MENU ZINFOS
Sport Réunion

14e Rallye de Saint Joseph : Objectif atteint pour l’Ours


Le communiqué de teamvsracing974 :

Par N.P - Publié le Lundi 25 Octobre 2021 à 10:44

Crédit photo Tony Dambreville - Jonathan Ichiza
Crédit photo Tony Dambreville - Jonathan Ichiza
Ce 14e Rallye de Saint Joseph, troisième manche du Championnat de la Réunion des rallyes avait vocation à valider les choix techniques de Vincent Sery dans le cadre de son évolution en tant que pilote. Mission parfaitement remplie pour celui que l’on surnomme L’Ours avec une épreuve éprouvante au cours de laquelle la Peugeot 206 RC engagée en N3 aura tourné comme une horloge.

Bien au-delà du bilan chiffré en terme de résultat, Vincent affichait un sourire de satisfaction légitime à l’arrivée finale Samedi soir. «Avant même de postuler à un résultat quel qu’il soit, il faut franchir l’arrivée.» expliquait le pilote. «Il était primordial pour nous de valider l’architecture mécanique, nos choix techniques et dérouler une épreuve sans rencontrer le moindre soucis mécaniques.» Avec plus de 100km face à la montre sur des routes parfois sinueuses, parfois très rapides, passant de 30m à plus de 1000m d’altitude, l’équation mécanique à résoudre était pour le moins complexe pour tous les intervenants sur la lionne. «L’équipe d’assistance et de préparation et notamment Emmanuel Naze ont vraiment fait du super boulot.» détaillait Vincent. «Avant le rallye on a passé des heures et des heures à apporter des modifications en vue de disposer d’une voiture fiable, ef icace, agréable et confortable à conduire. Je tiens avant tout à les remercier et avoir roulé safety sans prendre le risque de me mettre au tas et de chif onner la voiture est une marque de profond respect pour ce qu’ils ont fait.»

S’élançant avec un nouveau copilote sur cette épreuve aux côtés de Marc Lauret, le pilote aura donc peaufiner son système de notes, remettant sans cesse l’ouvrage sur le métier pour pouvoir passer à la deuxième phase. «Les chronos se sont très nettement améliorés au fil des kilomètres.» relevait l’Ours. «Il y a de sacrés concurrents dans cette coupe Groupe N et le challenge est relevé pour moi qui débute à gauche.»

Systématiquement sur le podium de sa classe de cylindrée, Vincent termine dans le top30 au classement toutes catégories, quatrième du groupe N et sur le podium de classe. «Bien évidemment que le résultat sportif est largement perfectible.» souriait Vincent. «C’est bien là l’objet de mon engagement en rallye: progresser, progresser et encore progresser. Je ne suis pas le plus rapide...pour le moment et félicitations aux rescapés du groupe N, c’était une épreuve vraiment passionnante mais intense. Très formatrice!» concluait le pilote.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes