Revenir à la rubrique : Société

125/Permis: 2009, nouvelle règle

S’il vous prend l’idée en 2009 de rouler avec une motocyclette légère (de 51cm3 à 125 cm3) et que vous avez obtenu votre permis de conduire catégorie permis B après le 1er janvier 2007, sachez que vous allez devoir vous plier à la nouvelle réforme du carton rose.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 06 janvier 2009 à 17H28

Désormais celui ou celle qui vient d’atteindre le seuil des 24 mois de permis B devra, pour piloter une 125, suivre une formation obligatoire de trois heures.
A l’issue de la formation, le responsable de l’école de conduite délivre une attestation de formation à l’apprenti conducteur et en adresse un exemplaire au préfet. Celui-ci délivre alors un nouveau permis de conduire portant l’autorisation de conduire une motocyclette légère, valide uniquement sur le territoire français.
En trois heures, et pour 150 euros, un apprentissage de base sera délivré: comment démarrer, s’arrêter, monter les vitesses, rétrograder, freiner d’urgence…
Pour les plus réfractaires à la réforme, sachez qu’ils encourent 135 euros d’amende et un retrait de trois points sur le permis de conduire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Errance animale : « Si on prend la peine d’avoir un chien et qu’on l’aime, on le laisse dans sa cour »

Ce mardi 23 juillet, la CASUD organisait une grande opération de prévention et de sensibilisation contre l’errance animale sur le parcours de santé de Bel-Air au Tampon. L’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour ne pas attirer les chiens errants et éviter qu’ils se rassemblent en meute. L’intercommunalité du sud annonce renforcer la sensibilisation autour des chiens divagants et, le cas échéant, mettre en place des sanctions.

Clara répond de belle manière aux commentaires misogynes

La chanteuse Clara Roland a été la cible de très nombreux commentaires négatifs sur son choix vestimentaire lors d’une prestation musicale sur scène. Elle a pris la parole lundi et a rappelé l’importance de rester libre et de s’assumer face aux critiques qui seront toujours présentes.