MENU ZINFOS

12 lycéens reçoivent leur diplôme de CAP constructeur en ouvrages d’art

Suite à la création du cursus CAP Constructeur en ouvrages d'art, une cérémonie de remise de diplôme de la promotion 2015 et du recrutement de la promotion 2016 a été organisée ce 24 octobre au Lycée Professionnel de l'Horizon. Une fierté pour tous ceux qui ont contribué à la création de cette formation unique en France.

Lundi 24 Octobre 2016

12 lycéens reçoivent leur diplôme de CAP constructeur en ouvrages d’art
La SAMT, en partenariat avec le lycée professionnel de l’Horizon, a créé un cursus unique pour répondre aux besoins de cette entreprise spécialisée dans le façonnage et la pose d’armatures métalliques dans le cadre du chantier de la Nouvelle Route du Littoral.

La création du CAP constructeur en ouvrages d’art, cursus unique en France est avant tout l’histoire d’une rencontre entre Frédéric Thirion, directeur général de SAMT OI et Valentine Camalon, proviseure du Lycée professionnel de l’Horizon. Cette formation mise sur la professionnalisation rapide des apprentis avec pendant une année un rythme d’alternance de trois semaines en entreprise, et une semaine en centre d’apprentissage.

Une formule gagnante car aujourd’hui 100% des apprentis de la promotion 2015-2016 sont diplômés. 9 d’entre eux ont été embauchés dans les entreprises. Une fierté pour l’ensemble des acteurs qui ont participé à la réussite de ce projet innovant au niveau national. La Taille exceptionnelle du chantier de la NRL et le taux de réussite du CAP constructeur en ouvrages d’art permettent aujourd’hui de continuer cette belle aventure avec une nouvelle promotion de quinze apprentis pour l’année 2016-2017.
Cette cérémonie officielle célèbre les diplômés, les apprentis de la deuxième promotion mais aussi l’ensemble des acteurs qui ont œuvré à la mise en place de cette formation.

Retrouvez ici toutes les photos de cette cérémonie.



“Passeport Réussite pour chaque jeune.”

“La 2ème génération des Grands Chantiers.”

“Libérer les entreprises et les énergies.”

“Libérer la terre.”

“Affirmer l’identité, la fierté réunionnaise.”

“Liberté de bouger, de se connecter...”

“La coopération.”

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes