MENU ZINFOS
Social

10h30: Une grande surface de Saint-Benoît prise d'assaut par des manifestants


Par Melanie Roddier (avec Julien Delarue sur place) - Publié le Mardi 21 Février 2012 à 10:47

10h30: Une grande surface de Saint-Benoît prise d'assaut par des manifestants
Des membres de l'ARCP (Association Réunionnaise Contre la Pauvreté) et des sympathisants se sont réunis devant une grande surface de Saint-Benoît pour protester contre la vie chère.

Se voulant pacifiste, la trentaine de manifestants a décidé de montrer sa protestation à travers une action symbolique consistant à placer à chaque bout de caisse, côté sortie, un manifestant avec un caddie vide. L'occasion de faire passer des messages à la population et de ralentir quelque peu le flux.

Pour le moment, la direction de la grande surface reste attentive mais pas de force de l'ordre à l'horizon.

Pour Jean-Hugues Ratenon, le président de l'ARCP, il s'agit de dénoncer les différences de prix pratiquées entre la Réunion et la métropole ou encore de pointer du doigt l'absence marquée de l'étiquetage des produits Cospar.

10h30: Une grande surface de Saint-Benoît prise d'assaut par des manifestants




1.Posté par Albert Londres se retourne dans sa tombe le 21/02/2012 10:13

C'est du journalisme, ça, ou de la pure démagogie ? Quel niveau d'incompétence, tout de même ! Parler de "prise d'assaut" à propos d'une action où des manifestants se contentent de passer à la caisse avec des caddies vides est, du point de vue de l'éthique journalistique, une honte. Sans oublier d'oublier de faire la moindre interview : il ne faudrait tout de même pas trop s'investir, ni donner la parole aux manifestants, bien entendu... Mais c'est habituel sur Z'info 974, qui est au journalisme d'investigation ce qu'une benne à ordures est à la culture.

2.Posté par agriginte aristobald le 21/02/2012 10:15

Jean-Hugues, toi qui était si gentil quand tu étais emploi-jeune. Voilà que quelques années plus tard et quelques kilos supplémentaire te voilà si vindicatif dans ton poste d'emploi-vieux. Mais au fait qui donc t'emploie Jean-Hugues? Qui donc te pousse à toutes ces simagrées? Ne serais tu pas devenu le jouet d'un parti de vieux?

3.Posté par AVATAR le 21/02/2012 10:20

les soldes sont ouvert 100% de remise si vous vous faite pas flimé, je rigole mais la cé la grece bientot a la reunion avec tous cé detracteur en mal de reconnaissance

4.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 21/02/2012 10:31

C'est peut être gratifiant, a titre personnel, de remettre en cause la manière de reporter une situation d'un point de vue purement journalistique, mais ça ne remplace en rien le malaise et les drames d'un pouvoir d'achat en telle berne, qu'il fait souffrir au quotidien des Enfants....

Et si vous essayez de ne pas l'oublier : ...........1.Posté par Albert .........
pour vous recentrer sur l'essentiel de l'information.... des gens souffrent, Vraiment.... de l'essentiel....

La manière n'est jamais bonne pour ceux qui refusent, ou ont un intérêt a ne pas voire ...

5.Posté par David ASMODEE le 21/02/2012 10:37

Post 1 : totoche !! lol

Té Zinfos, di un nafèr la d'ssi té !

6.Posté par Fly le 21/02/2012 14:05

Vous devriez arrêter de rouler en 4x4, vous mettre au travail, vous verrez sa marche tout de suite mieu...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes