Océan Indien

103 clandestins interceptés dans des kwassas au large de Mayotte

Mardi 8 Octobre 2013 - 10:58

103 clandestins interceptés dans des kwassas au large de Mayotte
La gendarmerie maritime et la marine nationale ont intercepté le week-end dernier quatre kwassas avec à leur bord 103 migrants clandestins, au large de Mayotte, comme rapporté par Le Journal de Mayotte.

Un hélicoptère de la surveillance maritime a également localisé dimanche après-midi à deux miles nautiques de l'îlot de M'tsamboro une autre embarcation.

Comme l'explique le quotidien mahorais, "faute de temps pour l'intervention", aucun navire n'est parti à sa rencontre. Malgré tout, 9 clandestins ont été arrêtés sur l'îlot. De leur côté, les passeurs de ces kwassas ont été placés en garde à vue par les gendarmes.

Tous les immigrants attrapés ce week-end ont subi un bilan médical, avant que les procédures de reconduites à la frontière ne soient engagées à leur encontre.
S.I
Lu 572 fois



1.Posté par Gajac J-L le 08/10/2013 19:13

Encore et toujours des arrestations arbitraires illégales par un pays qui viole les résolutions de l'ONU et occupe illégalement Mayotte, île Comorienne.
Tous les jugements prononcés par la justice coloniale française d'occupation sont illégaux devant les lois internationales qui priment sur les lois nationales inapplicables à Mayotte, territoire Comorien.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues