MENU ZINFOS
Social

120 euros de surcharge carburant!


Si vous croyez que c’est un gag, demandez à Willy Fleuris et à la cinquantaine de Réunionnais qui préparent un pèlerinage à San Damiano, en Italie et à Jérusalem. Leur agence de voyages leur réclame 120 euros de surcharge de carburant, et c’est à payer avant ce vendredi 12. A moins d’un miracle...

Par Jismy Ramoudou - Publié le Jeudi 11 Septembre 2008 à 07:16

120 euros de surcharge carburant!
Willy Fleuris n’en revient pas, son seul poids et celui de ses bagages font qu'on exige aujourd’hui de lui 120 euros de surcharge de carburant, en plus du prix de son billet d'avion.
C’est en tout cas ce qu’il a pensé en lisant le courrier que lui a adressé son agence de voyage. La missive indique ceci : “Suite aux différentes hausses de carburant consécutives que les compagnies aériennes nous ont communiquées… nous vous informons que nous devons répercuter ces augmentations”.
Et écrit en gras, bien au milieu de la feuille A4, au cas où le destinataire ne le verrait pas : “Le montant total de ces différentes augmentations se monte à cent vingt euros (120 €)".
Et de préciser : “Votre inscription ne sera définitive qu’à la réception de ce règlement. Tout manquement à cette formalité entraînera l’annulation de votre inscription”.
Par contre, il n’est pas précisé s'il y aura remboursement, partiel ou intégral, en cas d'annulation.
Willy Fleuris n’est le seul à avoir reçu ce courrier: “Nous sommes une cinquantaine de personnes à participer à ce pèlerinage. Nous avons tous reçu ce document de la part de notre agence de voyages”, a indiqué le Dionysien. “Seulement, nous avons vérifié auprès de notre compagnie aérienne, elle nous a répondu qu’elle n’a jamais demandé de surcharge de carburant”.
Un mystère de plus pour ces pèlerins en quête de mystique.
Cent vingt euros par personne, jamais sans doute une surcharge de carburant n’a été aussi importante. Il est clair que cette agence de voyages a déjà sa place dans le Guiness Book.
Pour l’heure, Willy Fleuris se bat pour trouver une parade. Il n’a pas de pétrole, mais il a des idées. Il a déjà fait appel à une association de défense de consommateurs. Mercredi soir, il épluchait certains articles sur Legifrance pour pouvoir faire valoir ces droits.
C’est la course contre la montre, car nous devons avoir réglé la totalité des billets, avant le vendredi 12”. A moins d’un miracle…
Ah ! Le ciel n’est plus ce qu’il était…




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes