MENU ZINFOS
Social

11h45 : Environ 3.000 manifestants à Saint-Denis


Ils sont environs 3.000 manifestants à avoir répondu présents à l'appel de la grève générale contre la vie chère sur la ville de Saint-Denis.

Par Karine Maillot - Publié le Mardi 10 Mars 2009 à 11:24

Le COSPAR est parvenu a réunir environ 3.000 Réunionnais aujourd'hui à Saint-Denis, soit beaucoup moins que la semaine dernière où l'on avait comptabilisé 10.000 manifestants.
Les commerces du centre-ville qui se trouvaient sur le passage de la manifestation ont fermé juste avant l'arrivée du cortège... pour réouvrir juste après.
A noter que certains commerçants se sont plaints d'avoir subi des menaces, juste avant la manif: "Si zot i ferme pa, nou vient pou zot"...
Le gros du défilé arrive maintenant devant la Préfecture.
Une partie de la CGTR s'est rendue à l'association des maires pour donner motion demandant 200 euros sur les bas salaires et pour les employés communaux de l'île.




1.Posté par Traine savate le 10/03/2009 11:56

Normal qu'il y ait pas plus de monde le gros des troupes est en vacances........et ne peut donc défiler

2.Posté par David le 10/03/2009 12:09

En langage non politiquement correct, le titre donne : " Le Cospar fait un flop".

3.Posté par Trouillomètre au maximum le 10/03/2009 12:27

Le COnSPAR ferait bien de manifester sur le site de la MCUR !: Là il y a 100 000 000 d' Euros (pas de francs) à récupérer, et en plus ils emmerderaient personne mais à part 3 pailles-en-queues.

4.Posté par laurent le 10/03/2009 12:36

COSPAR et Vergès KO
Allez on reprend le travail et on essaie de passer la crise sans trop d'encombres.

5.Posté par Benjamin Franklin le 10/03/2009 12:49

C'est le fruit de leur superbe organisation lancé à la dernière minute, car ils ont foncés tête baissée, voilà le résultat, c'est leur effectif qui s'est réduit par deux. Vas falloir rendre des comptes à la fin de votre mouvement, et savoir les quotas des non-gagnants des 200 euros dans cette histoire. Par contre félicitation pour votre acte engagé, car ça se fait très rare de nos jours.

6.Posté par Jeff le 10/03/2009 13:16

Cela veut-il dire qu'il y avait 7000 profs à défiler la semaine dernière? Très certainement, car on ne peut pas tout faire : la grève et les congés indispensables pour se reposer des grèves.

Signé : un prof

7.Posté par franck974 le 10/03/2009 13:23

eheh
donc pierrot dupuy avait raison
trèèèès bien

8.Posté par lahope le 10/03/2009 14:38

"Normal qu'il y ait pas plus de monde le gros des troupes est en vacances........et ne peut donc défiler"

En voilà des nécessiteux !
Ils ne peuvent se mobiliser qu'entre deux voyages hors du département.
Je pleure sur le sort qui est fait à ces pauvres malheureux.

Nous attendrons la rentrée pour la prochaine manif !

9.Posté par RACHEL le 10/03/2009 14:38

C'est koi c animatrices de radio, qui deviennent juste le temps d'une manifestation "journaliste, reporter et j'en passe, ites vous bien ke pour être journaliste et reporter il faut faire des études et n'avoir pas peur de foncer dans la foule ,mais pas comme c=ertaine que j'entends sur une radio ladi lafé qui se cache dès ke le peloton de gendarmerie avance, ou kan il y a une bombe lacymogéne dans l'air, trop de blabla ces personnes , en plus aucune connaissance des rues de saint-denis. Moi ces personnes me rigloer, limites ce sont ds clowns pour moi .DONC JE CHANGE DE FREQUENCE ET JE VIENS SUR LE BLOG DE ZINFOS ET JE DIS BRAVO A TOUTE L'EQUIPE DE ZINFOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes