Revenir à la rubrique : Communiqué

10 juin : Colloque sur les politiques de santé dans le sud-ouest de l’océan indien, le 17 juin

La MGEN et l’université de la Réunion organisent un colloque international sur « Politiques de santé dans le sud-ouest de l’océan Indien :  état des lieux, valeurs et enjeux » qui aura lieu les lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 juin 2009 en amphi Auguste Lacaussade de la faculté des Lettres et Sciences Humaines sur le […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 10 juin 2009 à 16H32

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La MGEN et l’université de la Réunion organisent un colloque international sur « Politiques de santé dans le sud-ouest de l’océan Indien :  état des lieux, valeurs et enjeux » qui aura lieu les lundi 15, mardi 16 et mercredi 17 juin 2009 en amphi Auguste Lacaussade de la faculté des Lettres et Sciences Humaines
sur le campus du Moufia.
 
Organisé par la Mutualité Générale de l’Education Nationale (MGEN) en partenariat avec le Centre
Interdisciplinaire de Recherche sur la Construction Identitaire (CIRCI) et le Centre de Recherches Appliquées en Sciences Humaines (CRESOI) de l’université de La Réunion, ce colloque a pour objectif de créer un échange sur le thème générique des politiques de santé développées dans la région.
 
Santé et projection sociale constituent des enjeux de sociétés majeurs. Si des études aux échelles mondiales ou nationales sont légions, il en existe peu consacrées à un espace régional comme le sud-ouest de l’océan Indien, espace présentant des pays proches géographiquement mais qui se caractérisent par leur extrême diversité.  
 
L’expression « Politiques de santé » doit être prise dans son acceptation la plus large, en tenant compte des aspects économiques, sociaux, politiques, sociologiques, psychologiques, juridiques, historiques…
 
Vous trouverez tous les détails de ce colloque dans le programme ci-joint.
 
 
* Au cours de ce colloque, sera signée une convention sur le « Réseau Prévention Aide et Suivi » (Réseau PAS) par le Recteur, Mostafa FOURAR, le Président de l’Université, Mohamed ROCHDI, et le Président de la MGEN, Jean-Michel LAXALT, le mercredi 17 juin à 11h30 dans la salle des conseils des nouveaux bâtiments de l’administration centrale. La signature de cette convention sera suivie d’un cocktail.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Attaque de chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé : Des cages de captures disposées sur le site

Alors qu’une nouvelle personne a été mordue par des chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé, la CIVIS indique avoir mis en place un dispositif pour « sécuriser le lieu ». Depuis la première attaque au début du mois, 12 chiens ont été capturés par les agents de la fourrière.
Rappelons que La Réunion totalise à elle seule 20% des euthanasies pratiquées au niveau national, preuve s’il en est de l’urgence de modifier les comportements. De leur côté, les associations ne cessent de prôner la stérilisation et d’appeler à la responsabilité des propriétaires pour espérer endiguer le fléau.

Commémoration du 14 juillet au Port

En ce 14 juillet 2024, un dépôt de gerbes a eu lieu au monument aux morts par le maire Olivier Hoarau et le président des anciens combattants, Salim Youssouf. Des représentants d’anciens combattants et de divers corps constitués, des élus de la Ville, de la classe défense du lycée Jean Hinglo et les membres du Conseil Municipal des Enfants ont assisté à cette cérémonie qui commémore la prise de la Bastille en 1789.