Revenir à la rubrique : Social

14h30 : La galère des automobilistes n’est pas près de finir

L’accès à la route du Littoral et à la route des Tamarins s’est transformé en véritable calvaire pour les automobilistes, au fil de la matinée. Le passage des barrages filtrants se fait désormais en deux ou trois heures à l’entrée de la route du Littoral, côté Possession, et de la route des Tamarins, côté Saint-Paul.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le lundi 31 août 2009 à 14H31

Les transporteurs présents sur les barrages filtrants ont laissé passer les pompiers, les ambulances et les transports scolaires. Les véhicules de tourisme eux, continuent à rouler pare-choc contre pare-choc pour sortir des kilomètres de bouchons.

“Ils ont été compréhensifs à mon égard. Je leur ai expliqué que je me rendais à l’enterrement de ma sœur, ce matin à Saint-Denis. Ils ont accepté de me laisser passer”. Ibrahim a pu ainsi faire La Possession – Saint-Denis, en un temps habituel.

Ce n’est pas le cas pour certains commerciaux. Il était 9 heures lorsqu’ils ont appelé pour décaler leur rendez-vous dans le Sud, l’Ouest et le Nord. “C’est encore une journée de travail de perdu. Nous aurons du mal à la récupérer”, regrettait ce matin Edouard.

La colère de ces professionnels “est légitime, autant que ceux des automobilistes qui n’ont pu se rendre à leur travail. C’est inadmissible d’être toujours les otages des secteurs professionnels en difficultés”. Certains ont d’ailleurs fait entendre leurs courroux sur radio Freedom.

Vous comprendrez mieux lorsque vous verrez la vidéo. Ce sont les images des embouteillages avant la route des Tamarins (côté Saint-Paul) et celles avant l’entrée de la route du Littoral (côté Possession).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.