MENU ZINFOS
Météo

10h00 : drapeau rouge à Boucan-Canot, des analyses en cours


Cette fois, l’ex-Jade s’en est allée. Définitivement, comme le diraient nos amis de l’île Maurice, qui eux hier ont connu encore de fortes averses par intermittence. Pour La Reunion, le soleil sera encore au rendez-vous aujourd’hui et demain. Ce sera le temps idéal pour aller à la plage.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Dimanche 12 Avril 2009 à 10:23 | Lu 2340 fois

10h00 : drapeau rouge à Boucan-Canot, des analyses en cours
Commençons cette météo du jour par un clin d’œil à l’île Maurice qui est encore trempée après les pluies intermittentes d’hier. “On espère un temps plus clément pour dimanche matin, car nous devons aller à la messe de Pâques”. “Que Dieu vous entende mon enfant”.
Malheureusement pour nos amis mauriciens, le mauvais temps perdure ce matin. Et avec l’accent si vous pouvez. “Il n’y a pas de soleil. La pluie tombe puis s’arrête puis retombe… Il fait gris”, nous a fait savoir un employé du quotidien Le Mauricien., notre interlocuteur précédent étant à la messe pascale.
A La Réunion, le temps est resté clément depuis hier matin, date de la levée de la Vigilance forte pluie. Météo France prévoit du soleil sur le littoral. La chaleur ambiante et les températures seront moins pénibles à supporter.
Cette météo favorise la fréquentation des plages. Météo France rappelle à la prudence car la houle moins forte que la veille, persiste tout de même.
Il faut aussi faire attention à la qualité de l’eau. En effet, l’eau tombée en abondance, a ramené toute sortes de choses à la mer, à la moindre démangeaison, il faut prendre les précautions d’usage.
A Saint-Paul, les responsables ont décidé d’analyser “l’eau des plages situés près d’une ravine. C’est le cas de la passe de l’Hermitage où le drapeau est rouge depuis hier. Il est orange ce matin”. C'est la même couleur aux Roches-Noires. A Boucan-Canot, cette flamme est rouge. “D'une part à cause de la ravine à proximité et d'autre part à cause d'un rocher apparent qui pourrait se révéler dangereux pour les baigneurs”, explique Eric Pefnel, coordonnateur des plages à Saint-Paul.
C'est ce qui ressort du nouveau point effectué ce matin par le personnel de surveillance. En attendant, les résultats des analyses “d’ici mardi”, le principe de précaution est d’usage. Il est demandé aux usagers de ne pas braver le drapeau rouge, même si la mer est séduisante.





Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes