

Placé en redressement judiciaire en fin d'année dernière, le groupe Foucque a trouvé depuis peu un repreneur pour Citroën. Seulement le groupe CFAO, filiale du groupe PPR déjà propriétaire à la Réunion de CMM, seul candidat à la reprise, a fixé ses conditions. Selon le Quotidien du jour, le groupe ne souhaite conserver que 169 salariés et 104 personnes vont donc être licenciées.
Un plan social qui se place dans le cadre d'une procédure de redressement judiciaire, ce qui signifie que c'est le tribunal de commerce qui va valider, ou non, le plan de reprise et donc les licenciements. Or, CFAO étant le seul candidat à la reprise, le tribunal n'a aucun moyen de faire jouer la concurrence pour sauvegarder plus d'emplois.
Le détail du plan social :
Dans ses colonnes, le journal du Chaudron détaille très précisément les salariés visés par ce plan social. Dix-neuf d'entre-eux ont déjà reçu leur lettre de licenciement et connaissent leur sort. Pour les 85 autres, seule la répartition est connue. Il y aura 26 licenciements à Saint-Pierre et 59 dans l'Est et le Nord.
- 33 postes sur 111 seront supprimés dans les ateliers (17 mécaniciens sur 38)
- 7 postes sur 45 dans les services commerciaux
- 7 postes sur 13 chez les dirigeants
- 4 postes sur 27 en magasin
- 20 postes sur 21 dans la préparation de véhicules
- 14 sur 27 dans les services centraux