MENU ZINFOS
Société

10 élèves signalés Covid positif ce vendredi


10 élèves ont été signalés Covid positif dans les écoles et établissements scolaires ce vendredi.

Par - Publié le Vendredi 2 Octobre 2020 à 18:06 | Lu 3096 fois

Les écoles et établissements scolaires de l’académie ont procédé aujourd’hui au signalement de 10 élèves Covid positif : 5 dans des écoles (élémentaires, Denise Salaï, Sissi Robert, Raphaël Barquisseau, privé sous contrat Sainte-Marguerite), 2 dans des collèges (collèges Hégésippe Hoarau, privé sous contrat La Salle Alexandre Monnet) et 3 dans des lycées (lycées Ambroise Vollard, Bois d’Olive, Jean Hinglo).

LES MESURES PRISES LORSQU’UN CAS EST CONFIRMÉ

Lorsqu’un élève est confirmé cas positif à la Covid-19 dans une classe, la classe continue de se tenir normalement pour les autres élèves, qui ne sont pas considérés comme cas contacts.

Le protocole d’identification des personnes cas contacts, leur isolement éventuel, la fermeture possible de classes, voire d’écoles ou d’établissements scolaires, est toutefois appliqué  lorsque qu’il y a au moins trois cas confirmés dans la même classe (élèves ne venant pas de la même famille ou ne vivant pas dans le même foyer).

Dans le premier degré, le professeur, parce qu’il porte un masque qui constitue une mesure de protection efficace ainsi que l’a reconnu le HCSP, n’est plus considéré comme un « cas contact » et n’est pas invité à s’isoler, s’il a côtoyé un élève non masqué positif à la Covid-19.

Dans le second degré, le port du masque obligatoire pour tous les personnels, tous les collégiens et tous les lycéens, pendant toute la journée, aussi bien dans les salles de classe que pendant la récréation, permet de limiter les isolements au nombre de personnes strictement nécessaire.

Ces dispositions sanitaires permettent de garantir la protection maximale des élèves  et des personnels et une continuité pédagogique plus stable pour un plus grand nombre d’élèves.

la page de référence relative au protocole sanitaire et aux modalités pratiques de la rentrée 2020 permet d’accéder à l’ensemble des documents actualisés.



Rappel de la procédure mise en œuvre en cas de détection d’un cas Covid avéré positif

Dès qu’une école ou un établissement scolaire est informé d’un cas Covid-19 avéré positif chez un élève ou un personnel :

-       Prise en charge et isolement de la personne (si elle est encore dans les locaux).

-       Enquête immédiate sur le respect des gestes barrières et identification des éventuels cas contact

-       Information immédiate de l’ARS et mise en œuvre des recommandations faites en retour.

 

LE PROTOCOLE SANITAIRE

Les grands principes

-       Respect des gestes barrière.
-       Port du masque pour les adultes, les collégiens et les lycéens.
-       Hygiène des mains.
-       Nettoyage et aération des locaux.
Le protocole sanitaire de l’éducation nationale impose le port du masque obligatoire pour les personnels, y compris dans les classes de maternelle et ce, "tant dans les espaces clos que dans les espaces extérieurs".

Le port du masque est également obligatoire pour les collégiens et les lycéens " dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs", lors des récréations par exemple. Il n’est pas obligatoire "lorsqu’il est incompatible avec l’activité (prise de repas, nuit en internat, pratiques sportives, etc.).

De plus, l’aération des locaux doit avoir lieu toutes les 3 heures et durer "au moins 15 minutes".

Ces dispositions permettent d’être plus précis et circonscrit lors de la survenue d’une situation dans un établissement scolaire. L’enquête immédiate sur le respect des gestes barrières peut ainsi cibler et circonscrire le périmètre des personnes à considérer comme « cas contacts ».


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par sud-radio , Dis Sept.com, réseaux soçiaux, mes amis le 02/10/2020 22:42

la PLANdémie risque de prévoir pour le Noél a la Réunion, nouveau confinement, avec de nouveau les hélicots pourchassants les surfeurs !
et l’élimination de la classe moyenne,dont les médecins de famille , avocats, nantis hypocrites se croyants protégés,
ceçi, également part la dette qui sera a rembourser eu égard ce dont a « avancer le gouvernement » pour payer ce qui était a l’arrèt(sciemment orchestré)
Ne resteront que les grandes surfaces, via les multinationales ,
Et en consolation un genre de RSA pour tous, sous condition d’avoir la piquouse anti covid, avec nanoparticule pour être suivie part la 5G installé a cet effet, a defaut, adieu les voyages, accès bancaire, ect
Les éveillés consultent les réseaux sociaux sur leur teléphonne portable, où méme les interwious du Professeur Raould arrivents a y être censurés !, c’est dire,,,
D’autres continus a écouter la Pravda officielle

2.Posté par Bambino le 03/10/2020 07:22

1
" la Pravda officielle": et c'est quoi la "Pravda" officieuse ? Un l'organe qui détourne l'attention des gens des véritables problèmes, qui mette en avant in sentiment antireligieux exacerbé destiné à casser toute espérance, d'annihiler toute volonté de devenir meilleur en acceptant que le changement i vienne de l'intérieur de l'homme et au final, pour arriver à glorifier l'homme comme si lu l'été un dieu (le chiffre 21) ?
Zot i crie à l'assassin, zot i dit a zot éveillé, mais est-ce que zot la vu que c'est les soi-disant eveillés que lé en train de préparer cette société dystopique dans laquelle nous sera plus que du bétail ? Comment ? Agarde comment l'homme le plus puissant de la planète i manipule les complotistes, pou fé adhère à zot à son programme. Gars-là lé rigoriste, hyper traditionaliste (quand i arrange à lu), lu félicite sa loi quand un noir i fé descende à lu, lu jette l'auteur su les autres quand son prope labo i déconne; en gros, en matière de progrès social, lu fait un pas en avant et deux en arrière.

Question: les circuits alternatifs d'information i serait pas devenu l'outil privilégié pour manipuler les complotistes et faire avancer le NOM ?

3.Posté par parlamer le 03/10/2020 07:55

les médias NAZES en action....

faux cas avec tests PCR bidonnés, les entreprises

doivent portter plainte contre les labos qui utilisent un CT supérieur à 20

4.Posté par Bambino le 03/10/2020 18:12

1- "Les éveillés consultent les réseaux sociaux sur leur teléphonne portable"

Bana i utilise aussi un vpn permanent et i vide tous les jours les caches. Mais avec la 5g, qui i dit qui sera pas facile de traquer, même avec un ip flottant ? (Base imei, sauf root et +)

5.Posté par sud-radio , Dis Sept.com, FullLifeChannel, France Soir, mes amis le 03/10/2020 22:57

Inoui ! selon le Prof Toussaint, (qui est off course dénigré part des partisans collabos du pseudo Conseil scientifique, déserté a juste titre part le Prof Raoult, aussi dénigré part ces mémes trol conspirationistes ), sur Sud Radio, le Prof Toussaint cite les propos d’un ministre d’etat français, « que les décisions ne sont pas prises en fonction de la circulation du virus »
Ce dont les éveillés grâce aux réseaux sociaux savent depuis belle lurette que les marionnettes du gouvernement ont une PLANdémie a exécuter, part tous les moyens, y compris les plus perfides

6.Posté par WWG1WGA le 04/10/2020 08:54

C'est pour quand les vrais conseils pour renforcer les défenses immunitaires, bien plus utiles que cette chambre à gaz portable (masque) ... mais on ne peut pas te conseiller la dessus puisque la "santé" repose sur l'ignorance des gens, le manque à gagner serait énorme....

Ils te font porter ton masque te disant que ce pseudo-virus se trouve dans tes postillons mais t'enfonce un coton tige de 15 centimètres dans ton pif alors qu'un simple test salivaire suffirait (comme il se fait pour d'autres détections de virus)

Port du masque bidon qui ne sert strictement à rien, tout juste bon à t'intoxiquer avec ton propre Co2 et tes miasmes (dégueulasse).

7.Posté par sud-radio,ThanaTV, DisSept.com, FullLifeChannel, BonSens.org, FranceSoir,Silvano TROTTA, mes amis le 04/10/2020 19:35

en préçision a 2.Posté par Bambino le 03/10/2020 07:22" part " Pravda officielle":j'entendais a l'epoque de l'URSS, les médias autorisés,, les autres etants censurés, comme aujourd'hui en france notamment

pravda, en Russe, voulant dire VERITE

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes