MENU ZINFOS

10 ans d’échange franco-allemand à Saint-Paul

Une trentaine d’élèves Allemands et leurs professeurs encadrants ont été accueillis ce mercredi 20 septembre à la Mairie de Saint-Paul dans le cadre d’un échange linguistique entre les élèves du collège Antoine Soubou de Saint-Paul et les jeunes du Gymnasium de Brake.

Lundi 25 Septembre 2017

Lancé en 2007, le projet d’appariement entre les deux établissements a permis depuis 10 ans, et ce chaque année, une découverte linguistique et culturelle mutuelle entre l’Allemagne et la France pour les élèves ayants la chance de participer au programme.

Gertrude Carpanin, 10ème adjointe délégué à la proximité et à la vie associative, a rappelé que l’amitié franco-allemande est sans cesse réaffirmée depuis la fin de la seconde guerre mondiale et le traité de l’Élysée en 1963. A la suite du discours de l’élue, les professeurs des différents établissements ont pu relater les expériences des jeunes des deux régions et faire part des impressions de ces derniers.

Après la traditionnelle photo de famille tout le monde a pu profiter d’un pot rassemblant élèves, professeurs et élus pour des discussions autour des perspectives de collaborations encore plus riches.
 




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 28 Septembre 2020 - 17:18 Des coupures d’eau programmées à Fleurimont

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes