MENU ZINFOS
Social

120 millions d'euros pour le logement social à La Réunion en 2020


La préfecture de La Réunion fait le point sur les investissements en cours afin de développer le logement social à La Réunion malgré la crise sanitaire.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 5 Décembre 2020 à 10:31 | Lu 1550 fois

120 millions d'euros pour le logement social à La Réunion en 2020
La Préfecture assure que La Réunion a connu une forte mobilisation du territoire pour avancer sur la politique du logement en 2020.
Ainsi, ce sont 56 M€ de factures de travaux qui auront été payées cette année, permettant d'honorer toutes les demandes de paiement des bailleurs et des opérateurs et d'accélérer les chantiers en cours.

Ces liquidités vont profiter directement à nos PME du BTP et les aider à traverser les difficultés qu'elles rencontrent, notamment dans le cadre de la crise sanitaire, précise les autorités.

Les subventions pour le logement social ont connu une hausse de 12,4 millions d'euros comme l'avait annoncé le ministre des Outre-mer lors de sa visite à La Réunion en août dernier.

Le montant total des crédits de l'Etat mobilisés pour 2020 est donc de 65 millions d'euros pour lancer de nouveaux chantiers en réponse aux besoins en logement des ménages en difficulté et en soutien du secteur BTP dans les prochains mois.

Cela correspond à l'accompagnement de la construction de plus de 2 250 logements locatifs sociaux, la réhabilitation environ 650 logements sociaux et la prise en compte de 465 logements en amélioration de l'habitat et en accession privée. Grâce à cet engagement, les objectifs du PLOM territorialisé 2019-2022 sont atteints pour l'année 2020, annonce la préfecture.

Le préfet de La Réunion affirme qu'il sera particulièrement attentif au lancement rapide des opérations par les bailleurs sociaux pour que cela se traduise au plus vite par des ouvertures de chantiers.




1.Posté par Pascale le 05/12/2020 19:11

MDR comme si cet argent va servir pour des logements pour aider des personnes pauvres!!! :) et non pour loger des fonctionnaires ou personnes à revenus aisés :)

2.Posté par Rue la gare le 07/12/2020 04:49

J espère que cette argent va pas servir pour construire des logements insalubres aux bout deux de ans ou encore les cages à lapins que l on traverse le salon pour se rendre à l arrière cour

3.Posté par lavérité le 17/12/2020 20:34

le problème ici à la Réunion n'est pas le financement mais la qualité et la maîtrise d'ouvrage des architectes et entreprises qui seront choisis pour avaler tout cet argent .. Depuis des lustres ces financements sont "gaspillés" quand on voit qu'au bout de 5 à 10 ans les constructions sont insalubres.. Ne faudrait il pas revoir les adjudications et les appels d'offres ?.. mais c'est une autre affaire...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes