Revenir à la rubrique : National

100 euros d’amende avec sursis pour avoir demandé une « inflation » à Rachida Dati

Ce vendredi, un homme de 39 ans originaire de la Drôme a été condamné à 100 euros d’amende avec sursis pour avoir envoyé des mails graveleux à Rachida Dati, députée européenne, une condamnation moindre comparée au trois mois de prison avec sursis requis contre lui par le tribunal correctionnelle de Valence. Le procureur de Valence […]

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 04 décembre 2010 à 09H11

Ce vendredi, un homme de 39 ans originaire de la Drôme a été condamné à 100 euros d’amende avec sursis pour avoir envoyé des mails graveleux à Rachida Dati, députée européenne, une condamnation moindre comparée au trois mois de prison avec sursis requis contre lui par le tribunal correctionnelle de Valence.

Le procureur de Valence avait demandé dans son réquisitoire une mise à l’épreuve et une obligation de soins, « personne dans la salle ne peut penser que ces mails n’ont pas atteint la dignité de Mme Dati ».

A la barre le prévenu s’est défendu « i[c’était grivois, irrespectueux et pas très malin. Mais il y a eu un problème d’interprétation]i ». L’homme avait envoyé à Rachida Dati un mail lui demandant une petite « inflation » sur sa messagerie au parlement européen . « i[Je l’ai fait par instinct pour m’amuser]i » a reconnu l’homme qui comparaissait libre devant le tribunal pour « i[outrage à personne dépositaire de l’autorité publique]i ».

L’envoie du mail faisait suite à un lapsus de Rachida Dati, sur le plateau de Canal +, qui avait confondu le mot « i[inflation]i » et « i[fellation]i » ([voir l’article ici : Rachida Dati confond « fellation » avec « inflation »
]url:http://www.zinfos974.com/Rachida-Dati-confond-fellation-avec-inflation_a21525.html)

b[48 heures de garde à vue]b

L’homme était représenté par 7 avocats, « i[Il y a une justice à deux vitesse. On est dans la démesure la plus totale (…) je ne sais pas juridiquement sur quoi mon client est jugé]i », a déclaré un de ses avocats, ajoutant peu avant l’audience, « i[les mails ont été envoyés à Mme Dati en qualité de personne privée, je dirais même « people » et pas en qualité d’élue]i », qualifiant la réponse judiciaire de « i[disproportionnée]i ».

Le 20 octobre dernier, le prévenu avait été interpellé à son domicile puis placé en garde à vue 48 heures avant d’être remis en liberté sous contrôle judiciaire. ( [voir l’article ici : 48 heures de garde à vue]url:http://www.zinfos974.com/48-heures-de-garde-a-vue-pour-avoir-demande-une-petite-inflation-a-Rachida-Dati_a22587.html )

Rachida Dati n’était pas présente au procès, elle ne s’était pas constituée partie civile.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.