MENU ZINFOS
Social

12h : Les grévistes du Crédit agricole devant l'agence du Barachois


Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 22 Avril 2009 à 12:52 | Lu 822 fois

Ils ont prévenu ce matin, "il faut continuer à maintenir la pression". Les salariés grévistes du Crédit agricole ont quitté le quartier de la Providence pour se rendre vers le Barachois.

Devant l'agence du Crédit agricole, ils se sont réunis et ont bloqué la rue, laissant passer quelques voitures toutes les 5 minutes.

Ce mouvement de grève, débuté le 7 avril, n'est pas terminé même si les négociations ont commencé hier avec la direction générale. Les délégués syndicaux espèrent ressortir de la réunion de cet après-midi avec des réponses favorables.


Images : Karine Maillot




1.Posté par MHE le 22/04/2009 20:02

déléguée syndicale CGC au CREDIT AGRICOLE ,je tiens ici faire savoir aux personnes qui consultent ce site qu'en sortant de la réunion de négociation au siège social j'ai retrouvé la vitre passager de ma voiture explosée par un énorme galet
je consternée par de telles methodes, qui manquent de courage et qui cherchent à m'intimider
je ne sais pas jusqu'à quel niveau ira la violence au sein de cette entreprise, je demande aux salariés qui ne soutiennent pas ces méthodes qui risquent de dégénérer d'être vigilant et de s'éloigner des dérapages qui pourraient arrivés
pour les Réunionnais qui sont pris à témoin ,sachez que les salariés du Crédit Agricole dans cette situation de crise que nous connaissons ,ne sont pas ceux qui sont les plus à plaindre
il convient plus d'aider les salariés de l'ARST qui voient leurs emplois menacés ,leurs soutiens est bien plus capital
bien cordialement

2.Posté par FAIVRE DANIEL le 22/04/2009 20:29

il devrait avoir honte ils sont déjat trop payé nous après plus de 40 ans de travaille ont nous donne 600€ aller travailler.

3.Posté par collectif des dijoux le 23/04/2009 11:38

arretez de bloquer les rues
vous nous emmerd......

4.Posté par La VACHE le 23/04/2009 21:10

Réponse à MHE
Mais oui mais oui
Quand on a eu prêt de 15 000€ de prime on peut se permettre de dire çà
Trop facile de comploter avec le DG, avoir les poches déjà pleines et proner que l'entreprise est en crise!!!!!!
Ton poste tu l'a eu comment????? Collectivité / Banque Privée
Que des vendus, il y a 3 ans de cela ki a signé un interessement à 11% alors que nous étions à 14%?????
toi même
Nous salariés on sait trés bien que la CGC et la DG c'est la même chose: tous pour un tous pourris
J'attends ta réponse.

5.Posté par politika le 23/04/2009 23:09

A MHE

je suis client dans une autre banque de la place mais je n'ai pas l'impression que les conseillers de base de toutes les banques soit bien rémnunérés par rapport à la pression commerciale qui leur ai soumise, enfin c'est mon opinion

vous faites donc partie des employés non grèvistes pouvez vous nous indiquer puisque vous ne faites pas grève quel poste occupez vous et votre salaire si ce n'est pas indiscret afin de savoir si votre poste et votre salaire au sein de cette banque justifie ou pas que vous fassiez grève car vous n'avez pas l'air préoccuper du sort de vos confrères...?
merci d'avance


6.Posté par politika le 24/04/2009 15:00

je viens malheureusement pour vous d'avoir la réponse par un de vos collègues et non par vous ce qui est bien dommage que vous ne daignez même pas répondre au citoyen lambda qui s'interesse à ce conflit si ce que dit la personne se faisant appeler la vache est vrai je comprend mieux votre position! alors désormais j'attends vos réponses et votre point de vue de non gréviste! n'oubliez pas de répondre à mon post précédent svp

cordialement

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes