MENU ZINFOS
Social

11h30 : Les ex-Arast bloquent le Barachois


- Publié le Mercredi 18 Janvier 2012 à 11:41 | Lu 1858 fois

 
Pas de véritables opérations coup de poing comme annoncé les jours précédents. Une cinquantaine de personnes, ex-salariés de l'Arast et sympathisants, a marché ce matin en direction de la Préfecture. Puis, en fin de matinée, tous sont réunis devant les grilles de la Préfecture et attendent de déposer une motion. Ils ont toutefois décidé de marquer le coup en bloquant la circulation sur le Barachois.

Cette faible mobilisation constatée ce matin s'explique facilement selon le syndicaliste et gréviste de la faim, Paul Junot : "Je vois aujourd'hui 50 esprits libres. Les autres sont dépendants du Département car ils craignent pour eux, pour leur famille dont certains membres ont des contrats. J'ai d'ailleurs pu évaluer cette peur le jour où les anciens salariés ont été invités à venir se faire recenser auprès du Défenseur des droits. Ils insistaient pour ne pas être filmés, ou pris en photo", explique-t-il.

La date de la table ronde promise par le Conseil général, avec les AGS, pour acter et signer les accords décidés le 13 janvier dernier est toujours attendue.

A noter qu'en raison de cette manifestation, le Barachois est fermé à la circulation jusqu'à nouvel ordre. Une déviation a été mise en place dans le sens Ouest/Nord par la RD41 et dans le sens Nord/Ouest par la rue de Labourdonnais.




1.Posté par MdR le 18/01/2012 10:41

50 personnes ? un soutien populaire sans précédent !
MdR !

2.Posté par TIC TAC!!!.. le 18/01/2012 11:18

le maire de salazie ce matin s'époumonait sur freedom à propos de L'ARAST un petit chef de droite! apparemment leur combine ne marche plus vu le nombre de manifestants???

3.Posté par noe 2012 le 18/01/2012 11:33

ça commence à devenir lassant !
Il n'y a pas de solidarité dans ces affaires .... Chacun se débrouille seul ...

"Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit." (Proverbe juif)

4.Posté par LOL le 18/01/2012 11:33

Ils bloquent à l'heure du déjeuner : c'est pour bien prouver qu'ils font la grève de la faim ? LOL

5.Posté par scandalisée le 18/01/2012 12:03

a MdR, ne vous réjouissez pas trop vite, on se fera entendre dans l'urne

6.Posté par Vox populi le 18/01/2012 12:12

Ceux qui ont déjà eu gain de cause auraient pu montrer leur solidarité.

7.Posté par Cambronne le 18/01/2012 12:48

tenez ce matin vu dans la presse locale le Conseil Général c'est offert le luxe de deux pages avec notre pognon pour justifier ses incompétences par des mensonges et autres fumisteries d'usage

8.Posté par MdR le 18/01/2012 13:24

o pé cambronne on te voit pas sur la vidéo ! tu n'es pas allé soutenir ces victimes du bolchevisme ?
MdR !

9.Posté par Edouard le 18/01/2012 16:27

mdr tu as le bonjour de Magalie copier/coller "Réponse à MdR merde de rien.
Il faut être une merde de rien et avoir un pois chiche à la place du cerveau, pour écrire tant d'âneries. Toi comme Noé tu n'auras qu'un post de ma part, tu ne mérites pas plus. A chaque fois que je lirais un post de MdR je lirais merde de rien et beaucoup vont faire comme moi, tu n'es qu'une merde de rien. Occupe-toi de ton IMC, si elle correspond à ton cerveau, tu as de la marge, on te voit pas. Va bouffer tout ce que tu trouves et après on verra une merde de rien passer. Continue à te ridiculiser, t'es là juste pour que les autres disent que t'es une merde de rien.
Adieu merde de rien.
Magalie."
Edouard,
Ps: il suffit de faire un copier/coller. Tout le monde peut le faire en réponse aux commentaires de Mdr. La vente chaîne est interdite mais pas le copier/coller de merde de rien. A consommer sans modération.


10.Posté par Cambronne le 18/01/2012 18:14

9.Posté par Edouard le 18/01/2012 16:27

MdR merde de rien. savez vous qui est ce c'est MDR certainement David Ibrahim Dindar mine de rien il devait s'emmerder dans sa tour d'ivoire , il cherche à se défendre lorsque l'on est attaqué et que l'on a plus d'arguments tout ça pour continuer à pèter dans la soie avec notre pognon , maintenant comme c'est petit et mesquin de se moquer parce qu'il n'y avait que 50 manifestants cela démontre encore une fois égocentrisme et l"égoïsme question solidarité cette forme si particulière des réunionnais , alors que l'on ne vienne pas nous faire chier avec la solidarité surtout lorsqu'elle ne profite qu'à quelques magouilleurs , nous avons une fois de plus la preuve que les gens peuvent être dans la merde par la faute des politiques et les autres s'en moquent chacun pour soi et Dieu pour tous la devise des réunionnais après tout que réclame ces ex de l'arast que leur argent pour un travail effectuer , alors lorsque l'on regarde les subterfuges bidons dans les deux pages de la presse par des manigances politiciennes , l'on constate que les élites du conseil général racontent des salades surtout sur le coté manœuvre politicienne pour s'être débarrasser d'un ustensile de propagande et de le remplacer par un autre tout aussi gangréné par la mafia politicarde de gauche

11.Posté par MdR le 18/01/2012 19:38

cambronne va s'inscrire chez les pleureuses de la fonction publique en vrai libéral intègre !
MdR !

12.Posté par jyves974 le 18/01/2012 19:46

La Solidarité est tres importante a la Reunion. On a pu assisté a un soutien MASSIF des Reunionnais qui promettent leur revanche aux prochaines elections.. Voter a gauche.. come elle l'a toujours fait. Cela ressemble plus a du rechauffé qu'un plat qui se mange froid.

13.Posté par Cambronne le 19/01/2012 06:44

11.Posté par MdR le 18/01/2012 19:38
cambronne va s'inscrire chez les pleureuses de la fonction publique en vrai libéral intègre !
MdR !

c'est bien ce que je disais il n'y a qu'un soit disant libéral comme Dindar qui est capable de répondre une merde pareille car le libéral libertarien Cambronne est certainement plus objectif et intègre que les profiteurs pétant dans la soie des ors de cette république bananière

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes