Revenir à la rubrique : Société

125/Permis: 2009, nouvelle règle

S’il vous prend l’idée en 2009 de rouler avec une motocyclette légère (de 51cm3 à 125 cm3) et que vous avez obtenu votre permis de conduire catégorie permis B après le 1er janvier 2007, sachez que vous allez devoir vous plier à la nouvelle réforme du carton rose.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 06 janvier 2009 à 17H28

Désormais celui ou celle qui vient d’atteindre le seuil des 24 mois de permis B devra, pour piloter une 125, suivre une formation obligatoire de trois heures.
A l’issue de la formation, le responsable de l’école de conduite délivre une attestation de formation à l’apprenti conducteur et en adresse un exemplaire au préfet. Celui-ci délivre alors un nouveau permis de conduire portant l’autorisation de conduire une motocyclette légère, valide uniquement sur le territoire français.
En trois heures, et pour 150 euros, un apprentissage de base sera délivré: comment démarrer, s’arrêter, monter les vitesses, rétrograder, freiner d’urgence…
Pour les plus réfractaires à la réforme, sachez qu’ils encourent 135 euros d’amende et un retrait de trois points sur le permis de conduire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le clip officiel du séga Ich An

Emmanuel est la star incontestée du karaoké du Four à Chaux de Saint-Leu. Son interprétation de la chanson « Jalousie » de Tessa a fait le tour des réseaux sociaux. Consécration ultime, Emmanuel a tourné un clip avec sa chanteuse préférée.

Un mauvais sort s’acharne contre le JIR

A croire que quelqu’un a jeté un sort sur le JIR. Alors que ça fait une semaine que le journal du Chaudron n’est plus imprimé et n’est accessible qu’en version numérique, on pensait le conflit résolu après l’accord des deux parties pour la signature d’un protocole. Le journal aurait donc dû être imprimé hier soir et mis en distribution ce matin. C’était compter sans un dernier problème de dernière minute qui renvoie la sortie du journal en version « papier » au début de semaine prochaine.