l'article de Mr Vivien DURIEUX de ROMAINVILLE sur Inforéunion du 28.03.2014 : SAINT-PAUL Le FN 974 se positionne.Là ce ne sont pas des mensonges comme on peut en lire ici mais des VERITES EDIFIANTES AVEC PREUVES à L'APPUI !!!
-NON le 30 Mars Mme BELLO NE DOIT PAS REVENIR SUR SON FAUTEUIL DE MAIRE MAIS LAISSER SA PLACE A Mr SINIMALE et c'est en bonne voie !!!!

23.Posté par zelecteur le 30/03/2014 10:32

reponse au post 12 :

elle réplique ce qu'elle combat malheureusement !

pourquoi tant de haine et de souffrance faite aux employés communaux

elle se réincarne en mme Desbassyn ! et est possédée par l'arrogance de celui qui fut son mentor le vieux vergès. c donc guère mieux : aucune exemplarité.

elle mérite d'être sévèrement sanctionnée.

24.Posté par Lebas le 01/04/2014 08:52 (depuis mobile)

Moi je vote Bello même si sinimale est rentres se qui est juste aussi mais il faut pas voir non plus Huguette bello pour le monstre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >