MENU ZINFOS
Social

1000 Sourires : Les marmailles à bord d’un CASA pour le 15e anniversaire de l’association


Pour son quinzième anniversaire, l’association 1000 Sourires a décidé de prendre de la hauteur et d’offrir à une trentaine de petits Saint-Paulois un vol en CASA. Marie-Antoinette Katoto, Gaëlle Malet et Fabrice Abriel, les marraines et le parrain de l’association, les ont accompagnés pour l’occasion.

Par NP - Publié le Samedi 26 Juin 2021 à 10:20

Le mercredi 23 juin 2021, une trentaine de petits saint-paulois parrainés par l’Association 1000 Sourires ont passé une moment inoubliable avec les militaires du Détachement Air 181 et en compagnie de trois parrains et marraines extraordinaires : Marie-Antoinette Katoto, championne de France 2021 avec le PSG, attaquante de l’équipe de France, deuxième meilleure buteuse du club parisien mais aussi meilleure buteuse du championnat de France en 2019 et 2020; Fabrice Abriel, parrain incontournable de 1000 Sourires depuis plus de 11 ans et entraîneur du FC Fleury 91 D1 Féminines Arkema, mais aussi Gaëlle Malet, journaliste, rédactrice et présentatrice du JT de Réunion la 1ère.

Pour marquer cette 262ème opération, qui est également l’opération du 15ème anniversaire de l’association, Ibrahim Ingar, président de 1000 Sourires et commandant de la Réserve Citoyenne de l'Armée de l’Air, a misé sur un événement des plus extraordinaires.

 " Quoi de plus beau que de faire voler un enfant ?" s’est-il exclamé avant de laisser aux enfants la découverte de l’activité principale du jour : un survol de l’île à bord de l’avion militaire CASA. Les petits veinards ont également pu découvrir au sol les joies d’un simulateur de vol. Pour ces marmailles qui n’avaient, pour la plupart, jamais pris l’avion, l’émotion était à son comble !

Marie-Antoinette Katoto, marraine d’exception de l’Association 1000 Sourires, n’a pas cessé de se réjouir du contentement des enfants. "Leur bonheur, ça fait plaisir à voir ! C’est une super découverte pour eux et pour moi, ils étaient vraiment contents de vivre une telle expérience !" 

En effet, les enfants sont pour elle une cause qui lui tient à coeur et elle n’a pas hésité avant d’accepter la proposition de Fabrice Abriel de devenir marraine du 15ème anniversaire de 1000 Sourires. Ce dernier, parrain de l’association depuis 2011, fait le bilan de son engagement aux côtés d’Ibrahim Ingar "A ce jour, 1000 Sourires c’est 10 844 enfants parrainés et 262 opérations en 15 ans. C’est un événement important pour moi aussi et je tenais à être à La Réunion pour cet anniversaire, alors j’ai emmené Marie-Antoinette Katoto dans mes valises pour le fêter ensemble et faire sourire les enfants."

"Les marmailles en ont pris plein les mirettes !", conclut Gaëlle Malet, marraine de l’opération du jour. 

Ce 15ème anniversaire a été couronné de succès et les marmailles sont rentrés chez eux, une fois de plus, le sourire aux lèvres. 










Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes