Revenir à la rubrique : Social

10h00: Réunion de négociations en cours

La réunion a commencé avec un peu de retard, vers 9h30. Préfet, représentant de la Région et délégation de transporteurs routiers, transitaires, taxiteurs, ambulanciers sont tous dans la salle de réunion de la Chambre de Commerce. Pendant ce temps, devant la Chambre de Commerce, les bus se sont garés dans la rue de Paris et […]

Ecrit par Melanie Roddier – le lundi 10 novembre 2008 à 10H40

La réunion a commencé avec un peu de retard, vers 9h30. Préfet, représentant de la Région et délégation de transporteurs routiers, transitaires, taxiteurs, ambulanciers sont tous dans la salle de réunion de la Chambre de Commerce.
Pendant ce temps, devant la Chambre de Commerce, les bus se sont garés dans la rue de Paris et son prolongement, la rue de la Victoire. Plus haut, au niveau du Jardin de l’Etat, c’est toute la rue Général de Gaulle qui est bloquée. En tout une soixantaine de bus paralyse ces axes majeurs du centre-ville de Saint-Denis.
Les agriculteurs se mobilisent également et dénoncent les difficultés des exploitations agricoles depuis le début de la crise.
Les barrages, même filtrants, bloquent une grande partie de l’île. Un barrage a pris place à Cilaos.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Croix Marine : Les syndicats en appellent à l’arbitrage du préfet

Selon l’intersyndicale CFDT – CFE CGC – UR974, l’administratrice provisoire de la Croix Marine se serait prononcée en faveur de la liquidation de l’association dès le mois de septembre. Les élus du CSE et les syndicats réclament la négociation au préalable d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE).

L’administratrice de la Croix Marine recadrée par l’Inspection du travail

A la veille des négociations pour le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de la Croix Marine, qui s’ouvrent ce mercredi matin, l’Inspection du travail a fait parvenir un courrier à l’administratrice provisoire de l’association Michelle Narayani, la rappelant à ses devoirs d’information aux élus du CSE, mais aussi aux salariés s’agissant de leurs possibilités de reclassement ou de transfert dans des structures équivalentes.