MENU ZINFOS
Société

13 nouveaux cas autochtones Covid-19 à La Réunion ce vendredi


La préfecture et l'ARS l'ont annoncé cet après-midi lors de leur point presse. La Réunion compte 776 cas de coronavirus en ce 14 août, soit 22 cas supplémentaires par rapport à jeudi.

Par - Publié le Vendredi 14 Août 2020 à 20:19 | Lu 8996 fois

La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 22 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce vendredi 14 août à 15h00.

Au total 776 cas ont été diagnostiqués sur le territoire depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020, dont 60 évacuations sanitaires ont par ailleurs été faites au titre de la solidarité régionale depuis cette date.  

Parmi les nouveaux cas :

· 2 cas sont importés, suite à une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale ;

· 13 cas sont autochtones avec ou sans lien avec des cas connus ;

· 3 cas sont autochtones, en lien avec le cluster annoncé le 11/08 ;

· 4 cas sont en cours d’investigation.

Les 8 cas qui étaient en cours d’investigation hier sont classés autochtones dont 4 en lien avec le cluster annoncé le 11/08.

Le cluster annoncé mardi 11 août comptabilise à ce jour un nombre total de 34 cas.

Suite aux investigations menées par l’Assurance Maladie, Santé Publique France et l’ARS, deux chaines de transmissions familiales composées de 5 cas positifs chacune ont été identifiées à Saint-André et sont en cours d’analyse.

SITUATION EPIDEMIOLOGIQUE AU 14 août 2020

772 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 65% sont des cas importés.

• Bilan des cas investigués :

 



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jean tak le 14/08/2020 22:35

Il n y a pas de cas "autochtone". Ce sont des cas de transmission locale suite aux cas importés. En clair, après importation il y a circulation... Donc arrêtez de culpabiliser tout le monde, seuls ceux qui ont voyagé, et bien entendu, ceux qui les ont laissé rentrer,
sont coupables.

2.Posté par Thierrymassicot le 14/08/2020 22:41

Responsabilité, civisme, altruisme, observations rigoureuses des mesures de distanciations prônées par la médecine épidémiologique...On va y arriver, forcément à se débarrasser de cette saloperie..Chacun de nous se doit , gentiment, de faire la Police quand dans les supermarkets, quelques ados, mais pas que, mettent le masque sous le cou.
"Msieur (Mdame) votre masque, la, il sert à rien!" !! Jamais, je n'ai été rabroué en rappelant la "Procédure"..Mais c'est vraiment un épiphénomène, l'immense majorité est responsable, consciente ..

3.Posté par Titangue le 15/08/2020 04:27

Contrairement à certains commentaires je trouve que les gens sont dans leur grande majorité responsables .
Le port du masque dans les commerces est bien appliqué .
Nous ne sommes plus dans la panique du mois d’avril, nous ne sommes plus Totalement désarmés.
Et surtout Il n’y a plus Sibeth et pour nous expliquer que les masques ne servent à rien, et franchement ça fait du bien.
Par contre les fêtes de familles à 100 c’est fini , il faudra patienter.
La réunion a choisi la carte de la clarté , c’est ce qui va nous sauver .
Prenez soin de vous

4.Posté par Enirsem le 15/08/2020 07:14

@Poste2 Celui qui veut porter son masque le porte, celui qui n'en a pas envie ne le porte pas..... Personne n' a à interférer dans son choix, que les lobotomisés et autres mougeons restent à leur place .... Chez moi, la Liberté c'est Sacré .

5.Posté par Patel le 15/08/2020 08:45

Il faut rendre le test a j plus 7 obligatoire. C'est impératif. Le relachement ce nest pas celui des reunionnais mais cest celui des autorités sanitaires qui n'ont pas fait ce qu'il fallait pour empêcher cette explosions de cas dits autochtones qui ne le sont devenus que parce qu'il y a des cas importés qui n'ont pas ete dépistés et qui circulent a l'insu des reunionnais. Ce comportement des autorités sanitaires est ignoble et irresponsable. Ils doivent rendre des comptes.

6.Posté par dom le 15/08/2020 09:11

J'ai récupéré hier une amie qui rentrait de métropole : tout le monde avec des masques dans l'aire d'attente à l'aéroport la c'est bien
Tous les arrivants sortent avec un papier de consigne de l'ARS et un masque toujours bien
Mais au moment des retrouvailles : "allez on se fait la bise " on enlève le masque on s'embrasse et on remet le masque

Je crois que les gens n'ont pas tout compris à propos de la transmission du virus

7.Posté par justedubonsens le 15/08/2020 09:38

@post 4 Eniserm. Que tu aies envie de crever c'est effectivement ton choix, mais que tu décides au nom d'une liberté illusoire de boucaner les autres c'est NON !

8.Posté par Huhu le 15/08/2020 09:51

@2...."coupable"d'être malade, toi, ta maladie, je sais d'où elle vient...Espèce de fasciste.

9.Posté par et alors le 15/08/2020 09:57

euh ou c'est interdit de faire la bise à mon marmaille qui arrive????? ou c interdit de se faire la bise tout court????? moi au boulot c bise tous les matins et ou est le probléme????? pourtant je sais comment se transmet le virus et alors????? inutile vraiment...... je vis normalement comme avant et jusqu'a présent je l'ai pas eu et pourtant..... je cotoie un milieu à risque et alors??????? je m'en tamponne du Covid

10.Posté par hardcore le 15/08/2020 11:11

@1 ben non ce sont les oiseaux qui ont apporté le coronavirus vous n êtes pas au courant ?

11.Posté par Roberto le 15/08/2020 11:34

@4: yep, moi c'est pareil, je revendique le droit de porter mon lance roquettes comme je veux, où je veux, non mais!

12.Posté par Taloche le 15/08/2020 11:58

4. Eniserm. Vous ne portez pas de masque ? Restez chez vous, ne venez empoisonner les autres. Votre liberté s'arrête où commence celle des autres.

13.Posté par Thierrymassicot le 15/08/2020 12:05

@4Mesrine
Oui, mais ta liberté d'imbécile (mal) heureux doit se sentir sacrément mise à mal, frustrée lorsque tu le mets, ton joli masque, dans les lieux publics.. C'est vrai que parfois tu ne le portes pas, ton joli masque, mais c'est la nuit, quand tu dors, dans tes rêves. Ah Ah Ah... Spèce de grand rebelle des bacs à sable🤣🤣🤣

14.Posté par Thierrymassicot le 15/08/2020 12:11

@11 Roberto
Et bien heureusement, que ta liberté te permet de le porter où tu veux ton lance roquettes, moi je ne m'arrête pas au feux rouge, pourquoi devrais-je obéir à une couleur de lumières ? Et puis quand il fait chaud je fais mon footing à poil !!! 😂😂😂Bienvenue dans l'espace de LIBERTE du 🤡Mesrine.

15.Posté par L'Ardéchoise le 15/08/2020 12:17

3 - "Le port du masque dans les commerces est bien appliqué."
Je ne sais pas comment cela se passe à la Réunion, mais ici, c'est simple : tu n'as pas de masque, tu ne rentres pas dans la plupart des commerces. Non, les gens ne sont pas tous "responsables", ils le font juste par obligation, il n'y a que cela qui marche !

4 - "La Liberté c'est Sacré."
"La liberté du cochon finit où commence celle de la truie. Ou l'inverse...
Depuis l'arrivée du Covid, les connaissances en la matière ont évolué sur cette maladie dont on ne savait rien ou presque.
Le port du masque est une évidence lorsque l'on a travaillé en pneumo et services hospitaliers à risques. Tout comme le lavage des mains et autres protocoles d'hygiène.
Une maladie aéroportée peut et doit être combattue en évitant la diffusion du virus dans l'air, sur les surfaces, les tissus humains.
Que vous contractiez ce virus parce que vous refusez une contrainte, soit, c'est effectivement du domaine de la liberté individuelle, mais que vous risquiez de le transmettre à des personnes fragiles, là vous devenez soit cochon, soit truie, au choix...

16.Posté par Thierrymassicot le 15/08/2020 12:18

@9 et alors
Ben tu as raison, ou c'est marqué qu'on a pas le droit d'être CON ?
Et ton entourage te fais la bise connaissant ton comportement d'irresponsable ? Donc un cluster d'abrutis est à signaler à l'ARS.Ceci dit, ton masque tu le mets, mon 🤡. Alors tu t'en tamponne du Covid avec ton joli masque obligatoire ?

17.Posté par Taloche le 15/08/2020 12:23

Au marché forain de St-Benoit ce matin, un certain nombre de personnes ne portait pas le masque pourtant obligatoire à partir d'aujourd'hui. Pas un policier sur le lieu.

18.Posté par Taloche le 15/08/2020 12:45

Le retour des vacances commencent à porter ses fruits. Merci la continuité Territoriale.

19.Posté par Dudule974 le 15/08/2020 16:52

Enirsem message 4 : Le masque ne vous protège pas vous; mais protège les autres.
Si vous avez envie d'être malade , c'est votre affaire..
Mais n'exposez pas les autres. Donc si vous sortez mettez votre masque.

20.Posté par crevecoeur le 15/08/2020 17:53

ces nouveaux cas atochtones ne veulents rien dire du tout, on pourrait en trouver sur toute la population, et ce n'est pas pour autant que celle-çi est malade du covid
ceçi n'est qu'une mascarade pour tester la doçlité de la population, afin de l'emmener vers l'esclavage moderne, dont l'agenda 21 a prévu la vaccination obligatoire contre ce corona virus, 'ayant fait moins de morts que bien d'autres pathologies, dont gripales
reviendront donc dans les semaines a venir, d'autres restrictions, telles qu'interdiction de prendre un bain de mer, car trop bénéfique pour le maintient de la santé
voilà ce qui ce profifile lentement mais sùrement,
et les generations futures, comme on dit, en voudront a leur procréateur de leur avoir laissé ce monde a venir
il suffit de se renseigner sur le passé en Ethiopie du directeur actuel de l'Organisation Mortifère Organisé, ayant de l'expérience pour exteminer

21.Posté par crevecoeur le 15/08/2020 18:05

que le 15.Posté par L'Ardéchoise verifie le nombre réel de morts du covid qu'il y avait en vrai, a savoir que tous ceux qui mouraient, on les declarait morts du covid, et j'en passe de meilleur
ce virus n'est pas très mortel si correctement traité, ce dont nos autorités s'y refuse et au contraire, font qu'il y ait le max de victimes,, comme dans les Ephad, où l'on laissait sciement mourir nos vieux, en les achevants avec le Rivotril
que pense L'Ardéchoise du retrait et interdiction d'utiliser le traitement marseillais, où ils n'ont presque pas eu de morts du covid

22.Posté par crevecoeur le 15/08/2020 18:12

que le 19.Posté par Dudule974 reste cloitré chez elle, et laisse respirer librement ceux qui le souhaite dehors sans masque
on ne l'oblige pas sortir fanfaroner dehors,
elle peut se faire livrer les courses chez elle , faire du teletravaille, si elle bosse vraiment, et cesse de nuire a autrui avec ses injonctions , et se renseigne sur la dimention dudit virus, ect,

23.Posté par Roberto le 15/08/2020 18:50

@14: Thierry, vivement l'été que je puisse te reconnaitre au feu rouge à poil!!! :)

24.Posté par daniel le 15/08/2020 19:10

poste 19 , puisque vous avez le votre pour vous" protéger ", ou est le problème ?

25.Posté par Thierrymassicot le 15/08/2020 21:25

@23 Roberto
👍Bon week-end.

26.Posté par BSHK le 16/08/2020 08:04

Revendiquer le droit de ne pas porter le masque est certes le mépris des autres : c'est vrai que les cons ça osent tout . Mais au fait dans les magasins il y a de la vidéo surveillance comme dans nos rues. Alors la reconnaissance faciale permet de fixer sur image et identifier ces récalcitrants libertaires. Ils ne veulent pas de masques . OK . Mais les soins gratuits ou même les soins tout court devraient une fois identifiés leur être TOTALEMENT refusés à eux et leur famille quand ils exigeront de bien profiter d'une société dont ils refusent les règles pour sauver leur misérable peau du Covid.

27.Posté par Roberto le 16/08/2020 16:31

@25: Merci Thierry, à toi aussi!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes