Revenir à la rubrique : Communiqué

13 juillet : Le programme de la fête nationale à Saint-Pierre

Cette année encore, la ville de Saint-Pierre s’apprête à célébrer la fête nationale comme il se doit, avec un programme à la hauteur de sa réputation de ville qui bouge !  En plus du traditionnel défilé militaire et de l’incontournable feu d’artifice, Saint-Pierre se distingue en effet  par un programme festif des plus attrayants, qui […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 13 juillet 2009 à 16H30

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Cette année encore, la ville de Saint-Pierre s’apprête à célébrer la fête nationale comme il se doit, avec un programme à la hauteur de sa réputation de ville qui bouge !  En plus du traditionnel défilé militaire et de l’incontournable feu d’artifice, Saint-Pierre se distingue en effet  par un programme festif des plus attrayants, qui ne manquera pas d’attirer un grand nombre de saint-pierrois sur le Boulevard Hubert Delisle, qui sera fermé pour l’occasion.

La Fête nationale est encore une fois l’occasion pour la ville de Saint-Pierre de mettre en avant ses qualités de ville festive et animée et nous espérons voir le public nombreux pour l’occasion. Comme cela tend à devenir une tradition lors de tels évènements, le Boulevard Hubert Delisle sera fermé dès 14h le Lundi 13 Juillet 2009.

Les saint-pierrois savent qu’en général ce concept de boulevard fermé et animé est synonyme de fête et d’ambiance jusqu’au bout de la nuit, et ils n’ont pas tort ! Les festivités commenceront à partir de 16h, avec le traditionnel défilé militaire et associatif, particulièrement dense cette année, avec plus de 1700 participants pour les associations. Avant d’entendre retentir le feu d’artifice, prévu à 21 H, se sont les éclats de rire qui s’élèveront de l’esplanade Desforge Boucher, où Marie- Alice Sinaman, entre autres,  se produira à partir de 18h.  Pas moins de deux autres scènes, accueillant des talents locaux sont prévues. Le public pourra notamment écouter l’un de ses artistes préférés : Dominique Barret, à l’espace Albany à partir de 20 H et d’autres groupes locaux au Forum Jardin de la plage  à partir de 18 H.
Et la fête se poursuivra jusqu’à tard dans la nuit, pour Saint-Pierre, la ville qui ne dort jamais, puisqu’une animation dansante avec DJ est prévue sur ce site du Forum Jardin de la plage, à partir de 22 H.

En plus du feu d’artifice, les saint-pierrois vont s’éclater cette année pour la fête nationale, nous espérons qu’ils seront nombreux à en profiter !

A partir de 16 H 00 :

–    DEFILE MILITAIRE ET ASSOCIATIF

•    Esplanade Desforge Boucher à partir de 18 H 00 :                                                         

–    BAT KER                                                                   
–    MARIE ALICE SINAMAN

•    Forum Jardin de la plage à partir de 18 H 00 :

–    BOURGEON
–    974 SO.K
–    KDMC

A partir de 22 H 00 : Animation dansante avec Dj

•    Espace Albany à partir de 20 H 00 :

–    TI KOK VELLAYE
–    MALKIJAH
–    KAF MALBAR
–    DOMINIQUE BARRET

Port de Saint-Pierre à 21h : feu d’artifice

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

La Poste et la SEOR s’associent pour la création d’un Refuge Péi

La SEOR et la Plateforme Industrielle du Courrier de Saint-Denis ont collaboré pour transformer cette dernière en « site pilote » du programme Refuges LPO Péi en 2023, s’engageant à protéger la biodiversité locale et à sensibiliser les employés à la préservation de la faune et de la flore.