Faits-divers

142 kg de zamal entre La Réunion et Maurice: Il y aura un deuxième procès

Mercredi 18 Septembre 2019 - 11:29

Crédit Photo : FB Gendarmerie de la Réunion
Crédit Photo : FB Gendarmerie de la Réunion
Jugés dans le cadre de la comparution immédiate le 12 septembre dernier, les 6 protagonistes du trafic de zamal entre La Réunion et Maurice voyaient leurs peines aller de 1 an à 4 ans de prison selon leur degré d'implication.

Comme l'ont plaidé leurs avocats, il n'étaient que des exécutants, selon eux. Ils avaient demandé lors de leurs plaidoiries un renvoi à l'instruction afin de juger également les commanditaires mais aussi les producteurs locaux clairement identifiés. 

Si la présidente n'a pas suivi la voie de l'instruction, le tribunal avait décidé, lors de cette comparution immédiate, de ne suivre qu'en partie les réquisitions du parquet de Saint-Denis.

En effet, les peines ont été réduites au regard de ce qu'avait demandé la procureure. Le parquet de Saint-Denis, qui avait opté pour la comparution immédiate, a fait appel de cette décision. Il y aura donc un nouveau procès de l'affaire de trafic des 142 kg de zamal dans quelques mois. Cette fois, l'affaire sera jugée devant la cour d'appel. 
Regis Labrousse
Lu 1582 fois




1.Posté par polo974 le 19/09/2019 12:27

Et les commanditaires et fournisseurs ? ? ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie