Communiqué

10ème édition Nuits sans lumière à l'Entre-Deux du 6 au 26 avril

Jeudi 5 Avril 2018 - 13:42

© Parc national de La Réunion
© Parc national de La Réunion
Permettre aux jeunes pétrels qui nichent dans nos montagnes de regagner la mer sans échouage, tel est l'enjeu des Nuits sans lumière qui auront lieu du 6 au 26 avril inclus à l’Entre-Deux.

Cette dixième édition cible toujours la mise en œuvre des actions des collectivités et des écoles combinées à celles du public. De notre côté, notre village, par ailleurs labellisé Village étoilé, répond toujours présent ! En éteignant les lumières de nos structures communales et dans la rue, nous facilitons ainsi le "voyage" des pétrels et réduisons la pollution.

En compagnie de "la brigade nocturne" composée de l'AVE2M (Association de Valorisation de l'Entre-Deux Monde) et de volontaires, rendez-vous les 27 et 30 avril prochains pour sillonner les rues de l'Entre-Deux à la recherche d'éventuels pétrels qui se seraient échoués.

Rappelons qu'un pétrel au sol n'est pas en mesure de redécoller seul. Aveuglé par les lumières urbaines, il est désorienté et aura beaucoup de difficultés à atteindre la mer. Si vous en apercevez un, n'hésitez pas à le prendre et le poser dans un carton afin de le ramener au Centre de Secours des Sapeurs Pompiers, en charge du transfert de l'oiseau à la SEOR. Cet acte citoyen contribue grandement à la préservation de l'espèce. A noter également d'autres temps forts comme la balade sur le sentier du Coteau sec avec la complicité du Parc National et le pique-nique partage au boulodrome – Activités sur inscription au 0 262 39 88 53 ou par mail à sport@entredeux.re

Lamartine disait : "On n'a pas deux cœurs : un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas."

Prouvons que notre devise "Deux bras, un cœur" a toute sa raison d'être par nos actes bienveillants.
NP
Lu 224 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >