MENU ZINFOS
International

11 septembre : Pour la première fois, un enquêteur officiel américain accuse les Saoudiens


- Publié le Samedi 14 Mai 2016 à 00:43 | Lu 1956 fois

Pour la première fois, un des dix membres de la Commission d’enquête sur les attentats du 11-Septembre 2001 a affirmé que des responsables gouvernementaux saoudiens avaient apporté un soutien aux terroristes qui ont organisé les attentats visant le World Trade Center.

John Lehman a fait cette déclaration au journaliste d’investigation Philip Shenon, qui rapporte ses propos dans le "Guardian" : "Il y a eu un nombre affolant d’initiatives, par des individus saoudiens, pour soutenir les terroristes, et parmi ces gens, certains travaillaient dans le gouvernement saoudien".

Cette déclaration intervient en pleine polémique sur les "28 pages", un passage du rapport qui n’a pas été rendu public par la Commission : elles sont enfermées dans un coffre, et seuls des membres du Congrès peuvent les consulter, ce qui ne manque pas d'alimenter bien des théories sur les commanditaires des attentats.

Ces pages décrivent des liens entre les terroristes, saoudiens pour la plupart, et certains responsables du Royaume. La Maison-Blanche a indiqué qu’elle réfléchissait à la possibilité rendre public leur contenu.

Selon la version publique et finale du rapport, publiée en 2004, la Commission d’enquête n’a trouvé "aucune preuve indiquant que le gouvernement saoudien, en tant qu’institution, ou des responsables saoudiens de premier rang, en tant qu’individus, n’aient financé l’organisation".

Dans l’interview donnée au "Guardian", John Lehman juge au contraire que le rapport a été trop complaisant vis-à-vis des Saoudiens. Un nombre important d’éléments permettaient de soupçonner l’implication d’officiels saoudiens, "notamment des employés du ministère des Affaires islamiques". Par contre, il ne croit pas que la famille royale soit impliquée.




1.Posté par Réveillez vous le 14/05/2016 06:34

officiellement il y a un mois il ont annoncé que finalement ce n' étais plus l afganistant (Alors que c étais la cause numéro 1 avec les armes de destruction massive qu'on attends touours...car c est la raison de toute cette guerre, on oublie les passeport retrouvé fini au zippo....et tous ca.)

Le mois dernier c étais .....l IRAN ....
"Mercredi 10 Mars, le juge George Daniels, de la cour de district du Sud de New York, a posé un jugement par défaut (1) à l'encontre de l'Iran à une hauteur de 7,5 Milliards de Dollars pour les propriétés et les familles des victimes des attentats. Cela inclut 2 Millions pour chaque propriété et souffrance, et 6,88 Millions de Dollars en dommages punitifs."



merde alors...et maintenant saoudien....

décidement...ca suit au fur et mesure les réserves de pétrole....

on a toujours aucune image des 700 cameras placé au pentagone....
on ne sait toujours pas pourquoi la tour numéro 3 c est effondré sans avoir été percuter par aucun avion...

bref....Enormément de question sur ce dossier.....
mais qui on permis a certaine personne de trouvé leur bonheur....poloitique/économie

2.Posté par Eno2016 le 14/05/2016 07:11

Ben Laden était "saoudien" .... où est le problème ?
Il était même membre de la famille royale ....

Le 11 septembre a été un prétexte pour que les USA fassent une guerre pour éliminer leurs vieilles bombes et expérimenter d'autres !

3.Posté par reveillez vous le 14/05/2016 09:44

Ben laden n a jamais été sur le mur du FBi pour être considéré comme l initiateur du 11 septembre...
c est fort quand même ....

bon aujourd’hui..encore moi ..comme par hazard il le trouve et hop on le jette a la mer....la blague

en tous cas sur certaine video "officiel" il est gauché...et parfois...Droitié lol

bref....c est du grand n importe quoi et on saurra jamais

SAuf...que grâce a cette guerre (initialement de 6mois max mais impossible quand on envoi des jeune recru inexpérimenté provenant de guette formé en 3 mois....)
est toujours d actualité....toujours des troupes la bas..

Grâce a cela...les états unis ont pu sauvé leur fesse ...en montrant le drapeau rouge...tandis que l économie été au plus bas ( une catastrophe...)
- ils ont pu débloqué des fonds
- relancé l économie grâce a l armement
- récupérer des puis de pétrole gratos ( et oui quand il libère un pays il s octroi une terre qui est américaine après leur passage...c fort)
- Pourvoir reconstruire un pays en prenant soir de diffuser leur propre monaie et de faire la banque pour tous le monde......

4.Posté par contribuable et vache à lait. le 14/05/2016 11:40

Toutes les raisons sont bonnes quant on veut totocher quelqu'un. Une information (vrai ou fausse) et hop, le tour est joué. Bon, de toute façon, les saoudiens sont plus les rois du pétrole, on s'en fout.

5.Posté par Pour une ouverture d'enquête par la Cour pénale internationale (Gloseur sensé) le 14/05/2016 12:20

Il faudrait que la Cour pénale internationale ouvre une enquête sur les évènements du 11 septembre 2011 aux Etats-unis.
Dans ce terrible drame ayant causé plus de 3000 morts, il y a beaucoup trop d'éléments très troublants et très suspects.
Consulter : http://www.reopen911.info/11-septembre/mise-en-ligne-du-documentaire-11-septembre-le-nouveau-pearl-harbor/ ;

C'est pourquoi, seule une juridiction internationale et indépendante des Etats-unis, telle que la CPI, serait susceptible de nous révéler la vérité en toute transparence, et de statuer impartialement au sujet du 11/09/2011, et pourquoi pas aussi concernant l'assassinat du président Kennedy.

6.Posté par reveillez vous le 14/05/2016 15:28

"Il faudrait que la Cour pénale internationale ouvre une enquête sur les évènements du 11 septembre 2011 aux Etats-unis."

oui sauf que tous les gravats des tours qui aurait pu savoir si effectivement la tour est tombé a cause ..."des avions"...ou autre explosion

on été immédiatement été envoyé dans d autre pays...donc on ne peux plus faire une enquête sur ses débris :-)

7.Posté par Pour une ouverture d'enquête par la Cour pénale internationale, suite (Gloseur sensé) le 14/05/2016 17:05

La CPI pourrait avoir accès aux documents du 11 septembre 2001 classés par l'administration Américaine, dont les nombreux témoignages et autres pièces très suspectement écartés - tout comme lors de l'enquête occulte et partiale sur l'assassinat de JFK.

8.Posté par reveillez vous le 14/05/2016 21:28

document écrit et fourni par .......l administration américaine...

c est comme les témoignages d'avions sur le 11 septembre...il ne concorde pas
et quand c est le cas impossible de retrouver ses personnes....

tous a été fait pour brouiller les pistes...

tous comme la conversation téléphonique dans l'avion....une vaste blague...

ou les débris suite au sois disant crache des réacteurs dans le pentagone...ou tous les spécialistes sont unanimes dessus....

y a telement de chose complétement incroyable...que c est grotesque

A si ..une lueur d espoirs....Poutine avait di qu il mettrait a disposition des informations qui pourrait clairement établir le mensonge de l état américain.....un pti chantage ne fait pas de mal

9.Posté par ON LES COMPREND le 15/05/2016 09:31

Les familles des 3000 victimes des deux tours, ON LES COMPREND. Ils veulent savoir LES VÉRITÉS QUI LEUR SONT CACHÉES ! Ils pourraient négocier leurs indemnités directement avec les saoudiens responsables en cachette. Est-ce possible ?

Les intérêts supérieurs des USA on peut LES COMPRENDRE. Ils ne veulent pas de fuites sur leurs mensonges. Cela les mettrait dans l'embarras avec leurs alliés saoudiens depuis 1945.

10.Posté par sab le 16/05/2016 05:49

croire aux usa c'est croire au diable

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes