Revenir à la rubrique : International

11.000 licenciements annoncés chez Meta, maison mère de Facebook

Le patron de Meta, maison mère Facebook, Instagram et Whatsapp, annonce la suppression d'une dizaine de milliers de postes.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 12 novembre 2022 à 06H21

11.000 employés seront licenciés de la maison mère de Facebook, Meta. Cela représente 13% de ses effectifs mondiaux. Le PDG, Mark Zuckerberg, annonce en prendre l’entière responsabilité.

La société a assuré que les employés licenciés recevraient 16 semaines de salaire de base et deux semaines supplémentaires de salaire pour chaque année de service et que leur assurance santé serait couverte pendant 6 mois.

Cette réduction drastique des effectifs s’inscrit dans un contexte de départs massifs dans le secteur de la technologie. À la Silicon Valley, Stripe et Lyft ont déjà fait part de licenciements de grande ampleur tandis qu’Amazon a gelé les recrutements dans ses bureaux. Twitter, pour sa part, a renvoyé environ la moitié de ses 7.500 salariés.

L’entreprise a fait état de performances financières décevantes avec un net recul de son chiffre d’affaires et de ses profits. La baisse de l’activité des utilisateurs sur les différentes plateformes a aussi été pointée du doigt. 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et la Suède menacées par Al-Qaida

La France et en Suède prennent très au sérieux les menaces proférées par Al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA) dans le dernier numéro de son magazine, Sada al-Malahim, révèle Le Figaro ce jeudi 14 septembre.
Le groupe a menacé de cibler un « ministère » à Paris et de détruire une « ambassade suédoise ».
Les pages de ce magazine comportent notamment une image d’un homme masqué et armé d’un fusil, posant devant des images de policiers français en larmes.

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Etats-Unis : Inculpation du fils de Joe Biden

Le fils du président américain, Hunter Biden, a été inculpé le 14 septembre au niveau fédéral pour détention illégale d’une arme à feu. Il est accusé d’avoir fait une déclaration mensongère lors de l’acquisition d’un revolver Colt en 2018, en affirmant ne pas être aux prises avec des addictions, alors qu’il a reconnu par la suite avoir consommé de la drogue à cette époque.

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Inde : Apparition d’un nouveau virus qui tue 40 à 75% des malades

Le COVID n’a pas complètement disparu qu’apparait, cette fois-ci en Inde, un nouveau virus extrêmement dangereux susceptible de tuer 40 à 75% des personnes infectées. Comme le Covid 19, le Nipah peut se transmettre d’homme à homme et il n’existe pour l’heure aucun vaccin ni traitement.

Dans l’État du Kerala, situé dans le sud de l’Inde, deux personnes sont déjà mortes. Préoccupées par la diffusion de ce mal, les autorités locales ont déjà pris des mesures draconiennes.

Des écoles fermées, des centaines de tests effectués et sept villages déclarés “zones contaminées”.