Société

10 prétendantes au titre de Miss Saint-Joseph 2016

Vendredi 4 Novembre 2016 - 14:25

L’élection de Miss Saint-Joseph se déroulera le jeudi 10 novembre à l’occasion de la Fête du Safran à la Plaine des Grègues. Les 10 candidates en lice à retrouver sur le site de 7magazine.
 
Lu 4419 fois



1.Posté par dodo974 le 04/11/2016 16:20

Oté lé jolie mais néna plus jolie
tantine saint joseph !
mais pas tout ' de moun i veut devenir miss apparemment


2.Posté par valeur à deux balles le 04/11/2016 17:11

les filles du sud ont un grain paraît il ... de beauté ou de folie ..?

3.Posté par Oula le 04/11/2016 17:39

Les filles de la Réunion les plus belles du monde et les filles de St Jo les plus belles de la Réunion…
Bien que ça manque un peu de métissage tout ça.

4.Posté par Métis blanc témoigne le 04/11/2016 20:01

A ceux qui voudraient que tout métis soit coloré pour démontrer son métissage, c'est une théorie avec relents racistes. Car voyez-vous depuis que l'humanité existe, à part quelques peuplades cachées ou peu connues, nous sommes tous métissés, car métissé signifie avant tout 'Qui est issu de l'union de deux personnes d'origine ethnique différente". Or en regardant les filles, le métissage est là, les cheveux, les yeux, la couleur de la peau donnent des indices de ce métissage en douceur, et les ethnies qui sont à l'origine de ces beautés. L'humanité ne se résume pas à une ethnie noire et à une ethnie blanche pour parler de métis. Une ethnie asiatique avec une ethnie blanche donne aussi un enfant métissé.. Désolé pour ceux qui voudraient imposer une définition guindée du métissage qui ne colle pas à la réalité. On va pas pleurer les absentes.

Pour ceux qui sont contre ce spectacle dévalorisant pour la Femme, c'est un vieux débat qui n'a aucun objectif sain, Occupez-vous plutôt d'imposer la parité salariale qui tarde à venir au profit des femmes, luttez contre les violences faites aux femmes, mais n'oubliez pas que ces combats là sont de vrais combats qui ne devraient pas trouver d'issue heureuse avant 170 ans en France selon les plus féministes les plus optimistes, alors autant commencer depuis le siècle dernier.

Prenez-vous en aux organisateurs nationaux et non à ces jeunes filles. Prenez-vous en à ces ados qui foncent en voiture sur une policière, mais arrêtez votre cinéma ( en laissant continuer une vraie exploitation des femmes à travers le Prêt à porter, le cinéma, la haute-couture, la parfumerie), . Mais qui pourrait en vouloir à ces personnes de rechercher et de connaître la célébrité, les voyages et les honneurs par leur simple beauté, leur génie d'expression ou de création ? La liberté ça existe ou pas ? Chacun et chacune luttent avec les moyens dont ils disposent pour s'exprimer, réussir sa vie et avoir son heure de gloire. Je prefère cela qu"à des zinzins avec des ceintures explosives qui veulent faire imposer leur défilé funeste et sombre vision.

C'est aussi mieux et plus sain que de tricher avec les enveloppes de commerçants ou de truquer des marchés publics en informatique ou de détourner les terrains st-louisiens pour sa maîtresse. Franchement, allez jouer kannettes !

5.Posté par Dazibao le 04/11/2016 23:52

4.Posté par Métis blanc témoigne
..................................

Tu vas m'empêcher de bien dormir car ma nuit va être hantée par l'idée que SARKOZIX serait un cousin éloigné?

6.Posté par Thierry MASSICOT le 05/11/2016 15:36

@4 Métis blanc témoigne...C'est bizarre un mec qui s'énerve tout seul!!! Personne n'a rien dit ni critiquer quoique ce soit...Mais peut-être es tu en train de nous faire un plan à la "Minority report" Tu es un admirateur de K. Dick?? Si oui, tu es tout excusé, je comprend cette névrose....

7.Posté par Kchin le 06/11/2016 15:27

Oula est un ignare , il ne faut pas répondre a ce genre de bassesse . A la réunion les liens familiaux s'enchevêtrent sans fin , sans distinction d'origine ou de couleur de peau , et cela depuis presque 400 ans c'est peut être pour sa que les réunionnais sont naturellement tolérant , c'est une qualité très importante pour vivre en paix ici .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter