MENU ZINFOS
National

10e samedi de mobilisation: Plus de 80 000 gilets jaunes mais aucun dégât majeur


Par - Publié le Dimanche 20 Janvier 2019 à 10:02 | Lu 680 fois

Capture Twitter
Capture Twitter
Hier, a lieu le dixième samedi de mobilisation des gilets jaunes. 

Alors que l'on aurait pu attendre à d'importants débordements suite au lancement du "Débat National" cette semaine, aucun heurt majeur n'a été enregistré pour ce samedi en France.

Le Ministère de l'Intérieur a enregistré 84 000 manifestants à travers tout l'hexagone, quasi autant que la semaine précédente, avec une plus forte concentration à Toulouse où plus de 10 000 gilets jaunes étaient présents. 

Les manifestations aux quatre coins de la France se sont déroulés de manière générale dans le calme, et ce, notamment à la capitale. Quelques heurts ont cependant tout de même été notifiés en fin de journée, principalement à Bordeaux et à Toulouse. 

Les échauffourées se sont assez vite calmés et la tension est devenue moins palpable. Près de 80 000 policiers et gendarmes étaient mobilisés, dont plus de 5 000 rien qu'à Paris. Loin des centaines d'interpellations, les forces de l'ordre ont procédé à 42 interpellations à Paris ce samedi. 

La colère contre la violence policière s'est malgré tout bien faite entendre. Les gilets jaunes ont voulu répondre au ministre de l'Intérieur qui avait défendu l'utilisation par les forces de l'ordre du lanceur de balles de défense lors des manifestations.

La mobilisation continue dans de nombreuses villes françaises ce dimanche. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Matthieu le 20/01/2019 11:02 (depuis mobile)

300000 personnes il faut dire la vérité

2.Posté par Matthieu le 20/01/2019 11:31 (depuis mobile)

300000 personnes syndicat police France

3.Posté par JORI le 20/01/2019 12:45 (depuis mobile)

1. Matthieu. Correction 10 millions de personnes dans les rues. Vous les avez très mal comptées !!.

4.Posté par very good information le 20/01/2019 12:54

on a mis 10 saucisses dans une assiette, et on a demandé à zinfos (le nom de mon chat) combien il y en avait : mon chat a répondu : ben 1 !
ok, il n'y a que la presse qui dit la vérité... pour celles et ceux qui y croient.

5.Posté par Matthieu le 20/01/2019 15:35 (depuis mobile)

On constate maintenant que les gilets jaunes sont présents partout y compris dans les plus petites villes
Les journalistes du système en cachant la répression policière,la plus violente depuis la guerre d'Algérie ont permis tous ces blessés et estrop

6.Posté par Matthieu le 20/01/2019 15:38 (depuis mobile)

Et nous allons vers un acte 11 et chaque semaine jusqu'au départ de Macron,son grand cirque et ses mensonges ne le sauveront pas

7.Posté par L'Ardéchoise le 20/01/2019 20:45

Les gilets jaunes sont présents dans les petites villes, les villages et les campagnes de puis le début : 5 par ci, 10 par là...
Quant aux chiffres du "sulfureux syndicat de police", ils sont depuis le début tronqués, mais pour draguer dans les rangs des GJ, c'est une méthode, différente, mais aussi peu respectable que celles de certains partis politiques !

Matthieu, cessez de vous ridiculiser avec des assertions vaseuses, et des comparaisons douteuses (par exemple avec la guerre d'Algérie : pitoyable !!!)

8.Posté par JORI le 21/01/2019 11:12 (depuis mobile)

5. Matthieu. C'est vrai que les manifestations de vos amis gj sont les plus violentes puisqu'il n'y a jamais eu autant de blessés parmi les forces de l'ordre que depuis l'Algérie!!.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes