Revenir à la rubrique : Economie

+11% de touristes à La Réunion au premier semestre 2018

241.579 touristes ont foulé le sol de La Réunion au 1er semestre 2018. C’est 11% (23.000 touristes) de plus que l’an dernier sur la même période. Ils étaient 218.315 touristes au 1er semestre 2017.  Les présidents de la Région (Didier Robert), de la Fédération réunionnaise du tourisme et vice-président de l’IRT (Azzédine Bouali), le directeur de […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 14 septembre 2018 à 14H38

241.579 touristes ont foulé le sol de La Réunion au 1er semestre 2018. C’est 11% (23.000 touristes) de plus que l’an dernier sur la même période. Ils étaient 218.315 touristes au 1er semestre 2017. 

Les présidents de la Région (Didier Robert), de la Fédération réunionnaise du tourisme et vice-président de l’IRT (Azzédine Bouali), le directeur de l’IRT (Willy Ethève) et le directeur des Associations Iles Vanille (Pascal Viroleau), annoncent en ce moment au MOCA, dans les hauts de Saint-Denis, les chiffres de la fréquentation touristique du 1er semestre.

Sur cette période, 79% des touristes viennent de métropole, 6,5% d’Europe, 13% de la zone océan Indien et 1,5% du reste du monde. 

La destination Réunion profite également de l’augmentation des escales de bateau de croisières avec +21,7% de croisiéristes sur la période de janvier à avril 2018, par rapport à la saison précédente.

Près de 200 millions d’euros générés

Les touristes de loisirs représentent 91,7% de la clientèle touristique de la destination. Le reste est représenté par le tourisme d’affaires. Parmi les touristes de loisirs, 46,5% profitent d’un voyage affinitaire et 53% le sont dans le cadre d’un voyage d’agrément. En tout, les séjours des 241.579 touristes ont généré 194 millions d’euros pour l’économie locale. 

Les chiffres clés du début d’année sont aussi marqués par le plébiscite des touristes dans le choix d’un combiné Réunion/Maurice. 13% des touristes du 1er semestre ont visité une autre destination, soit 31.098 touristes. Parmi eux, 75,2% ont opté pour un combiné Réunion + Maurice, 8,7% pour un Réunion + Seychelles et 4,4% ont embrayé leur séjour réunionnais avec une étape vers Madagascar. 11,7% ont choisi d’autres destinations.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.