10ème édition du Maternathlon à Saint-Paul

Pour la 10ème année consécutive, la ville de Saint-Paul en partenariat avec l’Académie de La Réunion, reconduit le Maternathlon en direction des classes de petite, moyenne et grande section des écoles du territoire communal.   Aujourd’hui, premier jour des activités, c’est au complexe sportif du collège Jules Solesse que les petits ont pu s’amuser autour de […]

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 20 novembre 2019 à 09H41

Pour la 10ème année consécutive, la ville de Saint-Paul en partenariat avec l’Académie de La Réunion, reconduit le Maternathlon en direction des classes de petite, moyenne et grande section des écoles du territoire communal.
 
Aujourd’hui, premier jour des activités, c’est au complexe sportif du collège Jules Solesse que les petits ont pu s’amuser autour de 14 ateliers, l’objectif étant bien sûr de faire adopter aux écoliers une bonne hygiène de vie, mais également de travailler l’apprentissage du langage.
 
En effet, les activités langagières rendues possibles par les situations motrices sont variées et permettent de travailler de nombreux objectifs attendus de l’école maternelle. Le premier pas dans la maison, le chamboule tout, la rivière à traverser ou encore la course du Petit Poucet ont permis aux plus petits de faire une entrée ludique et motivante dans le monde des activités motrices de groupe favorisant les interactions.
 
À noter que les prochaines rencontres se tiendront les 21, 22, 25 et 26 novembre prochain à la Grande Fontaine (le 21), la Saline-les-Bains (le 22) et à Corbeil (les 25 et 26). Au total, ce sont près de 5 000 enfants qui se retrouveront sur les terrains de foot pour cette 10ème édition du Maternathlon.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x