MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

10 raisons de sortir de l’Union Européenne


Par Sophie SENAC - Publié le Vendredi 27 Novembre 2015 à 05:59 | Lu 4914 fois

Biens chers lectrices et lecteurs de ce papier,

Vous avez constaté que les temps sont de plus en plus difficiles. Nos dirigeants nous promettent une reprise prochaine. Mais c’est bien histoire de nous faire espérer… et de nous garder bien sages et patients.

En attendant, le nombre de chômeurs augmente chaque jour. Les riches industriels exercent un odieux chantage à l’emploi, demandant à leurs salariés de travailler PLUS tout en étant payés MOINS. Notre couverture santé est de plus en plus faible et nombre d’entre nous attendent le mois prochain pour aller acheter les médicaments déremboursés. Le chariot augmente à la caisse…

Inquiète de voir toujours plus de familles dans les difficultés, inquiète aussi et surtout du manque de considération de nos élus pour leurs citoyens, j’ai cherché à comprendre… et ce n’est pas bien beau.

Bizarrement, nos aïeux sont très clairvoyants. Mais nous, les 40-55 ans, nous avons cru dans nos gouvernements, dans l’idée d’une Europe unie, pour la paix, les hommes et l’économie. Mais l’Union Européenne n’est pas celle qu’on nous a promis. "L’Europe c’est la paie", "Qui gouverne vraiment la France et l’Europe ?", voilà, entre autres, deux conférences qui m’ont ouvert les yeux sur la nécessité de sortir de l’Europe.

Sortir de l’UE, c’est tout à fait possible. Il faut simplement et légalement appliquer l’Article 50 du Traité de l’Union Européenne (le TUE). Je cite : ART 50 TUE "Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union".

Voici maintenant 10 raisons de sortir de l’Union Européenne, c’est un peu technique et j’espère que vous allez vous accrocher, vous êtes intelligents, non ? Vous les jeunes, mais aussi vous, les désillusionnés, et vous encore, les abstentionnistes, allez sur internet, recoupez mes propos avec les articles des TUE et TFUE et comprenez pourquoi rien ne s’arrange.

RAISON 1 - Il faut rétablir la démocratie en rendant leur sens aux élections, notamment en reconnaissant le vote blanc. Aujourd’hui, voter à gauche ou voter à droite ne change plus rien puisque c’est l’Europe qui décide de 85% de nos lois. Les électeurs sont lassés d’aller aux urnes : la reconnaissance du vote blanc leur donnera un réel pouvoir. Les articles 3, 4, 5, 6 du Traité de Fonctionnement de l’Union Européenne (le TFUE) montrent à quel point l’Union Européenne n’est pas une démocratie. C’est l'UE et non pas nos dirigeants qui établit la politique monétaire pour les États de la zone euro. C’est elle seule également qui définit les règles de concurrence du marché intérieur.

RAISON 2 - Il faut résoudre en urgence la question de la dette publique. La dette publique de la France a explosé après 1992, suite à la signature du traité européen de Maastricht. Avant ce traité, la France pouvait emprunter « gratuitement » auprès de la Banque de France. Du fait de l’article 123 du TFUE, elle est maintenant obligée de faire appel aux banques privées, et donc de payer des intérêts. Chaque minute, la France doit trouver plus de 90.000 € pour honorer le remboursement de cette dette. Toute tentative de gestion saine et intelligente de notre politique monétaire est interdite par les traités européens.

RAISON 3 - Il faut sauver l’agriculture et les agriculteurs. L’article 39 du TFUE précise que le but de la politique agricole commune est d'accroître la productivité de l'agriculture en développant le progrès technique. C’est-à-dire des exploitations agricoles moins nombreuses mais beaucoup plus grandes et une productivité irrespectueuse de notre environnement. Résultats : chômage, épuisement des ressources naturelles et usage intensif des pesticides et des engrais.

RAISON 4 - Il faut sauver l’industrie et nos emplois. Les délocalisations n’existaient pas avant le traité de Maastricht en 1992. Elles ont explosé sous l’effet de la libre circulation des capitaux, de marchandises et des services inscrite aujourd’hui dans les articles 32 et 63 du TFUE. Cette politique libérale avalisée par la gauche et par la droite est une des causes directes du chômage. Prétendre vouloir lutter contre les délocalisations tout en acceptant les traités européens relève de l’escroquerie politique. Pour sauver nos industries, nos emplois et notre savoir-faire industriel il faut aussi SORTIR de L’EURO et récupérer la maîtrise de notre politique monétaire, notamment pour le change externe et dénoncer l’article 282 du TFUE.

RAISON 5 - Il faut maîtriser les flux migratoires afin de ne pas déstabiliser ni la société française ni les sociétés des pays d’émigration. Il n’y a pas de gestion possible des entrées sur le territoire français en restant dans l’UE puisque l’article 67 du TFUE dit "Elle (l’UE) assure l’absence de contrôles des personnes aux frontières intérieures et développe une politique commune en matière d’asile, d’immigration et de contrôle aux frontières extérieures…". L’article 79 du TFUE donne les pleins pouvoirs au Parlement européen et au Conseil qui fixent les conditions d’entrée et de séjour des immigrants, définissent les droits des ressortissants des pays tiers et règlent les problèmes d’immigration clandestine. Que vous soyez pour une politique sévère vis à vis de l’immigration ou que vous soyez pour une politique de très large accueil de l’immigration, sachez que ce n’est pas le gouvernement français qui décide, mais l’Union Européenne avec des visas des états Schengen.

RAISON 6 - Il faut protéger la santé publique et l’environnement. Notre politique de santé est soumise aux impératifs de rentabilité des marchés. Toute tentative de privilégier la santé humaine face aux lois des marchés est interdite par les traités européens (Articles 168 et 169 du TFUE). L’usage intensif des engrais et pesticides, l’introduction de 75 OGM dans le commerce pour l’alimentation humaine et animale, la réintroduction des farines animales, commercialisation de viande clonée, scandales sanitaires, vaccination de masse et déremboursement des médicaments sont des conséquences visibles de l’escroquerie. La Commission européenne, tout comme les grands lobbies, fait peu de cas de l’éthique et de l’avenir. Qu’importent les risques sanitaires potentiels à long terme quand la transaction est conclue.

RAISON 7 - Il faut arrêter le pillage de notre patrimoine national et rétablir de puissants services publics à la française. Si nos élites bradent le patrimoine public national ce n’est pas parce que la France est trop endettée. Non, si les services publics sont démantelés c’est tout simplement parce que nous y sommes contraints par les traités européens et notamment par l’Article 106 du TFUE. L’article 106 du TFUE grave dans le marbre le fait que l’Union européenne vise à placer les entreprises dans les règles de la concurrence, quand bien même ce sont des entreprises publiques. Par exemple, c’est ce qui a permis l’ouverture du marché du gaz en France à JP Morgan par le gouvernement Fillon. Nous avons cédé et nous continuons de céder nos services publics, notamment à des fonds de pension américains, et nous ne pouvons pas nous y opposer. D’où l’augmentation des coûts des péages, de l’eau,…

RAISON 8 - Il faut protéger nos acquis sociaux et nos retraites. L’Article 121 du TFUE dit "Le Conseil, sur recommandation de la Commission, élabore un projet pour les Grandes Orientations des Politiques Economiques des Etats membres et de l’Union et en fait rapport au Conseil européen…" Nous voilà aux GOPE, les fameuses GOPE qui me hérissent le poil, celles qui font descendre, en vain, tant de citoyens dans la rue. La loi MACRON, c’est une GOPE. La loi sur la santé, c’est une GOPE. La réforme du code du travail, c’est une GOPE. 85 % de nos lois françaises sont de simples transpositions des GOPE, écrites par les membres de la commission européenne (rappelez-vous, ils sont élus par personne ces gens). Et c’est lois ne sont pas bonnes pour nous. Nos retraites et autres acquis sociaux sont soumises aux décisions européennes. Le principe d’augmenter la durée de cotisation et l’âge de départ à la retraite a été fixé à la France par la Commission européenne (GOPE 2003), dans le cadre de l’Article 121 du TFUE. Que nous votions à droite ou à gauche, cela ne changera rien !

RAISON 9 - Il faut préserver la paix dans le monde et sortir de l’OTAN. Les traités européens, et particulièrement l’article 42 du TUE, subordonnent la France aux décisions de l’OTAN, dont on sait qu’elle est dominée par les Etats-Unis. Loin d’être un contrepoids aux Etats-Unis, comme on a pu nous le faire croire avant chaque référendum, l’Union européenne est au contraire leur vassal le plus docile.

RAISON 10 - Il faut défendre la vision française et la francophonie dans le monde et ainsi retrouver notre aura dans les échanges mondiaux. L’image de la France est de plus en plus abîmée. Plus nous restons dans l’Union européenne et plus nous l’abîmons. Déjà, par notre appartenance à l’OTAN et notre participation à des guerres illégales, sans mandat de l’ONU ni demande expresse du pays concerné. Avez-vous pu remarquer que l’Union européenne est une union de pays de race blanche ? Ce principe même est un principe racial ségrégationniste qui nous coupe de l’ensemble du monde francophone (celui qui croit encore en la France des Droits de l’Homme). Cette condition d’une Europe de race blanche (réfléchissez, c’est un fait) affiche des solidarités raciales et représente un risque majeur « au choc des civilisations ». La France doit s’ouvrir à nouveau au monde. Elle doit refuser cette vision racialiste et communautariste. Elle doit privilégier une vision universelle et des relations intercontinentales.

Voilà 10 raisons parmi tant d’autres. 10 raisons que François Asselineau, président fondateur de l’UPR, expose parfaitement dans sa conférence "Les 10 raisons qui nous imposent de sortir de l’Europe" (disponible sur www.upr.fr). Je ne sais pas si je vous ai convaincus. J’espère au moins vous avoir suffisamment interpelés pour que vous vérifiiez vous-mêmes la véracité de mes propos ou encore j’espère avoir pu susciter chez vous le besoin d’en apprendre plus. Pour toutes ces raisons, nous sommes presque 10.000 adhérents de l’UPR à être convaincus qu’il faut SORTIR de l’Union européenne, de l’euro et de l’OTAN

Sophie SENAC – candidate UPR en 2° position sur la liste des élections régionales à la Réunion UPR union du peuple pour rétablir la démocratie




1.Posté par Pamphlétaire le 27/11/2015 15:55

Je crois que la France n'aura pas besoin de sortir de l'U.E. La France sera éjectée de l'U.E. car elle s'appauvrit de plus en plus et ne pourra plus faire face aux exigences de l'union. Quand les sages de l'U.E. auront saisi et compris cela qui constituera une menace par l'U.E. la France aura le choix : sortir de l'U.E. ou être éjectée... Les salariés travaillent 35 heures par semaine et on pense qu'avec 32 heures de travail par semaine ça ira mieux. Tant que la France sera dans cette (il)logique politique, il y aura moins de rendement, plus de fonctionnaires, plus de lois absurdes, etc...enfin tout ce qui ne permet pas à être libre pour travailler. Mais on va dire que c'est la crise mondiale et on va faire des comparatifs avec des pays encore plus dans le besoin que nous mais cela sera pour noyer le poisson et non pour apporter des solutions cohérentes.
Lire le livre de Thierry Desjardins "Arrêtez d'emmerder les français" paru en 2000 car il y a tellement d'absurdités relevées entre la réalité politique et la logique dont les 35 heures qui sont issues de DSK...Toute une histoire (politique) et qui plaît à presque tout le monde.

2.Posté par Zozossi le 27/11/2015 19:42

@Sophie SENAC

Vous avez peut-être dix bonnes raisons de sortir de la nouvelle URSS euro-tyrannique.

Vous n'avez oublié que deux bonnes raisons de ne pas voter pour votre groupuscule:

-d'abord, il reprend toutes les analyses et les propositions du Front national; lequel est l'unique pôle d'attraction souverainiste sérieux et connaît une impressionnante montée en puissance;

-ensuite, votre club ne manque pas une occasion de dire tout le mal qu'il pense du FN, et révèle ainsi sa duplicité et sa finalité.

Vous êtes donc inutiles, et -heureusement- même pas nuisibles.

3.Posté par Précurseuse le 27/11/2015 21:02

@ 2 Zozossi
Je lis en RAISON 10 que "l’Union européenne est une union de pays de race blanche". Pour l'UPR, c'est une raison POUR SORTIR de l'Union Européenne. Jamais entendu Mme Lepen dire une chose pareille.
Comme quoi le FN et l'UPR sont comme les torchons et les serviettes. Ils ne se mélangent pas.

Vous savez que cette Europe de race blanche accepte et soutient 3 gouvernements néo-nazis : l'estonie, la Lethonie et la Hongrie. Quelle honte !

Je rejoins l'UPR quand elle dit qu'il faut sortir de ce guêpier, et comme je l'ai déjà écrit dans d'autres commentaires, je voterai UPR aux prochaines élections.

4.Posté par Thierry le 27/11/2015 21:42

@Zozossi

" il reprend toutes les analyses et les propositions du Front national"
Non, pas vraiment, Asselineau n'a jamais dit que les chambres à gaz étaient un détail de la guerre, il n'est pas allé au bal néo-nazi de Vienne contrairement à Marine, il n'a pas fait alliance avec le parti néo-nazi Ukrainien Sloboda, il n'a pas dit qu'il fallait "changer l'Europe" ou "renégocié les traités européens", il ne change pas d'avis comme de chemise sur l'Euro et enfin il ne stigmatise pas les français de confession musulman. En gros, il n'y a rien qui nous rapproche avec ce parti.
Je vous invite à tracter sur les marchés pour voir le nombre de français qui détestent Marine Lepen. Ce parti ne rassemble pas les Français, il les divise. Pour gagner les présidentielles, il faut 17 millions de voix, après 35 années d’existence, le meilleur score du FN est guère plus de 6 millions malgré une médiatisation à outrance.
Enfin, malgré tout cela le FN ne compte que 51 000 adhérents, ce parti ne créé pas l'adhésion. L'UPR n'est connu que d'un faible pourcentage des français et compte déjà près de 10 000 adhérents de tout bord politique et de tous origines, ce que le FN, par nature, ne fera jamais!

5.Posté par Zozossi le 28/11/2015 10:20

@3.Posté par Précurseuse et 4.Posté par Thierry

Hou là là!
Il fallait bien les deux électeurs Zupéhère à la fois pour monter au créneau.
Mais l'addition de zéro plus zéro sera toujours zéro.

Le premier ("Précurseuse") veut sortir de l'Union Européenne parce que c'est une "union de pays de race blanche".
N'ayant rien contre aucune race par principe (ni contre les Blancs ni contre quiconque), je ne vois pas en quoi l'UPR peut reprocher à des Blancs d'être Blancs; mais libre à vous d'adhérer à cet étrange argument.

"Précurseuse" ne connaît strictement rien aux autres sujets qu'il aborde.

L'Estonie (dont le président socialiste Toomas Hendrik Ilves est un pion des Etats-Unis) est gouvernée par une coalition centriste-socialiste.
Très "néo-nazi", en effet…

La Lettonie a pour président un écolo-libéral européiste ( Andris Bērziņš) et un gouvernement libéral-conservateur.
Puisque vous mélangez tout et ne connaissez rien, sachez que la Lettonie, envahie par l'URSS en 1940, a été occupée par l'Allemagne en 1941, occupation vécue par les Lettons comme une libération du joug communiste, d'où l'enrôlement de nombreux Lettons dans l'armée allemande, et les hommages que continuent de leur rendre les Lettons aujourd'hui à titre privé.

Quant à prétendre que le gouvernement hongrois est "néo-nazi", c'est tellement stupide que ça ne mérite même pas une réponse.
Allez faire un tour en Hongrie, ou lisez un peu.

Pour ce qui est du 2e électeur Zupéhère ("Thierry"), ça vole encore plus bas (ce qui n'est pas peu dire).

Les "chambres à gaz" sont un sujet historique dont vous seriez bien incapable de rien dire de sensé, et n'ont aucun rapport avec la politique actuelle.

Vous ignorez tout de l'Autriche, pays où tout ce qui rappelle le 3e Reich est strictement banni.
Vous ne savez rien de la Burschenschaft Olympia, prestigieuse amicale étudiante vieille de 150 ans, où Marine Le Pen eut l'honneur d'être invitée à son bal annuel par le FPÖ autrichien (parti allié du Front, ayant participé à plusieurs coalitions gouvernementales).

Vous ignorez tout du soutien dont bénéficie le Front chez les musulmans, soutien montant qui inquiète la caste au pouvoir, au point que le média a consacré plusieurs articles à ce sujet.

Les tractages du Front?
Allez donc voir comment ça se passe sur les marchés, au lieu de jacter de loin: vous verrez l'accueil du public, à comparer avec celui que reçoivent les autres partis.

Tout ce que vous écrivez l'un et l'autre ne sont que la copie du gros média de propagande et dénote un évident manque de culture et d'esprit critique.

Conclusion: avec des gens comme vous, votre groupuscule est mal parti pour convaincre.
Mais bon courage quand même...

6.Posté par Vieutang412 le 28/11/2015 11:08

Merci Zozossi , ces deux abrutis de moutons chloroformés ont réussi a faire de la pub pour l'extrême droite, Marine devra leur dire merci....

7.Posté par Sylviane GERMANE le 28/11/2015 11:25

Le "groupuscule "UPR rassemble quand même près de 10000 adhérents et a réussi à présenter 1971 candidats en France dont la Réunion . quel autre parti peut se targuer d'en faire autant seul ? Ils racolent à droite et à gauche pour pouvoir présenter leur liste. L'UPR tient un compteur en temps réel (www.upr.fr) et ce compteur ne cesse de grimper. Quant aux Le Pen ils n'existent que parce qu'ils font le jeu des autres partis politiques, à savoir on fait mousser le FN juste pour faire peur aux gens et leur dire "regardez si vous ne votez pas pour moi, y'a le FN en face". Comme c'était le cas avec Chirac...et ses pommes empoisonnées ! Mais la famille Le Pen ont fait quoi au Parlement européen pour défendre les droits des Français ? Ils n'ont fait qu'encaisser le salaire très confortable de parlementaire payé par le soin des contribuables et se sont accordé quelques dérapages contrôlés dans les médias. C'est ça la démocratie ?

8.Posté par Précurseuse le 28/11/2015 11:56

@ 5 Zozossi : informez-vous avant de critiquer ceux qui ne partagent pas vos idées !
3 courtes leçons au grand donneur de leçon que vous semblez être :

Pour l'Estonie néo nazie :

Le ministre estonien de la Défense est non seulement membre d'un gouvernement qui fait régulièrement l’apologie des Waffen-SS nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, mais cet individu a aussi participé personnellement à des rassemblements de néo-nazis estoniens.

Pour la Lettonie néo nazie :
Une manifestation de Waffen SS s’est tenue, le 16 mars 2005, au cœur de la capitale lettone nouvel état de l’UE et de l’OTAN, la Lettonie avec le soutien de la présidente de la République, Vaira Vike-Freiberga.
Et aussi, la dépêche REUTERS du 17 mars 2014 : Environ 1.500 vétérans lettons qui ont servi dans les Waffen SS lors de la Seconde guerre mondiale ont participé dimanche à leur défilé annuel dans la vieille ville de Riga.

Pour la Hongrie néo nazie :

lien l'article de l'Huma : http://www.humanite.fr/monde/le-vrai-visage-du-nouveau-gouvernement-hongrois-par-mihaly-csako-497475
ou celui du Nouvel Obs : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/elections-europeennes-2014/20140513.OBS6981/hongrie-les-neonazis-du-parlement-europeen.html car, oui, des néonazis hongrois siègent bien au Parlement européen
et bien d'autres encore...

A ma décharge, j'ai trop simplifié en disant "aux gouvernements néo-nazis", j'aurai dû écrire "aux pouvoirs néo-nazis en place"... comme ça il y en a pour tout le monde.... présidents, ministres et parlementaires...

9.Posté par Laurent JOURDANNE le 28/11/2015 12:52

Ce qui est marrant , zozossi , c'est que vous preniez du temps a répondre a ( je vous cite ) :"Vous êtes donc inutiles, et -heureusement- même pas nuisibles."
Pas nuisible a qui ? On l'aura compris , nuisible au FN , qui est un parti politique leurre sensé rassembler les " anti-systémes " .Le FN a été projeté au devant de la
scène politique française en
1983 par F Mittérand sous les conseils de J Attali , puisque J M Le Pen a eu droit à la plus grande émission politique du moment " l'heure de vérité " malgré ses
270 adhérents au FN et son 0,18 % aux élections législatives de 1981, un groupuscule donc , un vrai pour le coup! … Vous conviendrez aisément qu'avec 9458
adhérents UPR à jour de cotisations vérifiables par huissier , et 1,61 % en moyenne au dernières départementales 2015 , l'UPR n'a pas eu encore ce privilège ,
pourquoi d'ailleurs? . Marine Le Pen a été reçu a New-York en Avril 2015 pour la cérémonie du TIME après avoir été désignée comme l'une des 100 personnalités
les plus influentes de l'année, la présidente du Front national a participé au traditionnel gala du Time 100. Le FN vraiment "anti-systéme " donc mais allant célébrer
cette distinction
en grande pompe avec l'élite américano-financiére néo-libérale après avoir rencontré en Novembre 2011( avant les présidentielle 2012), William J. Diamond, un
cadre de
l'American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), l'un des plus puissant lobbies ayant une trés grande influence sur la politique des USA , donc de l'UE et de ses
pays membres . Pour info , concernant l'Estonie, les commémorations officielles des Waffen-SS se tiennent régulièrement en Estonie chaque année, notamment à
Sinimae,
avec l’appui et les encouragements des autorités gouvernementales. Le ministre estonien de la Défense, M. Urmas Reinsalu , a en effet exprimé, le 14 juillet 2012,
sa reconnaissance à « l’Union des combattants pour l’Estonie libre » qui regroupe les Estoniens ayant collaboré avec les nazis lors de la Seconde Guerre mondiale,
et dont la plupart des membres sont des anciens combattants de la 20ème division de la Waffen SS.Ces manifestations scandaleuses sont d’ailleurs tellement
régulières – non seulement en Estonie mais aussi en Lettonie, autre État membre de l’UE – qu’elles ont conduit l’Assemblée générale des Nations Unies à les
condamner solennellement, par une Résolution du 22 décembre 2010 proposée par la Fédération de Russie. Enfin le pouvoir de Kiev a 1/3 de son gouvernement
composé de néo-nazi membre du parti Svoboda son leader étant Oleh Tyahnybok. Mais encore, le chef de "Pravy Sektor"( groupe néo-nazi paramilitaire Ukrainien
dont des
membres combattent aux côtés de l’armée ukrainienne dans l’Est séparatiste pro-russe et ont commis d’innombrables exactions), Dmitriy Yarosh, 43 ans,a été
nommé lundi 6 avril conseiller du chef de l’état-major de l’armée ukrainienne Viktor Moujenko .Quand a vos élucubrations sur le FPO-autrichiens et " tout ce qui
rappelé le IIIéme reich est banni" , je vous répondrai que :En 2011, le FPÖ a réintroduit dans son programme l'idée que l'Autriche et les minorités germanophones
de l'ancienne monarchie ne font qu'un avec la culture et le peuple allemands: une allusion claire au concept nazi de Volksgemeinschaft ("communauté du peuple").

En 2007, le député du FPÖ Andreas Mölzer, qui côtoie Marine le Pen au sein de l'EAF a affiché sa proximité avec le parti néonazi allemand. Nous voyons
clairement donc que de l'AIPAC au FPO autrichien (entre autre), le FN ratisse extrêmement large mais reste toujours sous son plafond de verre de 13% des
électeurs inscrit et malgré des passages médiatiques constant dans les médias de grandes diffusions ( détenus par l'oligarchie néo-libérale ) .
La montée du FN en terme de suffrages exprimé n'a d'explication que dans le nombres croissant d' abstentionnistes a chaque élections qui seront remobilisés a
chaque deuxième tour par l'UMPS ou l'HERPS dans le " front républicains " comme au 2éme tour de la présidentielle de 2002 ou les départementale de 2015. Le
rôledu FN est là donc, dériver les
mécontents dans un parti sans issus mais sous contrôle . Il n'y a qu'a voir les 19 versions différentes du FN concernant la sortie de l'euro ou non , pour voir que
l'UPR est a son opposé en affirmant d'une seule voix : Sortons de l'UE par l'article 50 du TUE, sortons l'euro et sortons de l'OTAN par l'article 13 de TAN!

10.Posté par Zozossi le 28/11/2015 16:15

@la fine équipe zupéhère-sur-le-sentier-de-la-guerre

Quel fatras, mes amis!

Regardez-vous le monde réel, ou régurgitez-vous la représentation fantasmatique que vous en donne le média?

Avez-vous la moindre idée des réalités des pays dont vous parlez?

Essayons de vous ramener du virtuel médiatique au réel.

-Le Front national a fait 0,18% aux législatives de 1981 avec 74 candidats pour 474 circonscriptions, après un échec de Le Pen à obtenir les signatures pour la présidentielle.
C'était le casse-pipe garanti.

-Le Front dépasse les 10% aux européennes de 1984, 3 mois après son passage à "L'heure de vérité", preuve qu'il représentait une force dans l'opinion qui justifiait le passage à cette émission dont il était banni depuis toujours.
Merci pour la blague des 270 adhérents: ils devaient amener beaucoup de leurs familles aux meetings de l'époque…

-Qu'un parti devenu le premier de France soit -tardivement et de mauvaise grâce- reconnu par des personnalités et organisations internationales pour ce qu'en ont fait les électeurs français n'est que normal: d'où les rencontres internationales et les distinctions qu'on lui octroie.

-Vous partagez avec les communistes le recours obsessionnel au qualificatif "néo-nazi". C'est Staline et Trotzky qui ont théorisé cette arme idéologique consistant à accuser l'adversaire de "racisme" et de "fascisme" pour le disqualifier et l'empêcher de parler. Vivez donc avec votre temps: ça ne marche plus.
Le national-socialisme appartient à l'histoire.

-J'ai essayé d'expliquer (mais vous ne comprenez manifestement rien, englués dans votre mélasse médiatico-correcte) que les pays baltes (surtout l'Estonie), annexés par l'URSS en 1940, ont vu l'arrivée des troupes allemandes comme une libération.
De deux maux, ils ont choisi le moindre.
Ca peut vous étonner et vous choquer, mais les Estoniens s'en foutent et ils ont raison: c'est sans aucun complexe que les vétérans, leurs familles et amis et une bonne partie de la population commémorent le sacrifice des Waffen SS estoniens morts pour repousser les Soviétiques qui les ont réoccupés en 1945 et les ont réannexés pendant plus de 40 ans.
Les autorités estoniennes participaient tout naturellement à ces manifestations patriotiques, jusqu'à ce que la nouvelle URSS eurocratique les en dissuade par des menaces financières.
Il n'est pas plus choquant que les Estoniens honorent leus vétérans que les Russes n'honorent les leurs.

-Si vous voyez la Hongrie à travers le prisme de "L'Humanité" et du" Nouvel Observateur", vous êtes bien à plaindre.
Degré zéro de la connaissance.
Quand je vous ai conseillé de lire (ou de voyager), je ne parlais évidemment pas d'organes de propagande, mais d'ouvrages de connaissance.

-Le FPÖ autrichien a des yeux comme tout le monde, et il constate une évidence: oui, l'Autriche et les minorités germanophones de l'ancienne monarchie ne font qu'un avec la culture et le peuple allemands.
Communauté de langue et de culture.
Pas besoin d'être nazi pour voir le soleil à midi.
N'éternuez surtout pas, sinon je vais vous dire qu'Hitler éternuait aussi.

-Gardons la meilleure pour la fin: si le FPÖ autrichien est "néo-nazi", c'est parce qu'un de ses membres -Mölzer- a affiché sa proximité avec le parti "néo-nazi" allemand.
Problème : tous ceux qui sont à la droite de la CDU sont appelés "néo-nazis" par la caste politico-médiatique allemande.
Evidemment, la loi allemande est tellement draconienne qu'il serait impossible à un parti allemand d'être "néo-nazi".

Vous êtes décidément d'une grande pauvreté intellectuelle.

11.Posté par Laurent JOURDANNE le 28/11/2015 17:03

A zozossi. et concernant les 19 versions différentes du FN concernant la sortie ou non de l'euro …( sachant qu'on ne peut pas sortir de l'euro sans sortir de l'UE initialement par l'article 50) . Vous n'en dite mot . et enfin l'UPR comptera 10 000 adhérents d'ici la fin 2015 et je vous signale ce tweet de Nicolas Bay , FN,porte-parole de la campagne présidentielle de Marine Le Pen en 2012 puis secrétaire général adjoint du parti; Il écrit ceci a B Gollnisch sur la bataille de chiffres concernants les pertes d' adhérents au FN suite a l'éviction de J M Le Pen : "Le niveau actuel (51551) est le plus élevé de l'histoire du FN. Il y avait moins de 20000 adhérents quand MLP est devenue Pdte en 2011." tient tient moins de 20 000 adhérent en 2011, je comprend que vous soyez inquiet de la montée en puissance de l'UPR avec ses analyses irréfutables et sourcées afin d'informer tout Les Français de l'urgence de sortir de l'UE, de l'euro et de l'OTAN...

12.Posté par madibastard le 28/11/2015 18:54

Pas mal ce parti, dommage qu'il ne s'investisse pas plus sur la question identitaire.

13.Posté par Simandèf le 28/11/2015 19:08

Avant de sortir de l'Europe la France doit payer ses dettes, décoloniser les Dom-Tom, arrêter de faire des guerres qui coûtent plus cher que la paix, de piller l'Afrique en soudoyant les chefs d'Etat de la francophonie et participer à la réparation des ex-colonies. C'est le prix de la dignité si c'est vraiment ce que veut se partit nationaliste français.

14.Posté par Vieutang412 le 29/11/2015 08:28

S'IL N'Y AVAIT QUE CA, MAIS IL Y A PIRE ARRETEZ L'IMPOT COLONIAL QUE CONTINUE DE PAYER LES EX COLONIES, RENDRE A MADAGASCAR LES ILES QUI L'ENTOURENT, CE NE SERA PAS DEMAIN LA VEILLE LA FRANCE DOIT POUR L'UE (4e Reich) sauvegarder son hégémonie dans l'océan indien, c'est très compliqué tout ça, c'est comme demander au diable de l'eau bénite

15.Posté par UN SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 29/11/2015 11:37

DIX RAISONS VALABLES MADAME SOPHIE SENAC , POUR QUE VOTRE PARTI REJOIGNE LES RANGS DU "FRONT NATIONAL "OU DE" LA DROITE DURE SARKOZYENNE" !!!
JE FERAI CEPENDANT ,CINQ PETITES REMARQUES ' SEULEMENT! )....
-1 Vous reprenez les même déclarations récurrentes (il faut .... il faut ...) que les deux politiciens du F.N. et de L.R..
-2 ) Sarkozy a totalement oublié qu'il a laissé , à la fin de sa mandature ,"un déficit abyssal" -l'expression est de certains économistes , en 2012 )..
-3) le taux de chômage en Mai 2012 , avoisinait 10% ! Après une certaine stabilisation il est reparti à la hausse le mois dernier et se chiffre à un peu plus de 10% environ actuellement( chiffres de pôle emploi ) ..
-4 )Sarkozy a privatisé " la Poste "- qui n’est plus un service public! ! - et les dernières autoroutes encore nationalisées ! ...
-5 )Sarkozy a" démantelé les services publics "'( éducation nationale notamment : 160 mille postes d'enseignants à rétablir ! ) et supprimé 13 mille postes de policiers et de gendarmes .....
Je pourrais continuer longuement , non pas pour voler au secours du Président actuel et de son gouvernement : i ls ont leur part de responsabilités dans la situation actuelle MAIS POUR SOULIGNER LES ERREURS LES FAUTES ... INCONTESTABLES DES POLITIQUES MENÉES DANS NOTRE PAYS DEPUIS CES DIX DERNIÈRES ANNÉES !!!!

16.Posté par Zozossi le 29/11/2015 14:20

@11.Posté par Laurent JOURDANNE

Puisque vous changez votre fusil d'épaule, j'en déduis que vous n'avez rien à m'objecter sur les points précédemment traités.
Sans vouloir vous vexer, vous me faites penser à un moustique qui tente d'autres approches à mesure qu'on l'écarte.

Vos 19 versions sur l'euro (vous répétez les données d'un tract) sont du pipeau: votre patron s'est évertué à feindre de trouver des contradictions là où il n'y en a aucune, ce qui se prouverait aisément avec un peu de temps.
Si cela m'a sauté aux yeux, vous êtes tout aussi capable que moi de trouver les failles de votre propagande vous-même; il s'agit seulement d'une astuce consistant à présenter un même objet sous différents angles en prétendant à chaque fois que ce n'est pas le même.

Vos chiffres d'adhésions au FN sont publics: je n'en vois pas l'intérêt.

Ceux de vos adhérents sont invérifiables.

Seuls sont incontestables les chiffres du résultat de votre groupuscule aux dernières élections (européennes) de 2014: 0,41%.

Chiffres incontestables.
Et -malheureusement pour vous- éloquents.

17.Posté par Laurent JOURDANNE le 29/11/2015 17:58

A zozossi@16 . Non , j'ai argumenté , et vos propos sont des slogans . Je ne mis attarderai donc pas concernât les fait vérifiable que j'ai évoqué . Vous même vous ne répondez pas a mon questionnement concernant la visite de W Diamond , en novembre 2011 haut cadre de l'AIPAC par exemple . j'invite les lecteurs a consulter ce lien vidéo pour découvrir que le Fn ne veut pas sortir de l'UE mais " renégocié " les traités européens non renégociable sans l'accord de TOUS les 28 états membres , soit jamais https://www.youtube.com/watch?v=f7gFD1RyHLM .Et cette vidéo qui présente" le rôle secret du FN" qui a été financée notamment par la CIA a travers de la secte Moon dans les année 185/86 pour la présidentielle 1988 . Tapez dans un moteur de recherche" FN pierre Ceyrac secte Moon "https://www.youtube.com/watch?v=nmtCEetxjJE . Informez vous lecteur sur l'arnaque du FN

18.Posté par Peterdi le 30/11/2015 09:42 (depuis mobile)

Cette publication est de la ruse. Ça se voit que celui qui a écrit fait partie de la gauche. Son but est de faire en sorte que ceux qui sont en colère contre le PS vu de ce qu il s est passé à cause du terrorisme vote blanc au lieu de voter le FN.

19.Posté par Sophie SENAC le 30/11/2015 10:14

@18 Je ne suis pas de gauche.
Je suis UPR.

Certes, je suis animée de valeurs sociales que je ne trouve plus dans les grands partis. Mais à l'UPR (parti DIVERS - ni de gauche ni de droite), nous sommes 9.500 citoyens, de tous les horizons, chacun avec sa sensibilité. Nous sommes tous unis pour une cause commune : rétablir la démocratie. C'est essentiel, vous ne trouvez pas ?

Sophie SENAC

20.Posté par Zozossi le 30/11/2015 16:39

@17.Posté par Laurent JOURDANNE

"J'argumente, vous parlez par slogans et vous ne répondez pas": pas très malin, la technique de l'inversion accusatoire.

Je vous ai répondu sur tous vos propos, même les plus fumeux et les plus confus:

-passage à "l'heure de vérité"? Normal: le Front pesait 10% des voix;

-les raisons des résultats de 1981;

-les "270" adhérents: chiffre stupide, non daté, non sourcé, sorti de la vidéo de propagande d'Asselineau;

-réception de Time: reconnaissance objective normale d'une percée politique sans précédent sur l'année;

-rencontre avec Diamond, de l'Aipac: normal, le Front est une force importante.
Vous n'avez même pas l'air de savoir ce qu'est l'Aipac: "American Israel Public Affairs Committee", qui se dit "lobby américain pro-israélien"; bref, un lobby juif.
En écrivant que c'est "l'un des plus puissant lobbies ayant une très grande influence sur la politique des USA , donc de l'UE", vous affirmez que la France est sous influence israélienne (ou juive) et tombez sous le coup de l'accusation d'"antisémitisme" que vous lancez contre les autres.

Vous voyez bien que vous n'êtes même pas conscient de vos contradictions, et ne maîtrisez ni les connaissances, ni leurs implications.

-les pays baltes? l'Autriche? l'Allemagne? le "néo-nazisme" fantasmatique des nuls au compteur bloqué en 1945?
Vous ne connaissez rien du concret de ces pays.
Je vous ai expliqué les réalités historiques et sociales que je connais pour avoir lu pas mal, y être allé et connaître ces pays, alors que vous répétez des formules recyclées par votre chef de la propagande médiatique d'extrême gauche ridicules, complètement déconnectées du terrain, sur des pays qui ne vous disent rien;

-les 19 versions sur l'euro? un gamin démonterait ces collages mal faits;

-et maintenant, votre vidéo de propagande?
Elle reprend tous les montages médiatiques éculés, vus cent fois et cent fois réfutés, de tout ce que le média compte d'ennemis du Front.
Vidéo truffée de mensonges:
-"tous les hauts responsables ont quitté le Front sauf Gollnisch" (renseignez-vous, regardez les noms),
-"Le Pen tortionnaire" (diffamation sanctionnée par la Justice),
-"financement par la CIA" (évidemment… et maintenant par le KGB?...),
-"promotion permanente par les média" (ben voyons! pas un parti au cours de son histoire n'a été plus insulté par la presse),
-"Marine député européen depuis 1984" (elle avait… 15 ans à l'époque);

-et enfin, cerise sur le gâteau: "Le Pen prétend que les immigrés coûtent cher à la France. Faux: ils lui rapportent".
Bravo, les Zupéhère!
Allez dire à vos trois électeurs que "l'immigration rapporte la France": ils vont être ravis!

Conclusion: comme je vous l'ai déjà dit, vous êtes décidément d'une grande pauvreté intellectuelle.
La politique ne consiste pas à répéter des formules fournies en kit par le chef sur des vidéos mal assimilées: ça demande une connaissance personnelle de la réalité acquise par l'expérience et approfondie par la lecture.
Vous en êtes loin.

21.Posté par Zozossi le 30/11/2015 16:46

@18.Posté par Peterdi

Vous avez vu juste, Peterdi.

Ce groupuscule n'a été mis sur orbite par le système que pour essayer (avec un résultat nul) de détourner quelques électeurs du vote utile: le vote Front national.

Ils se prétendent "souverainistes" tout en reprenant les slogans de l'extrême gauche: pour eux, l'ennemi, c'est le "néo-nazi"; on croirait lire la propagande de la Stasi est-allemande des années 70.

Comme je le disais: des inutiles même pas nuisibles.
Sans intérêt.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes