MENU ZINFOS
Faits-divers

10 infractions constatées lors de contrôles de taxis, VSL et ambulances


Dans le cadre du respect de la réglementation, l'EDSR et la DEETS (Direction de l’Économie, de l’Emploi du travail et des Solidarités) ont procédé à un contrôle des transports particuliers de personnes dans la commune de Saint-Paul, à proximité du CHOR.

Par - Publié le Jeudi 3 Mars 2022 à 17:11

Photo d'illustration : crédit Gendarmerie Nationale de la Réunion
Photo d'illustration : crédit Gendarmerie Nationale de la Réunion
Ce jeudi matin, de 9h à 12h, les motocyclistes de l’E.D.S.R ont réalisé un service coordonné avec les contrôleurs de la DEETS (Direction de l’Économie, de l’Emploi du travail et des Solidarités) ayant pour objectif principal le contrôle des transports particuliers de personnes (taxis, véhicules sanitaires légers et ambulances). Cette opération s’est déroulée à proximité du Centre Hospitalier Ouest de La Réunion à Saint-Paul. 

10 infractions propres à la réglementation et à la circulation de ces véhicules ont été constatées : 2 absences de terminal lumineux, 4 absences de terminal de paiement, 1 défaut d’attestation préfectorale d’aptitude physique, 2 non-présentation de carte professionnelle et, enfin, un professionnel a été verbalisé pour usage de téléphone au volant.

Photo d'illustration : crédit Gendarmerie Nationale de la Réunion
Photo d'illustration : crédit Gendarmerie Nationale de la Réunion


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ouais... le 03/03/2022 18:01

Il faut venir dans le sud aussi, les mêmes sociétés qui ont déjà été condamné, continuent exactement pareil qu avant leur condamnation.même interdit de gestion ça gère toujours...

2.Posté par truthlurker le 03/03/2022 18:08

oui il faut les contrôler. Ça circule à toute heure avec le deux tons sans personne dedans.

3.Posté par TICOQ le 03/03/2022 18:11

Etendez vos contrôles à toute l'ile et vous exploserez les statistiques.

4.Posté par valeo le 03/03/2022 18:33

C'est bien mais très insuffisant.

5.Posté par Lulu le 04/03/2022 06:59

surtout aux heures de pointe, il serait bien de contrôler ces ambulances qui roulent sirène en marche avec aucune urgence mais juste pour rentabiliser les allez retours quotidiens!

6.Posté par cheche le 04/03/2022 10:59

Des fraudes enormes avec les VSL Combien de courses fictives sur une seule journée. et l'abus par les toubibs de ces VSL dont le transport des "malades" ne se justifie pas.La Secu en prend un coup...Quant aux taxis ils fleurissent à La Reunion mais allez les appeler le soir pour vous conduire en boite de nuit ou a Gillot.que nenni! Ils remplacent les VSL..

7.Posté par Ouais... le 04/03/2022 16:45

Poste 5, pour ce qui est de l utilisation du deux ou trois tons, il faut savoir que les interventions au domicile sans qu il y ait une notion de gravité ou non , sont confier aux ambulances. Donc évidemment, les ambulances qui seront envoyés de part le jeu de la régulation, fera qu on enverra l ambulance dispo. Manque de pot c est l ambu derrière vous qui est appelé. Je suis le premier à dire que les urgences vitales sont de l ordre de 5 %. Mais quand il faut y aller, ils y vont et font le taffe. Je vous accorde qu une minorité joue au con avec la sirène. Mais une ambulance qui va sur une intervention est une ambulance sans patient. Après, tout le monde passera à un moment par ce mode de transport.par experience, quand je vois une ambulance avec les bleu, je me mets sur le côté, ne sachant pas ce qui a à bord. D ailleurs l usage des bleus, hors samu entraîne l interdiction d exercise pour le fautif Et de lourde amende... Maintenant sur le sujet de la fraude, j ai bossé jadis pour une entreprise qui a été condamné et la il y a de quoi faire...

8.Posté par Biloute le 04/03/2022 18:29

Dans l'Est il y a aussi pas mal de fraudes. Une licence 3 taxis. Enseigne bâchée pour permettre à un chauffeur lambda (la femme, la fille, le fils) de conduire le taxi et faire les transports de malades. Des taxis qui font des aller-retours Saint-Benoit/Saint-André alors qu'ils n'ont pas le droit et ils se permettent même de prendre des passagers sur les arrêts de bus. Des VTC non enregistrés Que font les gendarmes...

9.Posté par ANTI Z. le 05/03/2022 19:54

les ambulances depuis le début du covid ils se croient tout permis, bana y jurent à ou pour force passage Ou casse out jantes dans trottoir pour laisse passer, Un rappel si zot y oubli Les véhicules prioritaires sont la Police. La gendarmerie .Les sapeurs-pompiers .Les services des douanes.
Les ambulances privées, à la demande seulement du service d'aide médicale urgente (SAMU)
véhicules de transport d'organes accompagnés de motards de police ou gendarmerie
Les unités mobiles hospitalières (SAMU et SMUR) Les véhicules affectés au transport de détenus.
Laiss pas zot faire

10.Posté par Ouais... le 06/03/2022 10:38

Poste 9 je comprends ce que vous écrivez, vous n avez pas tort, si en plus ils insultent ils nuisent au métier. Je tente quand même une explication, ça permettra peut-être de convaincre sinon vous d, autre personne. Le transport en urgence, d un patient nécessitant un smur, qui n est pas disponible, restera le boulot de l ambulance, imaginons un patient en détresse circulatoire, une accélération brutale ou un coup de volant, un freinage d urgence peut provoquer un arrêt cardiaque. Il y a plein d autre pathologie qui suivent ce même shema. Si vous avez encore vos parents, ou de la famille, j espère que l ambulance qui les transporteront, ne se trouvera pas derrière vous. Mais la où je vous rejoins c est que l image de cette profession souffre de l attitude des gérant. Et on se pousse quand il y a de la place. Sans prendre de risque.

11.Posté par Antiz le 06/03/2022 19:07

Ouais.j attendais ou j'étais sûr de cette réponse concernant cette état de fait ..oui j'ai des parents et des grands parents ici, parfois je me dis heureusement qu'ils ne sont pas dans l'ambulance.. oui je comprends la particularité de ce métier mais il y a de plus en plus de dérives depuis le début du covid que seul les responsables de ces entreprises sont au faits de ces comportements mais ferment les yeux pour la rentabilité de leur activité et eux seul peuvent redorer le blason de cette corporation..faites passer le message

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes