MENU ZINFOS
Société

100 nouvelles places de parking aménagées en centre-ville de Saint-André


Par SI - Publié le Lundi 8 Avril 2019 à 12:25 | Lu 2036 fois

Bonne nouvelle pour les commerçants du centre-ville de Saint-André. Profitant du lancement de la fête commerciale vendredi, la municipalité a ouvert un parking gratuit d'une centaine de places d'une superficie de 1500 m2.

La nouvelle aire de parking sur situe à l'emplacement de l'ancienne caserne des pompiers (désormais implantée au cœur de la zone Andropolis), située en face du collège Joseph Bédier et de la piscine municipale.

Le Service technique de la Ville de Saint-André procèdera, après cette semaine commerciale, aux travaux de marquage au sol pour mieux organiser et matérialiser les places de parking, notamment celles réservées aux personnes à mobilité réduite.

La municipalité, qui espère ainsi renforcer l'attractivité de son centre-ville, a bénéficié, pour la création de cette nouvelle aire de stationnement, de 300.000 euros au titre du FISAC (Fonds d'intervention pour la sauvegarde de l'artisanat et du commerce).

Ce fonds sert également à l'aménagement du centre-ville, dans le cadre des projets NPNRU et Coeur de Ville (enveloppe nationale de 5 milliards d'euros), qui bénéficient à 222 villes de France dont Saint-André.




1.Posté par Saint-André le 08/04/2019 12:51

Au lieu de construire des parkings pour les commerçants la toile arriérés du centre-ville qui vendent kilotte pendillés dessus trottoirs, Vira ferait mieux de construire un grand centre commercial digne de ce nom à St-André. Le week-end, tous les gens fuient St-André pour aller faire les courses aux centres commerciaux de Ste-Suzanne ou de Ste-Marie. En plus Ste-Marie prévoit de construire un autre grand centre commercial. Vira, sa famille, ses adjoints et se conseillers eux-mêmes ne fréquentent pas le centre-ville de St-André, on les voit souvent à Ste-Suzanne ou Ste-Marie. Donc, que Vira arrête de protéger ses amis commerçants arriérés de centre-ville, sinon Saint-andré restera toujours arriéré par rapport à Ste-Suzanne ou Ste-Marie !

2.Posté par Joseph le 08/04/2019 18:18

Cette braderie commerciale, quelle horreur, que des saletés périmées, des tailles dépassées, des articles démodés, une vraie friperie mal organisée. Arrêtez de bloquer la circulation pour cette horreur !

3.Posté par La gitane le 08/04/2019 21:51 (depuis mobile)

Au lieu d''attirer la pauvreté des îles voisines, ce serait pas mal d''attirer les fortunes de l''océan indien....et y en a en pagaille....tonton Maurice a tout compris !

4.Posté par Réveillez vous le 09/04/2019 03:03

@Saint-André le 08/04/2019 12:51

"" ferait mieux de construire un grand centre commercial"

quel magnifique réflexion...vive les gros centres commercial ou il fait bon vivre....

5.Posté par Camille le 09/04/2019 06:19 (depuis mobile)

Post 2 Mdr il y a beaucoup de petit allé à st andré la circulation n''est pas complètement bloquer vous pouvez même circuler dans le centre pour allé vers l''église alors non la circulation n''est pas bloquer

6.Posté par 2020 le 09/04/2019 07:51

Zélection y arrive, JPV y sort l'argent du Fisac pour créer ce parking, pour le reste ce centre ville est toujours aussi peu attractif et tout est vieillot, trottoir y effondre, la route lé cassé, derrière la mairie c est l effondrement, les magasins ferment car ils ne tiennent plus économiquement etc..etc...au bout de 50 années de gestion : un parking sort de terre mais les autres projets pharaoniques ( Port, eau en bouteille pour l'Arabie) resteront à l'état du rêve. Vivement 2020 et le changement pour revenir aux choses simples et réalisables.

7.Posté par Mwin la pa di le 09/04/2019 09:17 (depuis mobile)

Quand les maires vont-ils comprendre qu'il faut créer de grands parkings à l'entrée de la ville et développer les transports publics urbains.

8.Posté par mi dit sake mi pense le 09/04/2019 09:25

Ca sent les prochaines élections......sans parler de ces fameux emplois qui vont être créés! je partage largement les avis de "standré" et de "joseph"! st andré "i réfé"!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes