MENU ZINFOS
Culture

13ème Rue revient sur l'affaire Verbard dans "Faits Divers Dom-Tom"


Prochainement, un documentaire consacré aux faits-divers ultramarins sera consacré à Juliano Verbard sur 13ème Rue. L'émission de 52 minutes sera diffusée le 22 août, à partir de 22h55, heure de métropole.

- Publié le Lundi 4 Juillet 2011 à 13:44 | Lu 2205 fois

13ème Rue revient sur l'affaire Verbard dans "Faits Divers Dom-Tom"
 
Déchirer la "carte postale", découvrir "une autre vision" de l'Outre-mer, telle est l'ambition clairement exprimée par l'émission 50 ans de [Faits Divers Dom-Tom]urlblank:http://www.13emerueuniversal.fr/shows/50-ans-de-faits-divers-dom-tom .

Cette année, le magazine de 52 minutes revient à partir de juillet pour une saison croustillante en sept épisodes. Et c'est l'histoire de Juliano Verbard qui va clôturer la série, lundi 22 août à 22h55, heure de métropole, sur la chaîne 13ème Rue, dans un épisode intitulé: "La Réunion, petit lys d'amour".

Quelques mois à peine après le procès Verbard, les journalistes retracent l'affaire, de l'enlèvement du jeune Alexandre, sous fond de secte, au procès médiatique aux assises du petit lys d'amour et de ses acolytes.

Mayotte, Nouvelle-Calédonie, Martinique, Guyane...

Pas sûr que l'île jouisse d'une bonne publicité après la tornade "50 ans de faits divers Dom-Tom". Ainsi, comme décrit dans le synopsis du rendez-vous télévisuel estival, au-delà du fait-divers sordide, l'affaire "révèle le mal profond d'une société à la fois métissée et fermée, comme livrée à elle-même par la Métropole, toujours en proie au surnaturel, et dans laquelle inceste et pédophilie font des ravages"...

Les volets précédents de l'émission ne laisseront pas les autres îles ultramarines sur la touche. Le 11 juillet, le premier épisode de l'année,"Mayotte, les feux de la honte", braquera ses phares sur l'incendie d'Hamouro. Le lundi suivant les réalisateurs partent en Guyane, "Pour quelques pépites d'or", ce sera ensuite au tour des faits-divers marquants de Nouvelle-Calédonie, de Martinique, de Saint-Pierre et Miquelon, puis de Guadeloupe, avant de terminer par la Réunion. En d'autres circonstances, on aurait pu clamer le "meilleur pour la fin"...




1.Posté par tingmax le 04/07/2011 18:36

super le coup de pub...

2.Posté par Noé BABET le 04/07/2011 18:50

noe974
Ce visionnaire est encore là ?
Décidemment les gourous ont tj pignon sur routes .....

3.Posté par la case de l'oncle tom le 04/07/2011 22:03

"""""l'affaire "révèle le mal profond d'une société à la fois métissée et fermée, comme livrée à elle-même par la Métropole, toujours en proie au surnaturel, et dans laquelle inceste et pédophilie font des ravages"""""....non mais sans dèc.....on laisse des trucs pareils diffuser ?....
DR devrait porter plainte pour dénonciation calomnieuse , ni plus ni moins!

4.Posté par kréol ki vit en france le 07/07/2011 12:22

Déja qu'ici, les zoreil croit que notre religion c'est le "VODOU", super vous les journaliste vous aimez bien déscendre les reunionnais.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes