Revenir à la rubrique : Culture

12 femmes récompensées pour leur talent et mérite par le Département

A l’occasion du 30ème anniversaire (1982-2012) de la Journée de la Femme, deux événements étaient organisés dans les jardins de la Villa du Département ce 9 mars. Une fête pour les femmes artistes amateurs qui ont participé au concours de créativité « Célimène » et pour 8 femmes qui, dans un domaine particulier, ont fait preuve d’un grand mérite.

Ecrit par . – le samedi 10 mars 2012 à 15H27

Dans son discours, Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Général a rappelé que cette journée est l’occasion d’un nombre croissant de manifestations et rassemble un nombre de plus en plus important de femmes, mais aussi d’hommes et d’enfants. Elle est également la fête des femmes et bien plus qu’une fête.
 
La Présidente du Conseil Général a remis les prix aux quatre lauréates du prix Célimène et aux huit récipiendaires du Prix Départemental du mérite.
 
Pour donner une envergure régionale au Prix Célimène,  Madame ZOU, venue spécialement de Madagascar pour participer au Jury de Célimène, a été invitée. « J’ai tenu personnellement à associer une artiste d’une de nos îles sœurs au Prix 2012 parce que dans le cadre de l’organisation qui se met actuellement en place pour créer une instance permanente de dialogue et d’échanges entre les femmes des îles de l’océan Indien, il me semble essentiel d’associer le monde de la création, de l’art et de la culture », a souligné la Présidente du Conseil Général.

« Mon vœu est donc qu’à partir du concept du Prix Célimène, d’autres espaces de parole se créent. Pour que malgré les tourments du monde, les peuples se retrouvent dans l’amitié, dans la compréhension mutuelle, autour du langage universel que constitue l’art ».
 
L’ambiance a été au rendez-vous avec le trio de femmes, les Kèr Fanm, 4 saisons. La soirée s’est achevée par un défilé de mode d’une jeune styliste réunionnaise, Elodie Lo-King-Fung, jeune mais dont le talent est grand.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.