Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

10ème édition du Festival Opus Pocus

Bien plus qu’un festival des musiques du monde, Opus Pocus contribue au rayonnement de Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire. Opus Pocus célèbre cette année sa 10ème édition.

Ecrit par Ville de Saint-Paul – le mercredi 27 juillet 2022 à 10H42

À l’instar d’autres événements, Opus Pocus marque le retour à la vie festive. Il permet de fédérer. Opus Pocus représente aussi un vecteur de partage, de communion et d’unité. Des valeurs intégralement partagées par la Municipalité.
Aussi, en matière culturelle, Saint-Paul retrouve un rayonnement régional inégalé à La Réunion depuis maintenant deux ans. Ce nouvel élan se perçoit sur le territoire et bien au-delà des frontières de la Ville.
Cette année, la percussion de tous les continents sera mise en lumière. Des artistes nationaux et internationaux donneront une exposition très forte à la cité Saint-Pauloise, comme en témoigne la programmation proposée par l’association organisatrice, NAKIYAVA. Plus d’informations en cliquant sur ce lien.
De prestigieux artistes viendront rencontrer les talents locaux. Ce maillage culturel s’exprimera dans les Bassins de vie de Saint-Paul. Ainsi, la culture se diffusera au plus près de la population Saint-Pauloise, des associations et des artistes du territoire.

Saint-Paul : terre de festivals
L’enjeu est de donner une place centrale aux talents et aux créativités. Cette dixième édition irriguera également le territoire. Les artistes se rendront dans les écoles. Ils partageront des moments de convivialité avec les marmay. L’objectif est d’éveiller leur sens artistique dès le plus jeune âge.
Par ailleurs, cet événement renforcera l’attractivité de la cité Saint-Pauloise. Comme d’autres manifestations d’envergure proposées à Saint-Paul, Opus Pocus engendrera des retombées à différents niveaux : culturel, économique, médiatique et touristique.
Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, Saint-Paul, terre de festivals : ce ne sont pas des slogans mais c’est une ambition déclinée chaque jour, partout et pour tous.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tour Auto 2024 : Nouveau tube pour Meddy Gerville ?

Le pilote-crooner est la surprise de ce début de saison 2024. Avec une deuxième place à St-Leu et sa première victoire à Petite-Île, Meddy Gerville est en tête du championnat de La Réunion des rallyes. Une nouvelle performance de poids pourrait le voir prendre une sérieuse pour le titre.

Maya Kamaty à l’international

Un nouvel extrait de l’album « Sovaz » de Maya Kamaty vient d’être dévoilé en images. Le clip de « Sur mes épaules » a été tourné durant la tournée indienne de la chanteuse.

Un avion d’Air Austral immobilisé à Nairobi, la compagnie réajuste ses vols

Deux semaines après avoir dû immobiliser un de ses Airbus A220-300 en raison des problèmes rencontrés par les moteurs Pratt & Whitney, la compagnie aérienne régionale doit cette fois faire face à l’immobilisation, survenue samedi lors d’une escale à Nairobi (Kenya), d’un de ses avions en provenance de Mayotte et faisant route pour Paris.