MENU ZINFOS
Société

11 nouveaux cas confirmés de Coronavirus à La Réunion


Par - Publié le Mardi 24 Mars 2020 à 22:50 | Lu 14671 fois

Photo d'illustration - Pierre Marchal
Photo d'illustration - Pierre Marchal
La préfecture et l'Agence régionale de santé confirment 11 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 à La Réunion, ce mardi 24 mars 2020 à 22h30.

Le nombre de cas avérés sur le territoire se porte désormais à 94 au total.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Drazic le 24/03/2020 23:27 (depuis mobile)

Ah bah le pic épidémique c etait 85???
Mme l ars la planer faudrait li mémorise mieux ces texte

2.Posté par Pfffff le 24/03/2020 23:29 (depuis mobile)

Ce ne sont pas des cas avérés ! Ce sont des cas diagnostiqués ! Cela relève d''une évaluation et non de la vérité ! Les abus et glissements de langage sont pénibles et desservent les autorités compétentes !

3.Posté par Dagober le 25/03/2020 06:21 (depuis mobile)

Le pic est a venir d'après l ars .en plus je pense qu'il y a beaucoup de mensonges la.

4.Posté par Souprayen le 25/03/2020 07:24 (depuis mobile)

On nous demande de nous protéger mais aucun moyen à l'exception rester chez nous. Un pays comme la France pas de produits pour laver les mains pas masqués pour l'ensemble de ka population. Pauvres élus à la tete

5.Posté par eric le 25/03/2020 08:42

Si vous arretiez de tout critiquer les lecteurs se serait pas plus mal pour le moral des plus fragiles.

C'est un virus et cela ne s'arrete pas d'un coup de baguette magique

alors respectons le confinement d'une maniere stricte

mes courses indispensables 1 fois tous les 15 jours c'est a la portée de tous

meme des plus desordonnés lol

6.Posté par cynical le 25/03/2020 08:53

Si ils acceptaient de faire les tests sur TOUS ceux qui ont les symptômes-Corona, on en découvrirait bien plus. Problème : un nombre trop élevé de cas confirmés ne serait pas souhaitable car ça forcerait la mise en place de mesures drastiques... que les hôpitaux Réunionnais sont INCAPABLES de fournir par manque de moyens. Ils ne sont même pas capables de franchir l'étape 1 : fournir des masques...

C'est la raison pour laquelle ils appliquent la "politique de l'autruche".

Problème : ceux qui ont le Corona mais ne le savent pas ne prendront pas forcément TOUTES les précautions d'usage ( par exemple, ils continueront de faire leurs courses eux même au lieu de demander à quelqu'un d'autre de les faire pour eux, ne pensant avoir qu'une "grippette")... Mais ces personnes en contamineront d'autre, inévitablement.

7.Posté par Mwin la pa di le 25/03/2020 08:53 (depuis mobile)

En métropole vous pouvez connaître par ville le nombre cas en détail. Ici top secret

8.Posté par Georges BIANCHI le 25/03/2020 09:38

si on calcule comme les chinois, nous en sommes a 94 cas reconnu positifs X 27 = 2538 positifs!!!
d'ou l’intérêt de rester confiner chez soi !!!a bon entendeur salut, le jogging faut le faire a la maison et ne plus aller dévaliser les super marché histoire de se promener!!!

9.Posté par Lanate le 25/03/2020 09:47 (depuis mobile)

C des mensonges ses chiffres les CHU précises que pour avoir un chiffres plus réels de la situation faudrait multiplier ce chiffre par 27 ce qui ramène à une réalité de plus de 2500 cas à la Réunion.

10.Posté par PP974 le 25/03/2020 10:59 (depuis mobile)

Dire qu''on a laissé aux maires dans ce contexte le choix de maintenir les marchés forrains, quelle inconscience ! Imaginez un maire en ballotage qui a la pression d''un monde agricole influant (producteurs, bazardiers), selon vous il choisit quoi ?

11.Posté par jori le pigeon le 25/03/2020 11:58

les chiffres donnés par L'ARS ce sont des patients hospitalisés, mais dans la nature il y en a plus les voyageurs qui sont arrivés depuis décembre janvier et février, le premier comptabilisé c'est le monsieur de 80 ans qui était de retour de sa croisière l, les chiffres sont bidons un malade = 3 contaminés la vérité est dans la nature!

12.Posté par Anne Mangue le 25/03/2020 13:57

l’épidémie s’accélère dans l’île où il est à craindre que les choses empirent car on manque cruellement de gels désinfectant pour les mains et de masques de protection FFP2 pour la population et les personnels soignants et autres. De plus, si le nombre de contaminés augmentent au fil des jours, le nombre de lits dans les hôpitaux sera insuffisant et, comme le disent de nombreux médecins dans les médias, il n'y aura pas suffisamment d'appareils respiratoires pour les cas sévères qui, n'en doutons pas, seront de plus en plus nombreux. Certains patients seront sacrifiés comme c'est le cas en Italie : les plus faibles ou plus âgés doivent être abandonnés à leur triste sort, à savoir trépasser par étouffement puisque les poumons sont dégradés par le virus. Il faut fabriquer et distribuer dès maintenant à grande échelle des masques de protection FFP2, à porter massivement dans toute la France y compris dans les DOM. Si les pouvoirs publiques voulaient vraiment ENDIGUER ce virus, c'est TOUTE la population qui devrait porter des masques. Ce serait le seul moyen de ne pas contaminer les autres...!!?

13.Posté par à post 7 le 25/03/2020 14:15

En métropole comme ici , on ne connait que les cas avérés , qui se sont signalés , qui ont été entendus et pris en charge , donc ça fait beaucoup de monde pensant avoir un simple mauvais rhume , une grippe etc...sans parler des gens malades qui ont peur...
Les chiffres sont aussi approximatifs là bas d'autant que Macron et sa bande ont décidé :
1) de ne tester quasiment personne ( ça coûte cher)
2) de ne pas commander trop de masques en tout cas , pas pour la population ( ça coûte cher)
3) de ne pas tenter de soigner avec la chloroquine sous de faux prétextes d'effets secondaires ( des milliers de gens en prennent sans en avoir) les gens qui sont positifs
4) contrairement à ce que disent tous les médecins , en donner aux gens très atteints , c'est trop tard ...mais quelque part , ça diminuera le nombre de retraites à payer et ça videra les EPHAD qui manquent de place justement

14.Posté par Joe le 26/03/2020 11:44 (depuis mobile)

Confinent restriction ts cela nécessaire. En revanche en supprimant ouverture les marchés et autres petits commerces alimentaires, les gens se ruent dans les très surfaces et le premier arrive fait son stock de légume et rien pour les aut
Autre
????

15.Posté par Jj le 29/03/2020 13:49 (depuis mobile)

En ce sui concerne les marchés forain il faut sue kes communes évitent de centraliser sur un espace.
Il faudrait demander aux forains de se repartir sur plusieurs lieux et choisir 1 ou 2 jours ds la semaine.
Exemple st Denis chaudron camélias source

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes