MENU ZINFOS
International

13 milliards de dollars alloués à la lutte contre le Sida


- Publié le Lundi 19 Septembre 2016 à 16:20 | Lu 781 fois

13 milliards de dollars alloués à la lutte contre le Sida
La somme de 13 milliards de dollars, soit 11,6 milliards d’euros, sera destinée à la lutte contre le Sida pour les trois prochaines années. Initiée en 2002, la réunion des donateurs qui s’est tenue à Montréal ce week-end a permis de réunir ces fonds. 

On parle du "plus important investissement de l’histoire dans un projet de santé mondiale ". 

"Nous avons levé près de 13 milliards de dollars et grâce à cela, nous avons sauvé 8 millions de vies", a déclaré Justin Trudeau, premier Ministre canadien, en clôture de la conférence. Cette somme a été promise par les gouvernements, partenaires privés et membres de la société civile. 

"Nous aurons les ressources pour remplir nos objectifs sur les trois prochaines années ", a déclaré Bill Gates. L’ américain, un des hommes les plus riches du monde, va octroyer 600 millions de dollars jusqu’en 2019 au nom de sa fondation. 

Les Etats-Unis vont donner 1,28 milliard de dollars au Fonds mondial de lutte contre le sida. Le Royaume-Uni en fera de même pour 1,1 milliard de livres. La France, ancienne première donatrice européenne, a promis 1,08 milliard d’euros contre 800 millions d’euros pour l’Allemagne et autant pour le Japon. Le pays hôte, le Canada, va verser 600 millions de dollars. 

Le collectif d'associations internationales, Coalition Plus, regrette qu’ "à force de faire du surplace quand les autres accélèrent, la France a perdu son rang de premier contributeur européen ". La professeure Hakima Himmich, présidente de ce collectif d'associations internationales, note que l’Allemagne, l’Italie, la Grande-Bretagne et le Canada ont tous revu leurs contributions de 10 % à 35 % à la hausse.




1.Posté par noe le 19/09/2016 16:35

Dépense inutile !
Il suffit de se protéger et ne pas se laisser pénétrer par des inconnus pour les dames faciles et pour les mecs , ne pas entrer sans sommation dans n'importe quels orifices !

2.Posté par Isis le 19/09/2016 16:58

Combien de chiens et de chats vont être sacrifiés sous prétexte de faire des recherches sur le SIDA, alors que l'on sait que cette maladie a été créée à partir du foie d'un singe ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes