MENU ZINFOS
Social

11h00 : Toujours pas de rush dans les stations, un gérant en colère


Le blocage à durée indéterminée de la SRPP n’a pas encore provoqué la ruée des automobilistes vers les stations-services. La perspective d’un mouvement dans la durée, irrite déjà à cette heure de la journée, le gérant de station-service que nous avons rencontré. “On ne fait que subir”.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Vendredi 3 Avril 2009 à 11:35 | Lu 475 fois

11h00 : Toujours pas de rush dans les stations, un gérant en colère
Notre interlocuteur ne mâche pas ses mots. “Les manifestants demandent la suppression de leurs charges sociales et fiscales, 50 % pour 2008 et 100 % pour 2009. C’est tant mieux pour eux s’ils obtiennent gain de cause. Mais, pour tous ceux qui sont à jour de ces charges, à quoi ils ont droit ?”
“A quoi ont droit ceux qui ont payé leurs cotisations au lieu de mener grand train de vie : voyages, belles maisons et voitures rutilantes…” Le chef d’entreprise parle avant tout des gérants de station-service qui sont soumis à des règles drastiques dans la gestion de leur structure, et qui n’ont pas droit à l’erreur ?.
“Tout est règlementé, tout est surveillé par notre enseigne. Aujourd’hui, on nous demande de prendre les chèques parce que notre chiffre d’affaire a baissé. Et regardez à quoi on s’expose”, dit-il en montrant deux chèques revenus non payé.
“Ça commence à bien faire, à chaque fois qu’il y a un problème, ce sont les stations-services qui sont les premières victimes de la colère des autres professionnels. Les transporteurs bouchent la route, au bout de cinq jours, nous sommes obligés de fermer et de mettre notre personnel en chômage technique”.
Les terrassiers et les entreprises du BTP sont en manque d’activité, ils ont du mal à payer leurs charges, aujourd’hui, on bloque la SRPP. Si ça dure, on devra fermer encore une fois. Mais qui se soucie de nos problèmes ? Qui va nous aider à réaliser notre chiffre d’affaire, pour éviter que l’on se retrouve à la rue ?”
“Ça commence à faire beaucoup pour une seule profession, vous ne trouvez pas ?”





1.Posté par Trouillomètre au maximum le 03/04/2009 23:15

Qu'est ce qui lui arrive à ce gérant de station ?
Il découvre que dans la vie il y a les baiseurs et les baisés ?
Choisis ton camp mon ami ...
Ici le pouvoir appartient aux incompétents qui ont le pouvoir, voire même le droit, de bloquer les routes, les entreprises, et tout ce qu'ils veulent.

2.Posté par franck974 le 04/04/2009 00:37

ce gérant a en partie malheureusement raison
la france aime bloquer son activité économique pour faire du chantage social
c'est régulier et très français, que l'on soit en crise ou non...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes