MENU ZINFOS
Météo

10h00 : drapeau rouge sur Boucan-Canot, la Saline et Roches-Noires


C’est plus la forte houle dans le lagon qui a conduit les maîtres nageurs sauveteurs des plages de Saint-Paul, à hisser le drapeau rouge. Toutefois, la qualité de l’eau inquiète toujours à Boucan-Canot et à Roches-Noires.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Lundi 13 Avril 2009 à 11:08 | Lu 1191 fois

10h00 : drapeau rouge sur Boucan-Canot, la Saline et Roches-Noires
La journée n’a pas débuté sous les meilleurs auspices pour les baigneurs. Une bonne partie des plages de Saint-Paul, est interdite depuis dix heures, ce matin.
C’est le cas de la Saline, Boucan-Canot et Roches-Noires. La première raison au drapeau rouge qui flotte sur ces sites, est la houle. Le seconde, mais seulement pour Boucan-Canot et Roches-Noires, c’est la turbidité de l’eau. “Elle est encore trouble ce matin”, a indiqué Eric Pefnel, coordonnateur des plages de Saint-Paul.
Des prélèvements ont été effectués dès samedi, les résultats sont attendus pour demain. Selon Eric Pefnel, la mauvaise qualité de l’eau est due à la proximité des ravines gonflées par les intempéries et qui se déversent dans la mer.
Si hier, la baignade qui était autorisée n’a pas provoqué d’allergie, la décision de maintenir le principe de précaution, a été prise. C’est également le cas à Grande-Anse.  





1.Posté par Grosse nouille calibre 12 le 13/04/2009 12:01

Pour information, 3 pécheurs ont été emporté par une grosse vague sur la jetée des roches noires ce matin vers 9heures.....tous ont pu remonter sur les rochers sauf un, qui , emporté par le fort courant, a pu être récupérer in extremis par un petit bateau sorti du port pour venir à son secours....les gendarmes, contactés par téléphone ont mis beaucoup de temps pour réagir......et l'hélicoptère qui à tourné au dessus du spot une demie heure plus tard, n'aurait récupérer qu'un cadavre si les personnes alentours ne s'étaient pas mobilisées....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes