Revenir à la rubrique : National

14-Juillet : « Rien ne nous séparera » des États-Unis assure Emmanuel Macron

C’était une grande première pour Emmanuel Macron. Le président de la République a descendu l’avenue des Champs-Elysées en compagnie du chef d’état-major des armées pour son premier 14-Juillet. Entouré des motards de la gendarmerie et des cavaliers de la Garde républicaine, le chef de l’État a ensuite rejoint la tribune présidentielle située sur la place […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 14 juillet 2017 à 15H59

C’était une grande première pour Emmanuel Macron. Le président de la République a descendu l’avenue des Champs-Elysées en compagnie du chef d’état-major des armées pour son premier 14-Juillet.

Entouré des motards de la gendarmerie et des cavaliers de la Garde républicaine, le chef de l’État a ensuite rejoint la tribune présidentielle située sur la place de la Concorde, où l’attendait le président américain Donald Trump.

Emmanuel Macron a ensuite fait une allocution, rappelant les grands principes de la République française. « L’histoire de la France ne commence pas le 14 juillet 1789 mais ce jour-là le peuple a montré quels idéaux il voulait suivre (…) En ce 14 juillet, nous célébrons la France, nous célébrons ce qui nous unit, nous célébrons ce goût absolu de l’indépendance qu’on appelle liberté (…) Cette ambition de donner à chacun sa chance qu’on appelle égalité », a déclaré le locataire de l’Elysée.

Le président français a également salué l’amitié franco-américaine, « une amitié qui traverse le temps », assurant que « rien » ne pourra « séparer » les deux pays.

Emmanuel Macron a terminé son allocution en rendant un hommage solennel aux « hommes et des femmes qui ont décidé de s’engager et de risquer leur vie », qu’ils soient pompiers, policiers ou encore militaires.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.