Revenir à la rubrique : Social

120 euros de surcharge carburant!

Si vous croyez que c’est un gag, demandez à Willy Fleuris et à la cinquantaine de Réunionnais qui préparent un pèlerinage à San Damiano, en Italie et à Jérusalem. Leur agence de voyages leur réclame 120 euros de surcharge de carburant, et c’est à payer avant ce vendredi 12. A moins d’un miracle...

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 11 septembre 2008 à 07H16

Willy Fleuris n’en revient pas, son seul poids et celui de ses bagages font qu’on exige aujourd’hui de lui 120 euros de surcharge de carburant, en plus du prix de son billet d’avion.
C’est en tout cas ce qu’il a pensé en lisant le courrier que lui a adressé son agence de voyage. La missive indique ceci : “i[Suite aux différentes hausses de carburant consécutives que les compagnies aériennes nous ont communiquées… nous vous informons que nous devons répercuter ces augmentations]i”.
Et écrit en gras, bien au milieu de la feuille A4, au cas où le destinataire ne le verrait pas : “i[Le montant total de ces différentes augmentations se monte à cent vingt euros (120 €)]i ».
Et de préciser : “i[Votre inscription ne sera définitive qu’à la réception de ce règlement. Tout manquement à cette formalité entraînera l’annulation de votre inscription]i”.
Par contre, il n’est pas précisé s’il y aura remboursement, partiel ou intégral, en cas d’annulation.
Willy Fleuris n’est le seul à avoir reçu ce courrier: “i[Nous sommes une cinquantaine de personnes à participer à ce pèlerinage. Nous avons tous reçu ce document de la part de notre agence de voyages]i”, a indiqué le Dionysien. “i[Seulement, nous avons vérifié auprès de notre compagnie aérienne, elle nous a répondu qu’elle n’a jamais demandé de surcharge de carburant]i”.
Un mystère de plus pour ces pèlerins en quête de mystique.
Cent vingt euros par personne, jamais sans doute une surcharge de carburant n’a été aussi importante. Il est clair que cette agence de voyages a déjà sa place dans le Guiness Book.
Pour l’heure, Willy Fleuris se bat pour trouver une parade. Il n’a pas de pétrole, mais il a des idées. Il a déjà fait appel à une association de défense de consommateurs. Mercredi soir, il épluchait certains articles sur Legifrance pour pouvoir faire valoir ces droits.
“i[C’est la course contre la montre, car nous devons avoir réglé la totalité des billets, avant le vendredi 12]i”. A moins d’un miracle…
Ah ! Le ciel n’est plus ce qu’il était…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.