Politique

11 élus réunionnais ont parrainé des candidats à la présidentielle

Mercredi 14 Mars 2012 - 16:03

11 élus réunionnais ont parrainé des candidats à la présidentielle
Pour les petits candidats à l'élection présidentielle, ceux qui n'ont pas derrière eux la grosse machine d'un important parti politique, il n'est jamais simple de recueillir les 500 signatures d'élus, condition sine qua non à la validité d'une candidature. Ce système, parfois critiqué, est censé permettre de filtrer et ainsi éviter les candidatures qui ne sont pas sérieuses.

La France comptabilisant plus de 40.000 élus habilités à parrainer un candidat à l'élection présidentielle, le maximum théorique est donc d'environ 80 candidats. En pratique, ils sont beaucoup moins nombreux, principalement parce que tous les élus ne parrainent pas et que beaucoup d'entre-eux appartiennent à l'une des deux grandes familles politiques, le PS et l'UMP.

11 parrainages déposés à la préfecture

A la Réunion, selon les informations du Journal de l'île, ils étaient 11 élus, hier, à avoir apporté leur parrainage à l'un des candidats. Évidemment, les principales forces politiques ont parrainé les candidats officiels de leur parti. C'est ainsi que Gilbert Annette a parrainé François Hollande et Didier Robert, Nicolas Sarkozy. Ces 11 élus ne sont néanmoins peut-être pas les seuls à avoir apporté leur soutien à un candidat puisque chacun d'eux à aussi la possibilité de le faire directement auprès du conseil constitutionnel.

Des parrainages publics

N'en déplaise à Marine Le Pen, qui a récemment réclamé que les parrainages d'élus soient confidentiels, ces informations sont publiques. Tout un chacun peut donc savoir qui a parrainé l'élu du coin. A priori, Marine Le Pen n'a obtenu la signature d'aucun élu réunionnais mais le Journal de l'île révèle que plusieurs élus de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie Française ont apporté leur soutien à la candidate du Front national.

Les candidats ont jusqu'au 16 mars pour recueillir leurs 500 parrainages.
.
Lu 2190 fois



1.Posté par Boudinblanc le 14/03/2012 16:11

Et Didier ROBERT aussi inculte qu'il puisse être ne savait pas hier encore que les Présidents de Région ou de Département pouvaient parrainer. Il a fallu qu'on lui fasse la leçon au JT. LA honte, qui à osé élire un moun pareil ?

2.Posté par ff le 14/03/2012 16:13

plusieurs élus de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie Française ont apporté leur soutien à la candidate du Front national.


indépendentistes j'imagine...

3.Posté par noe2012 le 14/03/2012 16:54

On voit que de nombreux élus de chez nous ont parrainé Nicolas Sarkozy et c'est à leur honneur !

On boira une coupe ensemble ...

Sarkozy devrait être parrainé par plus de 30 000 signatures ....

« La sagesse est de voir le nouveau dans l’ordinaire, en s’accommodant du monde tel qu’il est. Il y a des trésors cachés dans l’instant présent. » [Santoka]

4.Posté par Boudinblanc le 14/03/2012 17:43

noe2012 vous semblez être au dessus de tout problèmes, la vie est belle pour vous semble t'il ! Quelle chance ! Vous avez toujours avis sur tout, une culture qui semble inépuisable, un sens pointu et fin de l'analyse... Mais que faites vous dont dans la vie ? Vous commentez la majorité des sujets. Modérateur du site ? Ne vous en déplaise mais votre employeur et certaines de vos connaissances vous trouvent con des sans dents ! Vos citations aussi jolies qu'inutiles semblent avoir été piochées tout droit sur Google... N"êtes vous point pathétique ? ''L'ennui naquit un jour gris'' AKL

5.Posté par Maurice Béjaoui le 15/03/2012 07:45

Bravo Boudinblanc, noe2012 est épuisant, catégorie "con et fier de l'être" ça fait 6 mois que je dis qu'il a reçu un dictionnaire des citations pour son départ à la retraite et qu'il nous gave avec son champagne et ses dictons à la noix.

6.Posté par Zeinab Aftch le 15/03/2012 14:13

Ah oui Boudin Blanc Bravo ! Ce Noe est ridicule houfiou fioufiou ! Vive les Amis

7.Posté par MissFati le 19/03/2012 11:39

Eh, oui, Boudinblanc, tu n'es pas le premier, et tu ne seras pas le dernier à être épuisé par noe2012 ! Mais comme l'a déjà souligné quelqu'un y a pas si longtemps je ne sais plus qui, mais il (elle) se reconnaitra, noe2012 est un TROLL qui s'amuse. Moi j'ai essayé, de passer outre ses commentaires, de ne plus les lire. Certains jours j'y arrive et d'autres pas, comme aujourd'hui, par exemple, à lire ton post, je vais sur le sien que j'ai pourtant zappé au début, et je me dis "punaise, je me suis fait avoir" ............ noe2012 va toujours laisser des commentaires, avec des citations, il va proner une idée aujourd'hui, il dira le contraire demain sans aucun problème, on peut penser qu'il est à la retraite, si ça se trouve, c'est un jeune sans emploi et qui a le temps de commenter sur tous les articles. Dans tous les cas, moi personnellement il ne me laisse pas toujours indifférente ..............noe2012, pour toi, la colère, la rage, l'admiration, peut importe, négatifs ou positifs, les sentiments valent mieux que le dédain, n'est-ce pas?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter