1001 Lettres : l’appli qui forme aux savoirs de base by OPCALIA et la CMA Réunion


Lancée il y a un an au plan national par OPCALIA *, 1001 Lettres est une application mobile permettant de redécouvrir, de façon ludique, de nombreuses bases de connaissances.
Gratuite, l’application qui s’adresse à tous permet de s’entraîner et de consolider ses savoirs de base
Désireux de pouvoir la décliner en régions, par exemple dans des territoires éloignés de l’hexagone, OPCALIA s’est rapproché de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de La Réunion dans le but de développer des modules spécifiques au contexte réunionnais ! Au travers de questions, réponses, illustrations et explications, l’application mobile 1001 Lettres La Réunion retrace l’histoire, la géographie, la culture et les traditions de l’île. L’objectif : offrir une expérience utilisateur au plus près de la culture des publics.

Dans les faits, l’application reprend donc les spécificités régionales, culturelles et linguistiques, et propose des modules adaptés aux us et coutumes des habitants de la Région. Un bon moyen de redécouvrir ou de perfectionner ses connaissances sur le territoire local.

L’application, disponible en téléchargement gratuit sur Apple store et Google play, propose 5 parcours de formation répartis en 35 modules, 128 cours et 1 430 quiz à réaliser de façon autonome.

Les thématiques proposées :
  • La Réunion : découvrez la culture, les traditions, les spécificités géographiques du pays
  • Logique & mémoire : un entraînement cognitif pour s’échauffer avant de commencer les autres parcours
  • Chiffres : se tester sur des calculs basiques en mathématiques
  • Lettres : revoir les règles d’orthographe et de grammaire récurrentes
  • Culture générale : nourrir sa créativité et les discussions avec les autres, se sentir à l’aise dans différentes situations
 
Vendredi 29 Mars 2019 - 17:38
Lu 140 fois
CMA



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Avril 2019 - 16:21 [Vidéo] CMA : Au service des artisans

Vendredi 29 Mars 2019 - 17:40 CMA Mobile un nouveau service de proximité

Zinfos974 - CIVIS